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Auteur Sujet: Power 2.7  (Lu 2670 fois)

Hors ligne Diver66

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Re : Power 2.7
« Réponse #75 le: août 13, 2019, 08:47:41 am »
Salut Yvon,
J'ai vu ta dernière vidéo avec ta Power. Elle se lamente la pauvre avec ta motorisation bien trop faible. Il te faut déjà changer l'hélice, c'est sur. Après je ne sais pas quelle est ta puissance moteur? La Power 2.7 est une voile importante, il lui faut un peu de poids et de la puissance pour voler correctement. Mais elle est magnifique en vol.
Pour ton nouveau châssis, je viens de voir les photos. Comme tu dis, ce n'est pas une RR, mais, bon c'est basique et normalement, ça devrait voler. Un petit inconvénient, tu n'as pas la possibilité de régler le point d'encrage de tes élévateurs et ça peut poser des problèmes d'équilibrage de ta machine. Un truc aussi que je viens de voir, le pliage avant, en bout de châssis, tu aurais dû le faire dans l'autre sens pour la protection de la batterie et il n'avait pas besoin dans ce cas d'être plié à 90°. Ça ne l'empêchera pas de voler mais attention aux chocs violents, il te faudra les éviter au maximum.
Bien, il ne te reste plus qu'à tester avec ta pulse. Tu nous fait une petite vidéo de ton vol d'essai.
A bientôt et bonne journée dans ta belle région.
Amicalement.
Luc Diver66.
« Modifié: août 13, 2019, 08:49:29 am par Diver66 »

Hors ligne gibonhom

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Re : Power 2.7
« Réponse #76 le: août 13, 2019, 09:42:28 am »
salut Luc
je prends bonne note de tes remarques ...applicables lors d'une prochaine construction ....Le pliage en bout de châssis est dans le bon sens car je place la batterie en dessous ( le lest est au dessus )
Comme tu dis faudra éviter les chocs violents, ceci dit, il n'est pas prévu d'en avoir ..ah ah ah !!...avec cette Pulse, je veux des vols doux et langoureux !! :) :)
Pour ce qui est de la Power, oui j'ai rapidement vu que l'hélice n'était pas adaptée, mais j'attendais les nouvelles et n'avais rien d'autre sous la main que des 8 x 6 qui sont destinées en fait a la petite voile jaune ...ça m'a permis de faire mon petit vol et me régaler.. ;) :) le moteur est assez puissant ...910W je pense que c'est suffisant ...
Bonne journée a toi et A+ pour de nouvelles vidéos
amicalement
yvon

Hors ligne Alain1313

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Re : Power 2.7
« Réponse #77 le: août 13, 2019, 01:10:43 pm »
Salut Yvon, salut à tous,

Et bien il est pas mal ce châssis.
Effectivement, comme le dit Luc, attention aux atterrissages un peu "forts".... ;)
Pour le prochain châssis, prévois justement un retour inférieur pour caler la batterie dedans et ainsi la protéger des chocs ou tout simplement (à la façon du BP L) juste un retour vers le haut afin de caler batterie et lest à l'intérieur.
Sur celui ci, peut être vaut il mieux inverser le lest et la batterie....c'est moins grave si c'est le lest qui touche en premier le sol que l'accu.. ;)
Luc a bien vu aussi, tu n'as pas la possibilité de choix d'accroches de la voile. C'est bien de pouvoir avancer ou reculer les points d'attaches des élévateurs afin de donner la bonne position au châssis. il doit être légèrement positif vers le haut, pas "à plat" ni piqueur. Ca permet d'avoir la bonne incidence pour la poussée de l'hélice et faciliter la montée.
Pour la Power, on en a déjà parlé, il faut l'hélice adéquate et tout ira mieux. La puissance de ton moteur est OK.
De mon côté, j'attends avec impatience le retour de ma Camo (à priori livraison demain) pour remonter mon ensemble avec le backpack "L" et mon pilote Lucas (qui a retrouvé ses jambes). Je ne pense pas pouvoir voler ces prochains jours car il y a beaucoup de vent ici et c'est prévu jusqu'au weekend....snif!
Mais la semaine prochaine, je monte voir un copain (Petitseb du forum) chez lui à Banon (04) et nous volerons ensemble! Ca devrait être très sympa et fun, vidéos/photos à l'appui bien sûr!! ;)
D'ici là, bons vols!!!
Alain

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Re : Power 2.7
« Réponse #78 le: août 13, 2019, 01:51:38 pm »
salut Alain
Oui c'est vrai que je ne peux régler le point d'ancrage des suspentes mais ici il m'est impossible de plier la barre Alu ..c'est dommage car j'en ai une plus longue qui aurait fait l'affaire pour les retours ... On verra en France pour faire un super châssis ...le principal ici est d'arriver a voler ...j'avais aussi réfléchit a acheter le châssis mis en vente par Luc mais je vais payer l'expédition et me faire comme d'hab assassiner ici avec les droits de douane, alors oublions !...j'avais aussi pensé a un retour du châssis pour enfermer la batterie, mais les dimensions trouvées pour la plaque d'alu sur le net ne le permettaient pas ... j'ai fait avec les moyens du bord ! ;) :) Ou alors une autre idée serait de faire un bon plan d'un châssis en inox puisque j'ai un fournisseur qui travaille l'inox sur Yogya ...bon on réfléchira a tout cela... pour l'heure ..volons  :P :) ;)
je pense que tu dois être impatient de retrouver ta Camo et de l'envoyer dans le ciel ...on attend avec fébrilité de voir les magnifiques vidéos que tu vas nous faire a Banon  :P :P
en attendant de te lire
amicalement
yvon


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Re : Power 2.7
« Réponse #79 le: août 13, 2019, 09:59:35 pm »
Rebonjour Yvon,
Je viens juste de t'envoyer un message dans ta messagerie Opale. Va jeter un coup d’œil. Si tu veux me répondre via ma messagerie perso, tu trouveras mon adresse mail dans mon profil.
Bonne fin de soirée.
Luc Diver66.

ps : je pense que c'est un peu ballot de te souhaiter une bonne fin de soirée car je pense que nous devons avoir un décalage horaire important entre la France et Java. Je viens d'aller voir sur internet en fait je crois que tu dois bien dormir en ce moment car si l'info est bonne, vous avez + 5 heures de décalage avec nous en heure d'été, autrement dit, il doit être pas loin de 3 heure du matin chez vous. Donc bonne nuit.

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Fox RS 2.6
« Réponse #80 le: août 15, 2019, 11:54:59 am »
salut les amis
fais quelques essais de gonflage de la Fox RS 2.6 afin de la préparer a son premier envol ( dès que je me sentirai assez calme pour le tenter  :) )
mon dieu c'est plus le même jambon ! 4Kg900 en ordre de vol avec sa batterie de 5000mAh  ça commence a peser vraiment au bout du bras et elle n'est pas gonflée en 1 pas comme la Power ....! boudiou va falloir les bonnes conditions de vent pour que je me lâche !! ;) l'idéal serait un bon petit vent léger mais régulier pour qu'elle se mette toute seule en forme au sol !! :) ;)
mais j'ai envie de me préparer a franchir le pas car je pense qu'elle doit être très belle a regarder voler ...tentation !! quand tu nous tient  :P :P ;) :)
bonne journée a tous
amicalement
Yvon

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Re : Fox RS 2.6
« Réponse #81 le: août 15, 2019, 11:59:24 am »
Photo
bonne journée a tous
amicalement
Yvon

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Re : Pulse 1.4
« Réponse #82 le: septembre 08, 2019, 02:56:10 pm »
bonsoir a tous
je remet la pendule a l'heure puisque le départ du sujet était le balancement de ma pulse ...aujourd'hui j'ai fait un vol avec cette voile et j'ai fait une vidéo ou l'on voit bien son comportement ...Dès le lancé, ça a été sportif puis un peu a la fois j'ai réussi a maîtriser la bête sauvage :) :) la fin du vol est plus calme et la voile est plus sage ...
Ceci dit, je trouve que cette voile caissons est difficile a piloter, on ne peut la laisser seule une seconde, faut toujours la tenir serrée, anticiper ses rolls et comparativement a ma Power qui vole sur des rails, ça surprend un peu...Est ce le cas de toutes les voiles caissons ? j'ai posé la question chez Opale, mais apparemment ils ne daignent pas répondre a leurs clients ...je suis déçu de leur comportement ...
alors les vieux routiers de la double peau ....un avis ?
le lien pour la vidéo:
https://youtu.be/xuonYx-hdIo

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Re : Power 2.7
« Réponse #83 le: septembre 08, 2019, 03:03:13 pm »
par comparaison ...le même jour au même endroit même heure ... soaring avec la Power 2.7
quelle différence de comportement !!...y a pas photo
le lien :
https://youtu.be/BI-SzROuDeg

Hors ligne Alain1313

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Re : Power 2.7
« Réponse #84 le: septembre 08, 2019, 06:25:42 pm »
Salut Yvon,
Très heureux pour toi de t'avoir vu voler avec les deux voiles.
Je ne suis pas un "spécialiste" des doubles peaux (caissons), n'ayant pratiqué il y a quelques années que l'Hybrid 1.8 et n'ayant mis ma nouvelle Camo R2.4 que deux fois en l'air pour des vols très courts (mais elle se balançait aussi).....et je ne peux donc pas beaucoup t'aider sur ce coup là!
Voici les conseils que Mathieu (d'Opale) m'avait donné au moment où j'ai acheté ma Camo.
Effectivement, les voiles à caissons sont beaucoup moins sages que les voiles du genre Power 2.7.
Ca commence dès le décollage, elles ont plus difficiles à gonfler, et le mouvement pour ça est encore plus particulier qu'avec les monopeaux. Il faut exercer une forte et sèche traction à l'horizontale afin que les caissons se remplissent et que la voile monte à la verticale, ensuite c'est du classique pour le lâcher.
Concernant le balancement, oui c'est une particularité de ses voiles là. Il faut pendant la montée essayer de ne pas trop la contrer fortement sinon ça "amplifie" le mouvement. Donc être très doux sur les manches et essayer de garder une trajectoire la plus rectiligne possible. Je sais plus facile à dire (écrire) qu'à faire surtout pour toi et ton spot tourbillonnant.
Une fois en l'air, elles sont un peu plus "sportives" ou "nerveuses" que les monopeaux. Elles réclament donc plus d'attention, de "présence", toujours être prêt à réagir, un peu comme en hélico il faut maitriser et ne pas se laisser "mener". Ce sont des voiles "joueuses".....rapides...
Quand tu regardes la vidéo de présentation de la R2.4 sur le site d'Opale elle parait tellement "calme" sauf quand Mathieu l'asticote un peu près du sol.
Il ne faut donc pas comparer les deux types de voiles, elles ne volent pas pareil.
Tu seras toujours plus tranquille avec une monopeau ou une hybride qu'avec une voile à caisson.
Pour finir sur un point encore plus positif, je trouve que tu t'en es très bien sorti et qu'au prochain vol avec la Pulse tu seras plus en confiance (mais toujours vigilant) et tu apprécieras mieux.
Et justement, après un vol "plein d'adrénaline" avec la Pulse, tu seras ravi de planer relax avec la Power ;)
Bons vols!
Alain


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Re : Power 2.7
« Réponse #85 le: septembre 09, 2019, 02:56:12 am »
salut Alain
comme toujours j'apprécie ton commentaire ... tu as raison, la pulse est sans aucun doute ludique dès qu'on la maîtrise parfaitement ...ce qui n'est pas encore mon cas, mais j'avoue avoir éprouvé une sorte de jouissance a la dompter  :P...il faut que j'améliore la phase du lancé afin qu'elle ne parte pas en vrille comme sur la vidéo ..L'idéal est d'attendre une petite rafale qui va la porter afin de ne pas devoir mettre beaucoup de gaz ...j'ai remarqué en effet que plus tu mets de gaz, plus elle devient difficile a calmer !... ensuite il faut vraiment la piloter , la sentir et corriger en permanence ... des petites corrections anticipées avant que le roll ne démarre ... moyennant quoi elle se calme...on le voit bien vers la fin du vol ... je pense que cette nervosité de la voile est un atout pour faire de l'accro dès qu'on en est capable ....
je suis impatient d'avoir assez de vent pour essayer la Fox RS qui est aussi a caissons et voir si elle a le même comportement ... lors d'un essai de lancé ou elle a pu faire 20m de rase motte avant de s'affaler ( pas assez de vent ! ) j'ai cru sentir qu'elle était assez douce et pas vicieuse ... a confirmer lors d'un vrai vol
et toi ou en es tu avec ta Camo ? ...si c'est du style de la pulse tu vas avoir des montées adrénaline he he he  ;)
en tout cas j'espère qu'on réussira a dompter ces bêtes sauvages pour notre plus grand plaisir
bonne journée a toi ...et tiens nous au courant de tes prochains exploits :P
amitiés
yvon