Salut
Mon père a acheté il y a 3 ans environ une aile Opale Pulse Sprint 1.4. On l'a testée sur une pente 1 fois puis elle a pris la poussière. Je viens de la récupérer mais pour pouvoir voler plus facilement j'ai décidé de la motoriser.
J'ai remplacer le pilote Max par un châssis de réalisation personnelle, imprimé en 3D (voir pièce jointe)
Je pratique le parapente grandeur, donc je connais les réglages à effectuer.
Avec un ami on a effectué tous les réglages possibles : accéléré à 100%; à 50%, non accéléré, avec lest, sans lest, freins plus ou moins tendus. Je vous épargne les difficultés de gonflage (pas aussi facile que sur les vidéos ou qu'avec un vrai parapente) !
Ça plane plus ou moins avec le moteur à l'arrêt (avec un peu de vent j'ai pu faire quelques aller/retour en soaring), mais dès que le moteur est en marche (même à puissance réduite), le châssis avance, mais pas l'aile, donc l'angle d'incidence augmente terriblement d'où une phase parachutale, ou même un décrochage si on insiste.
Et quelle que soit la puissance moteur, l'aile ne monte jamais (et je ne pense pas être sous-motorisé quand je vois que ça peut mettre le châssis à la même hauteur que la voile !)
Quand je compare mon châssis à ceux du commerce, je vois que le moteur est placé plus bas, donc ça doit augmenter le bras de levier, mais de là à provoquer un tel comportement je suis surpris !
Bref, j'ai l'impression que cette voile ne vole pas ! Et du coup je viens chercher un peu d'aide ici !