Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Power 2.7  (Lu 2668 fois)

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Power 2.7
« Réponse #60 le: août 05, 2019, 11:07:28 pm »
Salut Yvon, salut Alain,
Que voilà un débat rondement mené! Sur une idée de départ concernant les balancements de ta pulse nous sommes rendus à débattre sur le bien fondé du tirage des "A" sur les mono-peaux. Je sais que, théoriquement, le fait de tirer les A sur une mono-peau ne sert à rien. Et pourtant, je l'ai fait sur mes deux Powers avec un résultat qui me semble améliorer la pénétration dans l'air. Après, ce n'est peut-être qu'une impression que j'ai mais comme ma Power ne s'en porte pas plus mal, je vole avec les A tendus de 1cm. Elle répond au doigt et à l'oeil à la moindre sollicitation de commande et vraiment je la trouve super et son design est remarquable. Je me régale avec cette voile, ce n'est que du bonheur. D’ailleurs Yvon, tu as pu le constater au visionnage de mon dernier film "vol dans le bleu". Cette vidéo est un peu la suite de la dernière que j'ai postée dans la rubrique vidéo sur le forum. Je reprochais à ce film le fait qu'il n'y avait pas de décollage de la machine au départ du film. "Défaut" supprimé dans VDLB avec le positionnement de mon portable en statique sur un pied au début de la vidéo. Puis après je reprends le portable en dynamique, ce qui permet de centrer le mieux possible la machine car il n'est pas facile de piloter et de filmer. D'ailleurs, en statique, je sors souvent du champ du smartphone (bien moins étendu que la gopro) et heureusement que le montage permet de supprimer ces défauts.
Alain, si tu veux jeter un coup d’œil sur ce film, si tu ne l'as pas déjà vu, c'est là:

https://drive.google.com/open?id=1BCaNDHtEjpcL60GY7qqhh1A2ZKcZ6PJB

Voilà donc je pense que le débat sur le tirage des "A" est clos. En conclusion, je pense qu'il appartient à chacun de faire ses essais et si le résultat paraît satisfaisant, pourquoi ne pas adopter ce réglage, dans la mesure ou il ne nuit pas, naturellement, au déroulement d'un vol parfait  et à la stabilité de la voile. Perso, je trouve ma Power encore plus véloce avec ce réglage, donc c'est parfait et puis ça ne mange pas de pain. "Hi" trois fois. Peut-être l' effet placébo ???

Donc Yvon, si tu fais cet essai, tu nous tiens au courant. C'est très intéressant de partager nos idées et nos tests. Il ne te reste plus qu'à revoler avec cette magnifique voile et tu nous fait une belle vidéo que l'on puisse l'admirer en vol. Je me répète souvent mais vraiment cette voile est majestueuse à tel point que je ne sais pas si j'en achèterais pas une un jour. Elle serait formidable pour ma machine lanceuse de parachutistes. Enfin je pense.Son seul défaut: son prix.

Enfin, concernant l'arceau d'hélice que tu te proposes de remplacer par un métallique, je ne sais pas si c'est vraiment la solution miracle car en cas de crash, le métal se tord facilement et ensuite il faut démonter pour le défausser. Sur mes machines, j'ai adopté l'arceau en plastique renforcé par un cerclage métallique. En cas de choc, même violent, le cerclage protège l'arceau plastique tandis que celui-ci encaisse les chocs. Il peut y avoir déformation mais la structure est facilement redressable sans démontage dans 90 % des cas et tu peux revoler de suite. Après même si le cercle n'est pas parfait, un peu "patatoïdal" ce n'est pas grave, ça vole quand même, ce qui permet de finir tranquillement une session de vol qui aurait été irrémédiablement perdue avec un arceau métallique totalement faussé.

Question sécurité, il est plus prudent de débrancher la batterie pour récupérer la machine. Je dois avouer que je ne le fait pas à tous les coups non plus. Je  coupe l'émetteur systématiquement pour éviter une prise des suspentes dans le joystick des gaz et le démarrage du moteur, ce qui m'est arrivé une fois et ça fait drôle ou un mauvais geste sur le manche des gaz. Théoriquement, émetteur coupé en absence de porteuse, le récepteur se met hors service et ne peut plus piloter le moteur. Mais ce n'est que la théorie et l'électronique est capricieuse et peut jouer des tours aussi Alain, je suis d'accord avec toi, la sécurité absolue est de débrancher la batterie. Quand nous sommes nombreux au terrain, j'essaie le plus possible d'appliquer cette règle. Mes doigts sont fragiles à nos âges avancés et ceux des autres aussi et on est là pour voler pas pour finir aux urgences.

Voila les Amis, il commence à se faire tard et je ne vais pas tarder à faire "go to bed". Bons vols à vous deux et Yvon j'attends ta vidéo sur ta magnifique voile. Belles journées ensoleillées à vous et à bientôt.
Amicalement.
Luc Diver66.

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #61 le: août 06, 2019, 04:08:44 am »
Salut Luc
c'est marrant j'ai l'impression qu'en ce moment on fait vivre le forum  ;) a part nous pas beaucoup d'activité ...faut dire que c'est les vacances, ceci explique cela !
pour ce qui est des arceaux métalliques, tu as raison Luc, mais tu raisonnes en riche occidental .... ici ce que les magasins ont en stock est uniquement ce qui leur est demandé au quotidien par une population pauvre ... donc rien de futile ou de peu vendu est en stock ...le malheureux bout d'alu dont j'avais besoin, je l'ai commandé sur internet ...voila pourquoi l'arceau sera en ferraille, la seule chose qu'on trouve ici .... j'en ferai un autre quand j'irai balader en France lors de mes prochains congés Français ....
Pour les A sur mono peau, je pense que le team d'Opale est assez pointu pour nous conseiller positivement, mais comme il faut toujours essayer les choses par soi même, et bien je ferai sans doute l'essai pour apporter ma pierre a l'édifice.... ou mon grain de sel au débat !!! :) :) j'aissaierai  d'aller faire un vol dans la semaine, mais j'aimerai programmer une ballade pour tenter un vol long sur un autre spot ... le problème est de savoir ou !!
en bord de mer le vent est très fort en saison sèche ...et ailleurs ... ben faut que je cherche !!
en attendant bonne journée a toi et bonnes vacances et bons vols a tous
amicalement
yvon

Hors ligne Alain1313

• Rc Parapentiste
  • **
  • Oxy0.5+BpXXS, Power1.1+BpXS2, BPL+CamoR2.4
« Réponse #62 le: août 06, 2019, 02:07:59 pm »
Quand je vous parlais de sécurité......
Voilà ce qui m'est arrivé ce matin pour une faute idiote.....

Comme quoi, la sécurité moteur doit être engagée si les batteries restent branchées dès qu'on pose même que pour quelques minutes, même pour une vérification.
Résultat....pas de vol (c'est encore pas cette fois ci avec la Camo R2.4), des suspentes à réparer ou à changer et plaisir gâché!

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #63 le: août 06, 2019, 03:58:22 pm »
bonsoir Alain
Ah oui, sacré sac de nouilles !!...mais bon apparemment rien de sectionné !..j'espère que tu vas pouvoir relancer tout cela rapidement dans le ciel ...Tu as bien raison, on ne fait jamais assez attention....je me doute de ta déception ...
Ici petit miracle, a force de chercher j'ai fini par trouver un gars qui possède une plieuse ... j'y croyais plus !... j'ai couru le voir, et lui ai filé ma plaque Alu de 3mm qu'il a accepté de me plier ... Il n'a pas d'alu mais par contre il travaille l'inox jusqu’à 4mm d'épaisseur !... les prochaines réalisations seront donc en Inox par voie de conséquence !! :P  je joins la photo de son travail de pliage ... c'est propre et il a même pu me couper la plaque a la largeur demandée ... trop cool !... me reste a placer l'arceau et l'équipement électronique et ça ira ....
 bonne journée a toi .... nous c'est l'heure du dodo !
A+
amicalement
yvon

Hors ligne Alain1313

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #64 le: août 06, 2019, 06:27:18 pm »
Bonsoir Yvon,

Oh que si il y a du sectionné......
Le bilan, 5 suspentes principales (les rouges) et une secondaire (blanche), tout sur le côté gauche (élévateur jaune).
Heureusement, tout le coté droit (élévateur rouge) n'a pas été touché et la voile non plus.
C'est pas demain que je revolerai, en tout cas pas avec la Camo...mais il me reste ma Power 1.1 et si pas de vent mon Oxy 0.5, c'est déjà ça!!
Sur le coup, le moral en a pris un coup...mais bon ce n'est pas si grave que ça et ce n'est qu'un hobby.

Sympa ton châssis "plié", ça a l'air costaud et efficace.

Bonne nuit!

Alain

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
  • Hybrid 1.8 , Camo 4.2 :p
    • Vidéos Rospé
« Réponse #65 le: août 06, 2019, 10:35:04 pm »
 :-[ :-[ Oh lala....  :-[ :-[

Oui j'ai bien vu sur ta photo Alain, que plusieurs suspentes étaient entamées  :'(
Bien dommage que tes futurs vols, certainement prochain, avec ta camo vont tombés à l'eau  :'(

Mais cela va se résoudre par quelque heures de bricolage et tout sera en ordre de vol  ;)

Bons vols en tous cas avec ta Power 1.1 et ton Oxy 0.5  ;)

A+ Rospé

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #66 le: août 09, 2019, 11:17:28 pm »
Salut Yvon,
Je ne voudrais pas casser l'ambiance et ton enthousiasme mais j'ai vu ta pièce en alu. Le pliage est parfait sauf qu'un pliage de l'alu à 90 ° fragilise beaucoup la pièce en question à l'endroit de la pliure et amorce des micro cassures dans le métal que l'on ne vois pas nécessairement à l’œil. Après je ne te dis pas que ça va casser à ton premier vol, ce qu'il te faudra éviter c'est les crashs car si tu prends un mauvais coup et que ta pièce se fausse, cela fragilisera encore tes pliures pour arriver un jour à la rupture.
L'alu à cet avantage d'être très léger par rapport à l'inox mais l'inox lui résistera bien mieux au pliage sans risque de cassure à l'endroit du pliage. Mais l'inox à un autre défaut, c'est un métal "mou" et si tu crashs un peu rude, la déformation peut-être importante. Mais ton châssis ne cassera pas il se faussera.
Mais tu n'en es pas là et je pense que tu vas pouvoir réaliser une machine sympath.

Dit donc, j'ai vu que la machine à Alain à bien broyé les suspentes.Ça me rappelle quelques mauvais souvenirs.
Mais les suspentes ce n'est rien tant que la voile n'a pas été touchée. Avec mon banc de montage je fabrique les suspentes à la chaîne quand j'en ai besoin. C'est très facile et rapide quand on a pris le coup.
J'ai donné le lien à Manu pour visionner mon tuto sur la fabrication des suspentes, ça devrait pas mal l'aider.
Et toi ou en es-tu avec ta Power? As-tu trouvé un spot de vol sympath? On attend une vidéo un peu plus longue pour pouvoir admirer cette voile magique.
Je te souhaite une bonne nuit et à bientôt.
Amicalement.
Luc Diver66.

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #67 le: août 10, 2019, 02:34:05 am »
Salut Luc
Tout ce que tu dis est très vrai mais tu sais je fais avec les moyens du bord !... de toute façon je ne ferai plus an alu car il me faut le commander sur internet et ça me revient cher ...Alors reste l'inox qui existe chez mon nouveau fournisseur ou bien la tôle qui est plus courante...ceci dit, dans les châssis Opale, il y a de l'alu et ils le plient a 90° aussi !!....
De plus, le but dans l'immédiat est d'avoir rapidement un truc pour faire voler la pulse et la régler ...une fois ce stade atteint on fera des plans pour réaliser un beau châssis ...j'attendrai sans doute mon passage en France pour disposer de tous les matériaux qui vont bien !
Pour ce qui est de la power, je ne peux pas voler ce week end pour raison de santé d'un membre de la famille, on va plutôt faire de la lecture a l’hôpital !!!..........
je réfléchi a programmer une ballade pour essayer un nouveau spot avec la power et la pulse ...mais chaque chose en son temps ....les évènements dirigent parfois !!...
je te souhaite un bon week end et de bons vols
A+
amicalement
Yvon

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #68 le: août 11, 2019, 11:04:19 am »
salut les amis
finalement j'ai réussi  a me libérer un court moment ...le temps d'effectuer un court vol avec la power 2.7
Peu de vent ce matin sur le terrain, un vol tranquille donc ...juste le temps de vider une batterie de 1300mAh
un petit vol mais un grand plaisir !
je mets le lien de la vidéo que j'ai prise:   https://youtu.be/mrk4eKeDH80
je voulais essayer une prise en main a l'atterro, mais la batterie en a décidé autrement !
bonne journée et bons vols a vous
A+
yvon

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
  • Hybrid 1.8 , Camo 4.2 :p
    • Vidéos Rospé
« Réponse #69 le: août 11, 2019, 11:54:32 am »
Salut Yvon

Je suis très content pour toi que tu te soit régalé pendant ce vol  ;)
Et il y avait de quoi car elle vole parfaitement bien cette Power  ;)
Je trouve que les réglages ont l'air pas mal du tout !!!

Mais je pense que tu t'éclatera encore mieux sur un spot moins tourbillonnant que le tient.
Je sais que des fois c'est chiant de se taper des bornes pour aller voler et j'en fais les frais  :'(
1H30 Minimum pour aller sur la côte et pas de terrain près de chez moi pour voler en vol de pente.
Évidement j'aurais un moteur je pourrais voler à moins de 3 min de la maison !!!

J'ai peut-être trouvé deux spots de vol de parapente à moins de 30min de la maison mais il faut que j'aille jeté un œil  ;)
https://youtu.be/l3JLTuq5vKU
Un spot volable par N/N-E donc idéal car pas possible par N-E sur la côte  ;)
Ils ont l'air d'accepter d'autres disciplines donc pourquoi pas aller faire un tour.

En tous cas je te souhaite encore de très bons vols avec ta Power  ;)

A+ Rospé

Hors ligne Alain1313

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #70 le: août 11, 2019, 12:25:51 pm »
Salut Yvon,

Et bien voilà, elle vole très bien cette Power 2.7!!!!
Tu as dû te régaler et tant mieux! ;)
Effectivement quand le vent n'est pas fort et pas tourbillonnant sur le stade ça se passe mieux.
Je me faisais deux réflexions......ne serais tu pas un peu "sous motorisé"....ou "sous alimenté"..?
Tu parles d'une batterie de 1300mAh.....mais en combien de "S"..?
Sur mon Backpack "L" et avec la Power 2.7, j'utilisais des 6S en 4500mAh, pour une autonomie d'environ 20mn de vol avec la motorisation Opale de base.
Deuxième chose, j'ai vu que lorsque tu vérifiais tes débattements de bras avant le vol et que tu baissais le bras droit, le gauche semblait monter légèrement....non..?
Si jamais c'était la cas, ce n'est pas grave, mais il vaut mieux que le bord de fuite opposé au virage garde sa forme et surtout que la longueur du frein soit stable au cas où tu aies besoin de contre-virer (temps de réponse presque nul), ça peut servir surtout quand ça tourbillonne au dessus du stade.
de mon côté, la Camo R2.4 est bien arrivée à l'atelier de réparations, y a plus qu'à attendre....
J'espère que tu pourras bientôt revoler, et plus longtemps encore!
Bonne fin de dimanche!
Bons vols!

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #71 le: août 11, 2019, 02:59:09 pm »
@Mickael
superbe ta video ...mais j'essaierai pas, j'ai pas les co...illes ! j'aurais trop peur de me casser les os comme certains de mes potes !!...pour les spots, ici c'est pas facile, la moindre parcelle est cultivée en rizière ... he oui faut bien manger hein ! sinon c'est bord de mer mais très fort vent dès 10h du matin... après faut balader et chercher !..
@Alain
tu as toujours une bonne analyse et un œil perçant  ;) ;)
la batterie était une 4S mais j'en ai de plus grosses pour voler plus longtemps ..effectivement j'étais sous motorisé car en fait j'ai mis une hélice trop petite ...une 8 x 6 ce qui est insuffisant ..je vais la remplacer rapidement ..
c'est vrai aussi que quand un bras descend l'autre monte un peu ! bien vu !!... je vais régler la course haute sur la radio pour éviter ce mouvement ...je l'avais laissé pour voir si j'avançais mieux en libérant un max les freins lors du vol...
oui je me suis régalé pendant ces 7mn de vol car cette voile est vraiment splendide a regarder ...
j'ai hâte de trouver un spot ou elle pourra rester en l'air 20 mn  ;) ;)
je comprends que tu as renvoyé ta Camo en Atelier ... je pensais que tu ferai la réparation a la maison ...je suppose que tu a pas le temps a cause du boulot ...
en tout cas passez tous un bon dimanche, nous c'est la fin de journée ....et la fin de l'égorgement des brebis et vaches ! vous avez dut entendre d’ailleurs dans la vidéo  les chants religieux d’accompagnement de ces sacrifices .... faudrait qu'on arrête de manger de la viande :P... encore qu'ici ils n'en consomment pas beaucoup, c'est bien trop cher pour leurs petits budgets ....
A+
amitiés
yvon

Hors ligne Alain1313

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #72 le: août 11, 2019, 03:26:03 pm »
Yvon,

Ah mais voilà!!
C'est l'hélice qui est trop petite, c'est sûr!!
Il faut au moins une 10, si ce n'est une 12. Regarde sur le site d'Opale quelles sont les recommandations.
Le 4S ça devrait aller mais il faut plus fort, au minimum 3000mAh pour avoir un bon rendement.
C'est important car si tu dois, pour une raison ou une autre remettre les gaz, il faut que ça réponde au plus vite et avec de la puissance. Pas forcément pour faire monter le châssis à l'horizontale mais pour tirer, gonfler et faire porter la voile. Ca sert bien, crois en mon expérience, lorsque tu te retrouve près du sol pour relancer le tout et ne pas crasher.
Pour les bras, effectivement, si tu peux corriger ça, tu verras ça va changer le comportement de la voile en virage, tu devrais te retrouver moins vite à virer "sur place" ou sur l'oreille, ce qui a pour effet par moment de déclencher un décrochage....
Pour ma Camo, en fait, me suis pas senti de faire la réparation. Refaire et changer 6 suspentes m'ont semblé trop lourd pour moi. Une voire deux, j'aurai tenté le coup... ;)
Bonne nuit (bonjour)!
Alain

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #73 le: août 13, 2019, 04:51:34 am »
voila ! le châssis destiné a la pulse est fini ...on va pouvoir la remettre en l'air et effectuer les réglages !
bon c'est pas la Rolce des châssis, mais avec les moyens d'ici c'est déjà une petit exploit !! sauf de le réaliser avec des rayons de vélo !!! :P ;)
bonne journée a tous

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #74 le: août 13, 2019, 04:52:25 am »
photo jointe