Luc bonjour
oui tu as raison, elle est belle cette voile et je vais me régaler ....Comme tu le dis, il n'y avait pas de vent établi au sol mais uniquement un régime de courtes rafales tourbillonnantes dues a l'environnement des grands arbres...j'ai lancé dans une accalmie et tout se passe bien au début... la voile a un super comportement et j'essaie de monter au plus vite pour trouver un régime laminaire ...puis je suis trop vent de travers et je corrige en me replaçant face au vent ..c'est a ce moment que la voile est embarquée a droite et son oreille se ferme ... je tente de donner des gaz pensant ainsi la redéployer, puis plus près du sol je coupe tout et je tire sur les freins .... je n'ai sans doute pas eu le bon réflexe, j'aurais dut tirer les freins immédiatement, gaz a zéro pour la récupérer mais bon j'ai encore a apprendre

......Alain l'ancien possesseur de cette voile a une très bonne intuition, il pense que j'avais les freins un peu trop tirés ce que j'ai pu vérifier a la maison en rentrant ...je viens donc de les relâcher d'un bon cm ...
En poids et puissance je suis bon, d'ailleurs dans la première phase de décollage la voile se comporte nickel ...et je n'éprouve aucune difficulté tant elle est stable et sur des rails ...
bon c'est le métier qui rentre hein !! ....
la Pulse est au repos puisque j'ai cannibalisé son châssis pour faire voler la Power

je suis entrain de refaire un châssis et donc on pourra la remettre également en vol et voir cette histoire de balancement ....je publierai le résultat de mes essais de toute manière ....ceci étant je lis sur le forum que beaucoup pensent que c'est une caractéristique des double peaux de se balancer ...il faudra donc que j'apprenne a contrer cela gentillement et sans nervosité ...
la petite 2m jaune est très ludique et je la maîtrise même dans les rafales... là on voit que je me fais embarquer au lancer, mais je mets les gaz et l'accompagne a tourner rapidement pour enfin sortir en ligne droite dans du laminaire ... je m'amuse avec et je vais essayer quelques figures pour jouer .mais si je veux prendre mon pieds ce sera je pense avec la Power

...je compte lui embarquer une caméra afin de pouvoir avoir des images d'en haut a mixer avec celles du bas
A+ donc pour d'autres nouvelles
bonne journée a toi et bons vols a tous ...
NB...si quelqu'un a une bonne analyse de ce qu'il s'est passé sur mon décrochage, qu'il n'hésite pas a en faire part ... ça peut servir a tout le monde
yvon