Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Power 2.7  (Lu 2672 fois)

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Power 2.7
« Réponse #45 le: juillet 31, 2019, 07:06:35 pm »
Salut Yvon,
Voilà une bonne nouvelle si ta pulse a bien volé et surtout sans se balancer. Alors comme tu dis, qu'est-ce qui a changé? C'est une nouvelle machine de ta fabrication et le centre de gravité n'est plus le même, plus haut ou plus bas? Tout ceci est très intéressant pour notre gouverne. Même le poids est différent et tu es plus léger qu'avant?
Il te reste donc a valider le bon comportement avec un nouveau vol en évitant cette fois les bambous. Mais si le balancement a disparu, il y a forcément un paramètre qui a changé et il serait très intéressant de déterminer lequel. As-tu modifié l’entraxe des élévateurs? c'est souvent un paramètre dont on ne tient pas spécialement  contre et pourtant, il a surement une importance. Tu es à combien sur ta dernière machine?
J'attends ton prochain vol et le film qui va avec. Tu ne me parles pas de ta Power je pense donc que tu n'as pas revolé avec?
Bonne fin de journée et à bientôt.
Amicalement.
Luc Diver66.

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #46 le: août 01, 2019, 04:41:46 am »
salut Luc
Non je n'ai pas volé avec la power car au moment de lancer je me suis aperçu qu'une petite vis sur le palonnier d'un servo était déserrée ....je n'avais pas mes outils et je n'ai  pas voulu prendre le risque d'un incident en vol...
Sinon pour la pulse, oui il serait intéressant de connaître le paramètre prépondérant  ...l'entraxe des élévateurs est le même, j'ai mis 16cm ... C'est surtout le CG qui a bougé ainsi que le poids ... Le CG forcément car les élévateurs sont fixés sur une simple barre aluminium vu que je n'ai pas les moyens mécanique de plier les extrémités de la barre pour avancer la fixation des manilles ... et le poids que j'ai réduit a 2 Kgs ...
On confirmera ces bonnes dispositions lors de prochains vols et une vidéo permettra peut être de comprendre le comportement mieux qu'aujourd'hui ...
bonne journée a toi
amicalement
yvon

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #47 le: août 01, 2019, 06:51:53 am »
bonjour a tous
comme promis je joins le lien de la vidéo ou je vole avec la petite voile jaune et ou un copain me poursuit avec son drone
https://youtu.be/kkSiUJoMPAw
amicalement
A+
yvon

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
  • Hybrid 1.8 , Camo 4.2 :p
    • Vidéos Rospé
« Réponse #48 le: août 01, 2019, 11:34:43 am »
Salut Yvon

Cool cette petite vidéo  ;)
Le rendu est vraiment bien même si pour ma part j'aurais coupé au montage  ;)

J'ai arrêter à environ la moitié de la vidéo, de compter le nombre de fois où ça a été chaud entre vous  :P
Vous avez eu chaud aux fesses à plusieurs reprises  ;D

Concernant ta voile......
Bah quand on la voit en vol, on ne sent pas la grande qualité de conception  :( De par sa forme et ses mouvements qui ont l'air aléatoires !!!
Mais quoi qu'il en soit, elle procure du plaisir à volé et elle fait son job correctement  ;)

A+ rospé

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #49 le: août 01, 2019, 02:45:56 pm »
Bonsoir Mickael
Bein en fait j'ai rien coupé, cette vidéo est brute de prise  :P ...je sais pas si elle mérite vraiment un montage, c'est juste un instant de Fun ...cette petite voile, vrai qu'elle ne respire pas la haute qualité, c'est une voile indonésienne faite avec peu de moyens par un pote indonésien qui les vend très bon marché aux copains  pour se faire 3 tunes .. faut pas en attendre autre chose que de voler n'importe ou par n'importe quel temps pour s'amuser en passant un bon moment ...en plus il y avait  pas mal de vent et je n'étais pas assez chargé et comme le copain au drone était déjà prêt j'ai pas voulu faire un arrêt pour le poids ....
Comme tu dis elle fait son job parfaitement, et pour le pur plaisir esthétique, j'ai mes autres voiles ... la pulse 1.4...la power 2.7 et également la Fox RS 2.6 que j'ai pas encore mise en l'air depuis que je l'ai ...
Pour l'heure je tente avec cette petite voile de poser dans la main, afin de pouvoir préserver les autres voiles mais c'est pas gagné !! je suis ou trop long ou trop court, mais jamais a portée de main  ;) :)
Tu vois il y a de quoi faire !...
en tout cas merci de ton message, je te souhaite de bons vols
A+ pour d'autres séquences
Yvon

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
  • Hybrid 1.8 , Camo 4.2 :p
    • Vidéos Rospé
« Réponse #50 le: août 01, 2019, 10:36:28 pm »
Salut Yvon

Bah écoute... si ton pote indonésien gère son affaire comme ça c'est très bien  ;)
Il a pas à rougir face aux nombres de modélistes qui ont essayer de fabriquer leurs propres voiles avec des plans high-tech et qui n'ont jamais vu le jour ou n'ont jamais volé  ;)
Au moins ces voiles volent et acceptent même quelques petites rafales qui passent  :P

J'espère que tu vas quand même bientôt t'éclater avec ta Power 2.7 et ta Fox RS 2.6  ;)

A+ Rospé

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #51 le: août 02, 2019, 09:09:36 am »
complément
photo du châssis de la voile jaune

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #52 le: août 02, 2019, 09:23:09 am »
salut Mickael
je recommence mon messager qui a disparu en envoyant la photo du châssis de la petite voile !!
je te disais qu'ici ils ont très peu de moyens et compensent pas une grande dextérité a construire avec pas grand chose ...cette petite voile est par exemple équipée du châssis dont tu vois la photo ... ce sont des rayons de vélo ( qu'on trouve facilement et pas cher )  assemblés et tenus par de la cordelette de suspente et collés a la cyanolite puis protégés par un bout de scotch !
le gars vend l'ensemble équipé prêt a voler ( juste tu rajoutes ton récepteur ) 60 euros !!...si tu enlèves ce qu'il achète : le tissus, les rayons de vélo, les servos, le moteur, ESC et l'hélice, tu vois a peu près ce qu'il peut gagner pour ce travail !...mais plus cher il en vendrait pas,les jeunes sont pauvres ici !... a ce prix il en vend des dizaines et les jeunes qui veulent s'initier sont heureux .... néanmoins ils rêvent d'une voile Opale et sont particulièrement heureux quand je vole  avec eux ...un jour s'ils deviennent riches ils commanderont des voiles opales par internet !!!
bonne journée a toi
amicalement
yvon

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #53 le: août 02, 2019, 10:19:15 am »
Salut Yvon,
Je viens juste de lire ton dernier message alors que j'étais entrain d' écrire celui là. Dis-moi, c'est du basique rustique ce châssis fait avec des rayons de vélo, mais pour le moins, c'est très efficace car j'ai vu ta vidéo avec le drone. Je trouve que ça vole plutôt pas mal et ta vidéo est très sympath. Quand à la voile, je suis d'accord avec Mickaël, c'est rustique aussi, ce n'est pas une voile Opale mais le rapport efficacité/prix est sans commune mesure et compte tenu que c'est une fabrication artisanale, je trouve qu'elle s'en sort plutôt bien. Bref elle fait ce qu'on lui demande.
Pour le fun je te mets le lien pour visionner ma dernière réalisation. C'est une petite vidéo que j'ai tournée lundi matin. Le lien est à suivre:

https://drive.google.com/open?id=1BCaNDHtEjpcL60GY7qqhh1A2ZKcZ6PJB

Quand vas-tu voler avec ta Power? Je suis intrigué par ces fermetures que je ne comprends pas vraiment. Est-ce le régime de vent particulier que tu as sur ton terrain? l'avenir nous le dira. Si tu pouvais faire un essai sur un autre site, ça serait une expérience intéressante. Mais c'est une superbe voile et je la trouve magnifique.
Quand à ta Pulse, qui est aussi une très belle voile, il te reste à valider avec un nouveau vol.
Au plaisir de te lire.
Je te souhaite une belle journée et à bientôt.
Amicalement.
Luc Diver66.

ps: Et bravo au constructeur de ces machines, si tu le rencontres tu le félicites de ma part. Je sais combien il est "difficile" de réaliser un châssis de machine fiable et solide pour en avoir construit pas mal mais ma série Atom 2019 est au top. Ma machine lanceuse de parachutistes avance doucement.

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #54 le: août 02, 2019, 11:57:19 am »
salut Luc
j'ai vu ta vidéo .... super ... ça décoiffe !!...et la musique va bien avec les images ....
hier je suis allé sur un spot de copains a une petite heure de Yogya... j'avais emmené les voiles pour faire des tests mais elles sont restées dans le coffre et j'ai volé et fait des petites vidéos avec le Mavic pro !!...
en fait les gars volent au dessus de rizières ... c'est une vaste étendue mais une seule solution pour atterrir, c'est sur la petite route qui traverse les rizières ... et il passe des voitures et motos assez souvent !!...
il y avait un vent assez fort et en plus perpendiculaire a la route ..atterrissage donc en crosswind !! pas fameux ..
de plus en cas de chute au milieu des champs il faut récupérer le matos dans la flotte !...et niquer le "padi" ( on dit pas le riz ( nasi ) tant qu'il n'est pas dans l’assiette !!!! ) ...en marchant dans la rizière ... pas trop cool pour les paysans !..
donc je me suis abstenu mais j'avais bien envie de tenter le coup !...ça n'aurait pas été sérieux !...
en principe si le temps le permet, je vole demain mais sur mon spot habituel aux vents fous tournants  :-[ :P
on verra ce que je peux faire ...en attendant l'occasion de me déplacer ailleurs un de ces quatres !!
bonne journée a toi
A+
amicalement
yvon

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #55 le: août 03, 2019, 09:28:17 am »
salut les amis
Ce matin j'ai été voler sur mon spot au vents fous ! ..avec la petite jaune d'abord pour le fun puis ensuite avec la power 2.7...
Le temps que je lance, le vent forcit encore et je me rend vite compte que a 3Kgs je suis bien trop léger pour ce vent ...
la voile n'avance pas et j'essaie de la tirer au moteur mais sans trop forcer car l'angle d'attaque augmente et j'ai peur de la faire décrocher
Finalement je décide de poser ...mais comme vous le voyez sur la vidéo .. c'est pas gagné !!....bon tout finit bien et sans casse ...
je joins le lien de la vidéo : https://youtu.be/LQ5EahT8fss
bons vols a vous
yvon

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #56 le: août 03, 2019, 08:11:11 pm »
Salut Yvon,
Je viens de voir ton dernier vol sur ta vidéo. Tu as là vraiment une belle voile, c'est encore une belle réussite de la Team Opale. Indéniablement, tu manquais de poids car ta voile n'avance pas du tout. Je pense que tu aurais pu forcer un peu sur les gaz sans vraiment prendre le risque de décrocher. Il y a un truc que tu peux faire, du moins pour un essai ponctuel: tu tires les "A" d'1 cm. Je l'ai fait sur ma Power et depuis j'ai laissé ce réglage. Je l'avais fait aussi sur ma précédente Power 1.1. Après ce n'est qu'à titre expérimental et je ne dit pas que cela sera nécessairement bénéfique sur ta voile. Ce serait intéressant comme test, c'est très facile à réaliser et pour revenir en position normale il ne faut que quelques secondes. Pour tendre les A d'1 cm il suffit d'une civelle (petite attache en plastique) J'ai fait des photos de la chose et je vais tenter de les retrouver. J'ai tellement de photos que je me mélange un peu les pinceaux. Attention Yvon, ce que je te propose avec cet essai c'est juste de tester la pénétration de ta voile dans le vent, l'objectif étant d'augmenter la vitesse de ta voile. C'est le but du fameux "speedbar" sur certaines voiles Opale. C'est l'adjonction de deux servos sur la machine qui tirent sur les "A" et de ce fait accélère la vitesse de la voile. Mais je te précise bien que ce réglage n'est pas préconisé par Opale et je ne voudrais pas te faire casser ta machine. Donc peut-être, si tu veux néanmoins tenter l'aventure, le faire quand ton spot de prédilection n'est pas trop venteux. Je te laisse prendre ta décision seul mais ce que je peux te dire c'est que le risque est minime mais il existe. Avec mes machines, je ne risque rien, elle sont conçues pour résister à un crash beaucoup plus important qu'une chute lors d'un lancé raté. Je n'ai encore jamais vu de machines de chez Opale mais je pense que la partie la plus fragile serait, à mon humble avis, l'arceau d'hélice en plastique. Mais la encore, ce n'est qu'une supposition car je ne connais pas ce matériel et je ne voudrais pas que cela soit pris pour une critique. Ce n'est juste qu'une présomption dû aux nombreuses photos et vidéos que j'ai pu voir. J'aimerais que tu me dises ce que tu en penses car je pense que la machine que tu utilises avec ta Power vient de chez opale? 
Après si tu ne le sens pas, pas de prise de risques, tu oublies mais c'est tentant d'essayer.
Voilà Yvon, je te souhaite une bonne soirée et toujours au plaisir de te lire. Et si tu tentes ma suggestion, tu ne manques de me donner les résultats ainsi que tes impressions et tes commentaires. A bientôt.
Amicalement.
Luc Diver66. 

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #57 le: août 04, 2019, 06:09:55 am »
salut Luc
merci pour tes conseils....oui hier j'y ai pensé de tirer les "A" un peu ...dailleurs ma Fox RS est équipée de 2 servos dans les jambes de Lucas afin de tirer ou pas les "A" ... seulement la Fox est une double peau alors que la Power est une simple peau et j'ai lu sur le forum qu'il était inutile de tirer les "A" sur une simple peau ... raison pour laquelle je n'ai rien prévu sur le châssis ....mais c'est vrai que c'est possible de faire un petit  essai avec un collier tirap que l'on peut couper ensuite si ça le fait pas ...je ne sais  pas si quelqu'un a déjà essayé sur les simple peau ...je n'ai rien vu sur un tel essai ...
Quand a l'arceau en plastique, il est "pété" de partout et a déjà été recollé de nombreuses fois a l'araldite, il ne craint plus rien ...de toute façon je le remplace cette semaine par un arceau métallique pour plus de solidité...
sinon comme tu dis, cette voile est splendide et c'est un vrai régal de la voir se découper dans le bleu du ciel ...
faut que je me programme une balade sur un autre spot ou le vent sera plus régulier pour pouvoir l'admirer lors d'un long vol...
ce dimanche pas de vol, il y a autre chose de programmé  ... peut être en semaine on verra
bon dimanche a toi et bons vols si tu sors tes machines
Amicalement
yvon

Hors ligne Alain1313

• Rc Parapentiste
  • **
  • Oxy0.5+BpXXS, Power1.1+BpXS2, BPL+CamoR2.4
« Réponse #58 le: août 05, 2019, 11:24:36 am »
Salut Yvon,

Je viens moi aussi de regarder ta dernière vidéo.
Effectivement, tu n'étais pas assez chargé.
Quand tu n'es pas sûr du poids, toujours faire un essais à basse altitude afin d'observer les réactions de l'ensemble.
Et si nécessaire, pouvoir poser rapidement afin de rajouter un peu de lest.
Comme tu as pu le constater, si tu forces sur les gaz dans ces conditions, la voile va monter et reculer si trop légère...si tu la cabres trop oui elle risque de décrocher, et si une rafale arrive à ce moment là, elle risque de se faire "emporter" le temps qu'elle se regonfle.
Il vaut mieux la faire descendre "à coup" de petit virages, et dans les "accalmies" se servir du moteur modérément pour la ramener vers toi.
J'ai remarqué aussi, que tu n'utilise pas (ou rarement) la possibilité de tirer sur les deux freins en même temps. Ca permet de ralentir la voile et de la faire descendre. Bien entendu, il faut jouer délicatement du manche pour ne pas provoquer un dérochement intempestif.
Je confirme, tirer les "A" sur une monopeau ne sert à rien.
Le profil même du bord d'attaque de la voile suffit à lui même pour accélérer.
Je n'y ai jamais touché sur la Power 2.7.
C'est bien pour ça aussi, que les monopeau ont cette capacité à monter rapidement lorsque tu pousses les gaz.
Pour avoir volé pas mal de fois avec Mathieu (Opale) et d'autres pilotes chevronnés du "Team Opale", ils m'ont toujours dit ça. C'est une des différences évidentes entre les voiles monopeau et celles à caissons.
A propos des arceaux, oui c'est un des éléments "fragiles" (surtout s'il est en plastique) d'un châssis. Il touche souvent le sol en premier et surtout en porte à faux, particulièrement lors d'atterrissage au sol "un peu musclé".
D'où l'intérêt de pratiquer l'atterrissage "dans la main" (sauf pour les très grandes voiles équipées de gros et lourds châssis).
Autre conseil, si je peux me permettre.....
J'ai vu lorsque tu es allé "ramasser" la voile, et je suppose que tu avais engagé la sécurité moteur sur ton émetteur, que tu ne débranchais pas systématiquement ta batterie. Malgré tout, c'est la première chose que je fais même si je dois relancer quelques instants plus tard. Ca permet de ne pas prendre le risque d'une mauvaise manip sur la radio pendant que tu vérifies les suspentes ou autre....
N'oublions pas que les moteurs tournent vite et que les hélices sont des "manges-doigts de 1ére" (ai vu que tu soulevais le châssis par l'arceau et il ne doit peut être pas y avoir assez d'espace entre l'extrémité de l'hélice et le bord intérieur de l'arceau pour les doigts).... ;)

J'espère que tu pourras bientôt aller voler sur un autre spot et profiter pleinement de cette Power 2.7 qi est un régal, et en vol et à regarder!!

Amitiés,

Alain

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #59 le: août 05, 2019, 01:58:50 pm »
bonsoir Alain
Tu as entièrement raison sur tout, j'ai encore commis plusieurs erreurs ... dès le lancé j'ai compris que le vent avait forcé, j'ai voulu tenté de résister !!...je reculais beaucoup et en m'entêtant, je risquais de sortir du terrain ??? ensuite j'ai un peu avancé dans une accalmie relative et j'aurai dut poser de suite devant moi sur le gazon...j'ai voulu approcher encore et du coup je me suis fais reprendre par le vent au posé de la voile !.... beaucoup d'erreurs, mais des leçons !! j’apprends le métier ! :P ;)
a ma décharge, j'étais si heureux de la regarder se déployer dans le bleu du ciel que je retardais le posé !! elle est vraiment très belle !..
Oui j'ai un inter "stop moteur " sur la radio, mais tu as raison le plus sûr est de débrancher la batterie ... par habitude, c'est le meilleur moyen de ne pas se viander les doigts ....
je vais étudier une balade afin de voir cette belle voile dans un long vol sur un spot plus sympa en aérologie, car celui là il est particulièrement vicieux, mais c'est le plus proche de la maison ...
Tu ne me dis pas si tu as réussi a voler récemment... j'espère que oui et que ta voile est réglée et vole parfaitement ...
j'espère qu tu nous feras une petite vidéo de tes exploits, j'aime bien voir voler les autres et cela m'apprend aussi beaucoup ...
je te souhaite une bonne journée et de très bons vols
amicalement
A+
Yvon