Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Aeromodeliste ayant juste gouté au parapente  (Lu 226 fois)

Hors ligne thuillier.eric2@free.fr

• Rc Parapentiste
  • **
Aeromodeliste ayant juste gouté au parapente
« le: mai 06, 2018, 12:30:34 pm »
Bonjour,
Je m'appelle Eric, je suis modéliste depuis que j'ai 15ans (avion et planeur). JE m'y suis remis sur le tard, ai refait du planeur, de l'avion électrique et de l'hélico électrique ces 10 dernières années. Puis, avec les enfants, le plaisir des voitures anciennes , j'ai délaissé la pratique assidue.
Il y a 3 ans je me suis inscrit sur le site pour tenter une nouvelle discipline que j'avais pratiqué grandeur nature à 20 ans (principalement sur une voile Camargue qui était une merveille de tolérance et de douceur)... Et je me disais qu'un petit ensemble dans le sac à dos en montagne permettait de se faire de jolis vols.
J'ai acheté une voile opale 1.2 spiral, fait une sellette, du lest , modifié une radio pour avoir 2 manches vers le bas (comme sur un vrai parapente en somme ...)
Et je l'ai testée 3 fois (1 fois en bord de mer pas assez de vent, et 2 fois en montagne sur une belle pente herbeuse, pas assez de vent).
Du coup, je trouve que c'est du gâchis que de garder tout ça sans avoir le temps de m'en servir (même pas pendant les vacances) et revend mon ensemble!!
En tout cas, j'avais apprécié les discussions et conseils de réglages du site ! Du coup, meme sans vent, mon aile suit bien la pente en douceur ;-)

Hors ligne mathieu

• Administrator
  • Rc Parapentiste
    • Opale Paramodels
Re : Aeromodeliste ayant juste gouté au parapente
« Réponse #1 le: mai 07, 2018, 09:17:49 am »
Bonjour Eric

Bienvenue parmi nous :)