Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Nettoyage d'une voile  (Lu 448 fois)

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
Nettoyage d'une voile
« le: octobre 19, 2018, 09:49:59 pm »
Bonjour à tous,
Je sais que c'est d'une banalité déconcertante mais tout est dans le titre, quel est le meilleur moyen pour nettoyer une voile? Je ne me suis jamais posé cette question auparavant mais comme j'ai l'intention de vendre ma Power 1.1, je voudrais qu'elle soit nickel pour la vente.
Merci pour vos réponses.
Luc Diver66.

Hors ligne Kenmodels

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Nettoyage d'une voile
« Réponse #1 le: octobre 20, 2018, 07:58:12 am »
Salut Divers

Je pense tout simplement avec un chiffon humide
Rien de corrosif surtout

Quand tu serais pour la vendre contacte moi ;-)

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Nettoyage d'une voile
« Réponse #2 le: octobre 21, 2018, 10:12:57 am »
Salut Ken,
Merci pour ta réponse concernant le nettoyage de la voile. J'avais naturellement pensé à cette solution mais c'est peu longuet quand même. Je cherche une solution plus radicale et efficace comme par exemple tremper la voile dans une bassine avec de la lessive. (pas les suspentes enfin le moins possible)Mais est-ce une bonne solution? C'est pour cette raison que j'ai posé la question du nettoyage à la cantonade et j'espère avoir les réponses des experts en la matière.

Je n'avais pas vu que tu recherchais du matériel. Je vais effectivement vendre un ensemble bientôt et si ça t'intéresse, tu reviens vers moi par mail. (sur gmail) C'est un ensemble fait pour les débutant et en très bon état.
Pour ta gouverne, 6 vols hier matin par une matinée magnifique. Enfin du beau temps, on l'attendait depuis près d'une semaine et c'est parti hier matin. J'ai fait un film du dernier vol, si ça t'intéresse je t'envoie le lien dès que le film sera monté.
Bonne journée ensoleillée.
Cordialement.
Luc Diver66

ps: Pour ton info, j'ai des personnes intéressées par mon ensemble. Je ferais par ordre de priorité, premier inscrit, premier servit.
La photo jointe est la machine que je vends. Elle est de ma fabrication avec des métaux nobles, aluminium, acier et acier inox. Quasi incassable si ce n'est l'arceau d'hélice mais j'ai retravaillé sa structure ce qui le rend maintenant très solide. Pour la vente il sera neuf avec des supports neufs également.
Désolé, mais la photo jointe est nulle, voici un lien pour la visionner parfaitement:

https://drive.google.com/file/d/1DuQErhrMV_h6LmJb6sJcteijaatnUvHH/view?usp=sharing
« Modifié: octobre 21, 2018, 10:21:02 am par Diver66 »