Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Nouveau venu  (Lu 64 fois)

Hors ligne JP

• Rc Parapentiste
  • **
Nouveau venu
« le: mai 13, 2019, 05:31:16 pm »
Bonjour à tous,

Je suis un Auvergnat de 74 ans... Je viens de m'inscrire sur le forum
Je fais de l’aéromodélisme depuis 50 ans , avions et planeur. Je n'ai jamais essayé le parapente et j'aimerais débuter dans la discipline. Du fait qu'au club, personne ne pratique cette discipline, je me suis donc inscrit pour prendre  conseils auprès de vous, les "moustachus" parapentistes.
Donc, merci d'avance pour les questions que je pourrai vous poser dans le cas ou je ne les trouverai pas déjà traités dans le forum.

JP

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Nouveau venu
« Réponse #1 le: mai 16, 2019, 10:32:55 am »
Salut JP,
Bienvenue sur le forum Opale. En tant que septuagénaire mais sans être "moustachu", je me suis dit qu'un petit message d'accueil est toujours sympath. Donc bienvenue dans cet aréopage de sages.
Pour ce qui est des questions que tu pourrais te poser ou si tu as besoin d'aide, c'est sans problèmes.
Après, qu'en est-il de ton matériel? Il faut bien comprendre que sous des aspects de facilité, la discipline du paramoteur n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Un bon matos et de bons conseils facilitent bien un bon départ dans la discipline et sont les garants de la réussite. Je te souhaite plein de futurs bon vols.
Bonne journée ensoleillée à toi dans ta belle région d'Auvergne et à bientôt sur le forum.
Cordialement.
Luc Diver66