Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Power 2.7  (Lu 1688 fois)

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Power 2.7
« Réponse #15 le: juin 01, 2019, 10:50:19 am »
Salut Yvon,
Heureux de voir que mes photos vont peut-être t'aider dans la réparation de ta machine. Tu peux t'en inspirer sans problèmes. J'avoue que pour trouver le cerclage acier ce n'est pas facile et je n'ai pas encore trouvé le produit idéal. Je m'y emploie. Celui que tu as vu sur les photos est déjà pas mal mais j'aimerais trouver mieux.
Mais je suis très étonné, quand tu dis que tu es en Indonésie, tu es où exactement?
Pour le tirage des "A" oui, c'est transparent tu fais l'essai, très facile de revenir en arrière si ce n'est pas bon.
Je te souhaite une très belle journée et à bientôt avec, j'espère, le succès d'avoir volé.
Cordialement.
Luc Diver66.

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #16 le: juin 01, 2019, 10:53:28 am »
Salut Yvon,
Heureux de voir que mes photos vont peut-être t'aider dans la réparation de ta machine. Tu peux t'en inspirer sans problèmes. J'avoue que pour trouver le cerclage acier ce n'est pas facile et je n'ai pas encore trouvé le produit idéal. Je m'y emploie. Celui que tu as vu sur les photos est déjà pas mal mais j'aimerais trouver mieux.
Mais je suis très étonné, quand tu dis que tu es en Indonésie, tu es où exactement?
Pour le tirage des "A" oui, c'est transparent tu fais l'essai, très facile de revenir en arrière si ce n'est pas bon.
Je te souhaite une très belle journée et à bientôt avec, j'espère, le succès d'avoir volé.
Cordialement.
Luc Diver66.

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #17 le: juin 01, 2019, 11:08:29 am »
Oui Diver66 je suis expat en indonésie ...a yogyakarta sur java  :-* le pays ou il fait 30° nuit et jour toute l'année !
je joins le lien d'une vidéo réalisée lors d'un vol de ma pulse 1.4 ...on voit très nettement son vilain défaut a penduler dès que l'on n'est plus en vol rectiligne et qu'on cherche a virer ...
https://www.youtube.com/watch?v=jPF_rkhT51M&feature=youtu.be
pour finir je n'ai pas pu aller voler aujourd'hui...j'essaierai demain si tout va bien
A+ donc
yvon

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #18 le: juin 02, 2019, 11:38:11 am »
Salut Yvon,
J'ai regardé ton film et ta voile est magnifique. Maintenant, c'est un peu court pour voir vraiment ce défaut de balancement. Ça serait bien que tu fasses un film plus long lors de ton prochain vol. Avec un peu de chance, il aura disparu?
J'ai regardé où tu te situais à Java et il me semble que tu es dans une enclave "spéciale". Que fais-tu là-bas?
Tu pourrais m'expliquer ça par mail ça serait sympath, enfin si ça t'ennuie pas.
Je te souhaite une bonne journée ensoleillée, ce qui ne devrait pas poser problèmes je pense. Et tiens-moi au courant de tes essais. C'est un sujet qui demande à être résolu.
Cordialement.
Luc Diver66.

ps: désolé pour la doublure de mon dernier message.

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #19 le: juin 02, 2019, 03:49:23 pm »
Bonsoir Diver66
Oui cette pulse 1.4 rouge est magnifique c'est pour cela que je voudrai qu'elle vole convenablement ...sur le film on voit quand même bien que quand je veux virer, elle commence a penduler et le phénomène s'amplifie a la fin jusqu’à la gamelle ... disons atterrissage non voulu  :P
j'ai pas pu aller voler aujourd'hui non plus, il y avait de la visite a la maison ... on verra dans la semaine..
enclave spéciale ?? non pas que je sache ! Yogyakarta est la ville centrale de Java ... a l'ouest c'est jakarta, au centre yogyakarta et a l'est Surabaya ...ensuite c'est l'île de Bali et puis Lombok... de jolis coins a visiter..
en fait je suis marié a une indonésienne native de Yogyakarta et comme je suis en retraite, on passe une grande partie de l'année en indonésie ne rentrant en France que pour passer des vacances et voir les enfants et petits enfants..
Bonne fin de dimanche a tous et bons vols
A+
yvon

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #20 le: juin 04, 2019, 10:18:41 am »
Salut Yvon,
Et bien tu es un sacré veinard, la retraite sur l'île de Java, ça dois pas être mal. Bali pour la plongée, il paraît que c'est réputé. Pour finir ma carrière de plongeur, ça serait pas mal.
Au niveau de "l'enclave spéciale de Yogyakarta" je n'ai rien inventé, va jeté un coup d'oeil sur Google maps il est noté comme je cite: "territoire spécial de Yogyakarta" pourquoi je n'en sais rien ???
J'ai été volé hier matin. 6 vols magiques avec ma Power 1.1. C'est une très belle réussite de chez Opale. J'ai pu faire un film que je vais mettre sur le forum, le temps de le monter correctement. Si ça te dit, tu pourras le visionner dans la rubrique vidéo. Tu verras c'est pas mal.
Et toi ou en es-tu avec ton problème de balancement? As-tu essayer de voler à 3,2 kg? Tu me tiens au courant.
Bonne journée à toi sur Java et à bientôt.
Cordialement.
Luc Diver66.

ps: j'ai vu que tu as été sur le tuto de Pseb pour réaliser les épissures. J'ai fait une petite procédure pour fabriquer les suspentes. Tu devrais trouver ton bonheur. Le lien à suivre:
http://parapenterc.com/forum/index.php?topic=2598.0

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #21 le: juin 04, 2019, 12:03:29 pm »
salut Luc
Ah oui Yogyakarta est spéciale car la ville possède depuis toujours un roi et un palais ..Ce roi fait office de gouverneur et possède une certaine indépendance par rapport a la Capitale Jakarta ou réside le président et son gouvernement ...
Oui la retraite est un bon moment ....pas comme le pensent certains pour ne rien faire, mais pour faire ce que l'on a envie au moment ou ça nous plaît....ce qui diffère complètement du travail imposé !! je ne fais que ce qui m'attire et dès que ça commence a me saouler, je peux arrêter, passer sur autre chose ou bien aller faire une balade ou une sieste ....cette liberté est inestimable ....
Bali est super pour la plongée, je garde un excellent souvenir  d'une plongée sur un tombant de Penida une petite île au Sud de Bali ..c'était merveilleux, tu nages au lieu des poissons exotiques et ils viennent quasiment te manger dans la main ...
Sinon je n'ai pas revolé, c'est la fin du ramadan et tout se bouscule ... c'est un peu comme les fêtes de fin d'année chez nous !.... demain il faut faire le tour du village pour saluer toutes les personnes âgées chez elles et a cette occasion pratiquer le " minta maaf lahir dan batin " expression étrange pour demander pardon d'être né ! en fait c'est une demande de pardon pour tout ce qu'on a pu faire volontairement et involontairement qui a pu blesser une autre personne ... on répète cela a chaque personne que l'on croise ce jour là, y compris aux membres de la famille....ensuite pendant plusieurs jours les amis vont venir te rendre visite ...et comme en tant que "Blanc " tout le village se considère comme mon ami, ça fait beaucoup de monde a recevoir  :-* :P
j'espère reprendre mes petits essais Samedi .. je rendrai compte  :-*
j'ai vu ton tuto sur les suspentes, ça me rafraîchit la mémoire car j'avais un peu oublié
bonne journée a toi
A+
yvon

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #22 le: juin 10, 2019, 10:43:35 am »
Salut Yvon,
Je ne sais pas ou tu en es de tes essais?
Pour la retraite, je suis d'accord avec toi, c'est une période qui n'est certes pas désagréable. Le seul inconvénient est que le poids des années se fait sentir très rapidement. Bref on a plus vingt ans.
Pour la plongée, j'ai fait pas mal de petites choses intéressantes et j'aurais bien voulu terminer ma carrière par la mer rouge. Tu as dû te régaler sur cette plongée à Bali. Un tombant est toujours agréable à découvrir et surtout à Bali. J'en ai fait quelques uns très sympaths, notamment à Belle-île.
J'espère que tu t'en es bien sorti avec tes invités. Je ne connaissais pas cette coutume et je dois dire que c'est assez surprenant et intéressant. J'ai compris maintenant le pourquoi pour la dénomination du "territoire spécial de Yogyakarta". C'est en effet pas banal et très particulier.
Concernant mon tuto sur les suspentes, je le trouve plutôt réussi et accessible à tous. C'est le plus important et si ça a pu t'aider, c'est parfait. Je ne sais pas si tu as été voir mon sujet sur le remplacement des suspentes. Je galérais à chaque fois que je changeais une suspentes pour ouvrir les anneaux d'élévateurs. Avec cette technique, plus de soucis. C'est simple et efficace et plus de déformation et marquage des anneaux.
Je viens de mettre en ligne la petite vidéo dont je t'ai parlée sur le forum, si tu as une minute, jette un œil, tu verras ma Power 1.1 en action. Pas d'accro au programme, pas facile de filmer et de piloter.
Je te souhaite une belle journée ensoleillée (np je pense) et j'espère que tu arriveras à faire voler ta magnifique voile. Elle est vraiment très belle et tu devrais faire une vidéo un peu plus longue. A bientôt de te lire.
Cordialement.
Luc Diver66

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #23 le: juin 11, 2019, 04:48:10 am »
Salut Diver66
bien sur que j'ai vu ta splendide vidéo ... belle maîtrise et belle voile ...elle vole comme sur des rails ... je voudrais bien qu'il en soit ainsi de ma pulse 1.4 pour laquelle je n'ai pas eu le temps de refaire des essais ( j'espère pouvoir aller voler cette semaine si je ne suis pas trop perturbé par les visites amicales du ramadan ) ...
ces mono-peaux ont l'air de voler superbement ... je vais les essayer .. je dois aller en chercher une  fin du mois  que j'ai achetée a un ami ... c'est une d'envergure de 2m que je compte laisser dans le coffre de la voiture pour voler lors de nos balades sur tous les petits spots rencontrés !..
sinon oui je ferai une vidéo plus longue mais faut soit que j'installe une caméra sur ma casquette... soit qu'on soit 2 car sinon c'est trop galère ...
bonne journée a toi et bons vols a tous
yvon

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #24 le: juin 11, 2019, 11:54:38 am »
Salut Yvon,
Heureux que tu aies apprécié mon petit film.  Oui, très dur de piloter et de filmer, ce qui a été le cas pour cette vidéo. Ce qui explique que je n'ai pas pu filmé le décollage. Dommage.
Je n'ai volé jusqu'à maintenant qu'avec des mono-peaux (Oxy 1.5 et Power 1.1) deux super voiles qui volent parfaitement bien. J'ai toujours mon Oxy, mais elle a subit les affres du temps et demanderait quelques réparations. Et pourtant, malgré plusieurs ribs de cassés et donc des suspentes en moins, je peux encore voler avec. Il faut être vigilant, c'est tout et ne pas voler avec trop de vent.
J'attends ton film sur ta Pulse avec grand plaisir car elle est magnifique et je suis sur que tu vas la faire voler.
J'ai réalisé ma dernière vidéo avec mon portable, je la trouve supérieure en qualité par rapport à ma gopro. La gopro n'a pas du tout le même angle de vue que le portable. On doit être sur une focale de 14 mm à peu près, tandis que le portable doit s'approcher du 50 mm (soit l'angle de vue de l’œil humain).
A toi de jouer.
Bonne journée et très beau vol à venir et belle vidéo, j'espère pour toi.
Cordialement.
Luc Diver66

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #25 le: juin 18, 2019, 09:40:26 pm »
Salut Yvon,
Que deviens-tu? As-tu réussi à faire voler ta splendide voile? Ça serait pas mal si tu m'envoyais quelques bonnes nouvelles. Bonne journée et à bientôt.

Cordialement.
Luc Diver66.

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #26 le: juin 19, 2019, 03:43:32 am »
salut Luc
des imprévus m'ont empêché d'aller voler ces derniers temps et je n'ai donc pas pu faire de nouveaux essais sur ma Pulse 1.4.....
Samedi ce sera balade  8) je vais chercher une voile mono-peau que j'ai achetée a un copain...j'emmène ma pulse afin de voler là bas et surtout la faire essayer par mon ami lequel est plus aguerri que moi ..j'aurai donc un bon avis sur son comportement ... J'attends également de recevoir la Power 2.7 que j'ai achetée a Alain1392 sur le forum... je sais qu'elle vole bien car il a posté une belle vidéo a ce sujet ...
voila donc plein de projets pour demain  :P
je reviendrai donc avec des nouvelles bientôt
Bonne journée et bons vols a tous
Yvon

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #27 le: juin 19, 2019, 04:09:28 pm »
Salut Yvon,
Très bonne initiative d'avoir acheté la Power 2.7 à Alain1392. C'est une superbe voile. Et bien écoute, je te souhaite  de très bons vols samedi. Dès que tu peux tu donnes des nouvelles. A bientôt.
Cordialement.
Luc.

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Re : Power 2.7
« Réponse #28 le: juin 23, 2019, 12:34:10 pm »

Salut Yvon,
Très bonne initiative d'avoir acheté la Power 2.7 à Alain1392. C'est une superbe voile. Et bien écoute, je te souhaite  de très bons vols samedi. Dès que tu peux tu donnes des nouvelles. A bientôt.
Cordialement.
Luc.

Salut Luc
bon et bein toujours pas pu respecter mon planning prévisionnel !....un décès dans l'entourage a chamboulé tous mes plans ....j'ai pu néanmoins aller chercher la mono - peau achetée a un copain indonésien et ce matin j'ai réussi a m'accorder une toute petite 1/2 heure pour faire un petit vol d'essai .... je te mets la petite vidéo que mon épouse a bine voulu faire avec son portable ....
https://youtu.be/KSGsVmZZhTc
Je dois dire que la mono - peau est facile a piloter et on doit pouvoir très vite pouvoir faire quelques acrobaties maîtrisées ( ou pas  :P ) ....
la power 2.7 que j'ai achetée a Alain est dans l'avion à cette heure et je devrais la recevoir assez vite ....j'ai très envie de lui faire connaître le ciel indonésien, d'autant plus que j'ai promis une jolie vidéo a Alain ...
sur ce bonne journée et bons vols
A+ pur d'autres nouvelles
yvon

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #29 le: juin 26, 2019, 06:38:43 pm »
Salut Yvon,
Hé! Hé!, que voilà un joli vol avec une bien belle voile. Dommage que tous les plans sont assez lointains. Quelques plans rapprochés auraient permis d' admirer cette splendide voile. J'attends moi aussi ta vidéo avec ta nouvelle voile, l'ex à Alain. J'espère que tu l'as reçue. La Power 2.7 est une voile magnifique. Tu vas te régaler.
Enfin il te reste à faire les tests avec ta pulse 1.4 pour voir si tu n'as plus les balancements que tu décrivais. Tu fais une petite vidéo aussi, ça serait pas mal.
De mon côté j'ai un très beau créneau sans vent vendredi matin. J'espère faire les premiers essais avec ma machine lanceuse de parachutistes. J'ai finalisé le système de largage. J'ai remplacé le servo de commande d' éjection par un servo beaucoup plus petit d'ou un gain de poids important. L'ennemi pour cette machine, c'est le poids.
Bonne journée à toi et à bientôt.
Cordialement.
Luc Diver66.