Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Pulse 1.4 réglages  (Lu 87 fois)

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
Pulse 1.4 réglages
« le: mai 13, 2018, 12:02:54 pm »
bonjour a tous
ce matin en plaine sans quasiment de vent j'ai volé avec une pulse 1.4
mes réglages ne sont pas satisfaisant du tout ...la voile semble  toujours en retard sur la gondole... trop en arrière de la gondole même gaz reduits.... elle ne vole pas assez vite et si je pousse les gaz pour monter, ça s'aggrave et  ça peu aller jusqu'au décrochage ....
quel est le problème selon vous
ne suis pas assez lourd ?? je suis a 2Kgs
mon bord d'attaque est il mal positionné ? faut il le tirer vers le bas .??
des idées  je prends....
merci et bons vols a tous

Hors ligne Laurent 62

• Spirale 1.2R, Pulse 1.4, Oxy 1.0, Fox GT, Fox RS, Hybrid 1.8, Power 2.7
  • Rc Parapentiste
  • **
Re : Pulse 1.4 réglages
« Réponse #1 le: mai 13, 2018, 09:32:16 pm »
La pulse 1.4 C'est loin pour moi. En principe sur les voiles à double peau il faut tirer les A de 1  à 2 cm quand on vole au moteur. As tu pensé à cela?

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Re : Pulse 1.4 réglages
« Réponse #2 le: mai 14, 2018, 03:14:05 pm »
La pulse 1.4 C'est loin pour moi. En principe sur les voiles à double peau il faut tirer les A de 1  à 2 cm quand on vole au moteur. As tu pensé à cela?
bonsoir Laurent 62
merci de ton aide ... ce que tu me dis confirme mon impression d'un angle d'attaque trop ouvert ... j'ai essayé de tirer les A mais sans doute pas assez et de plus je suis peut être un peu léger ... je vais suivre ton conseil et tirer de 2cm et ajouter de quoi arriver a un poids de 2,5Kgs ..on verra samedi prochain si ça vole correctement ...
affaire a suivre  8)

Hors ligne Laurent 62

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #3 le: mai 14, 2018, 07:27:10 pm »
Sur mes ailes double peau, j'ai mis la commande des A sur un inter 3 positions (0, 1 cm, 2 cm) afin de varier le tirage en fonction de l’opposition du vent rencontrée. Ils doivent être tirés avec le moteur d'au moins 1 cm et plus si la voile bloque face au vent. Par contre quand tu coupes pour descendre en plané, il faut les remettre au neutre. Tirer les A lors du gonflage aide beaucoup aussi.
Sur ma Fox GT en vol de pente j'ai une programmation où les A sont sur le manche des gaz donc totalement proportionnel. Un régal pour contrer les coups de vent et se sortir de situations parfois délicates. Au niveau pilotage c'est hyper intuitif car on agit comme avec un accélérateur ce qui le rôle des A.
Pour info et après tests, le tirage des A est inutile sur une monopeau ou Hybrid, je n'ai pas vu de différences.   

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #4 le: mai 15, 2018, 01:05:49 pm »
bonsoir Laurent 62
Ton idée de mettre le tirage des A sur le stick des gaz est une excellente idée et je l'adopte ...en effet c'est quand je mettais les gaz que l'aile prenait un angle de plus en plus ouvert ....ça va donc régler le problème ... plus de gaz, plus de tirage ... et en plané lors de la descente les gaz sont a zéro et donc le tirage a zéro aussi ..cool
mais me faut approvisionner un servo et de quoi le fixer ...
pour cette semaine j'ai réglé la tire a 2cm et je ferai les essais samedi avec cette configuration afin de comprendre le comportement de cette voile ...
en tout cas merci encore pour ton aide précieuse
bons vols  a toi

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #5 le: Aujourd'hui à 03:36:55 am »
Laurent tu avais raison ...Ce samedi j'ai volé en tirant les A de 2cm et tout s'est bien passé ...j'avais aussi rajouté un peu de poids pour arriver a 2.3Kgs ...la voile se comporte maintenant parfaitement ...
Je vais penser a mettre un servo commandé par le stick moteur comme tu le conseilles, ça permettra en effet de faire de beaux planés et aussi peut être de faire des atterrissages plus doux en réduisant la vitesse finale ...
merci encore pour ces bons conseils

Hors ligne Laurent 62

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #6 le: Aujourd'hui à 04:53:24 pm »
Impeccable,  la persévérance paie toujours.
Pour moi aussi super vol ce samedi matin.
Malgré un vent de nord peu engageant à 130 m d'altitude l'altimetre s'est emballé. J'ai coupé le moteur, j'étais bien dans la bulle et montée entre 2 et 3 m/s ça tirait fort. J'ai renoncé à 450 m à  cause du trafic aérien sur la plage. 35 mn de vol pour 7 mn de moteur utilisé c'est un bon rapport.

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Re : Pulse 1.4 réglages
« Réponse #7 le: Aujourd'hui à 05:02:05 pm »
Impeccable,  la persévérance paie toujours.
Pour moi aussi super vol ce samedi matin.
Malgré un vent de nord peu engageant à 130 m d'altitude l'altimetre s'est emballé. J'ai coupé le moteur, j'étais bien dans la bulle et montée entre 2 et 3 m/s ça tirait fort. J'ai renoncé à 450 m à  cause du trafic aérien sur la plage. 35 mn de vol pour 7 mn de moteur utilisé c'est un bon rapport.

Cool  8) bien que depuis très longtemps adepte des avions, planeurs, hélicos et drones en tous genres, je sens que je vais devenir amoureux de ma voile  :) un vol doux en fin de soirée dans le soleil couchant c'est une régal pour les yeux et l'âme  8)...je sens que je vais craquer un de ces jours pour une 4m ... :P
bons vols a tous