Pour le matériel:
Ce sont deux voiles Power 2.7.
La mienne équipée du backpack L et du pilote Lucas, c'est le basique (moteur, esc, hélice) de chez Opale, avec alimentation séparée (lipo 6S pour la propulsion, lipo 2S et bec externe pour la réception et les servos), une sonde Unisens (elle fait vario, tension propulsion, consomation, rpm moteur) pour la télémétrie. Ma radio est une Multiplex Royal SX9, récepteur 7 voies avec télémétrie.
Celle d'Oli est équipée d'un backpack "maison", il l'a encore plus "customisé" en y adaptant Steven le parachutiste Opale. Ce dernier est lui aussi personnalisé car équipé d'un treuil pour posibilité d'appui sellette (comme sur les parapentes grandeur). Je ne sais plus exactement qu'elle motorisation il a...?...Il n'a qu'une alimentation 6S avec bec externe pour l'électronique. Sa radio est une Spektrum DX9 avec récepteur et télémétrie.
Poids en vol:
Son châssis étant un peu plus lourd que le mien il avait rajouté 600gr de lest, moi carrément 1kg, sans oublier le poids des lipos 6S.
Nous devions être tous les deux à environ 3,5/4kgs, ce qui était bien dans les conditions que nous avions ce matin là.