Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: De fil en aiguille...  (Lu 227 fois)

Hors ligne Westitea

• Rc Parapentiste
  • **
De fil en aiguille...
« le: mai 06, 2018, 11:20:50 am »
Bonjour à toutes et tous!

Je me prénomme David et mon parcours avec le modélisme n'est (encore) pas très long.
Comme "tout le monde" j'avais envie d'avoir mon drone téléguidé... mais dans l'idée de ne pas faire comme tout le monde, je voulais le faire moi-même et comme je ne suis pas un as du pilotage, j'ai recherché un système embarquant un autopilote. Etant issu du monde informatique, j'ai commandé un RaspberryPI avec un module EMLID Navio2 https://docs.emlid.com/navio2 embarquant GPS, télémétrie et tout ce qu'il faut pour brancher mes différents moteurs et servos.
Au fil de mes recherches je me suis rendu compte que vu que mon application première recherchée était la prise de vues et que je ne voulais pas changer de batterie toutes les 20 minutes, je devais m'aider des éléments naturels et m'orienter vers les parapentes (que j'ai toujours admiré - les vrais) avec un moteur pour la prise d'altitude.
J'ai donc réutilisé ce que j'avais sous la main, à savoir une aile de traction que j'ai modifié ce qui s'est soldé par un échec cuisant..
Donc avant d'aller plus loin dans le développement côté moteur, je me suis lancé le défi de construire une aile (en voyant les possibilités de partage et les connaissances de ce forum) avec vos futurs précieux conseils.

Mes prochains objectifs sont:
- déterminer l'aile adéquate à construire
- trouver le matériel (pas tellement de commerce adéquat dans la région)
- la construire et la tester
- déterminer un système radio compatible avec le Navio2
- apprendre à faire voler et améliorer mon prototype
- ajouter de la connectivité 4G à mon appareil pour le piloter sans limite de distance

Je vous remercie d'avoir lu ma présentation et me réjouis de faire votre connaissance !

Hors ligne Westitea

• Rc Parapentiste
  • **
Re : De fil en aiguille...
« Réponse #1 le: mai 13, 2018, 10:30:54 pm »
Hé bien bonjour à moi-même!

N'hésite pas à continuer à te débrouiller par toi-même et bonne chance!

Bonne soirée à tous quand même! ;-)

Hors ligne gibonhom

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Re : De fil en aiguille...
« Réponse #2 le: mai 14, 2018, 03:30:04 pm »
Hé bien bonjour à moi-même!

N'hésite pas à continuer à te débrouiller par toi-même et bonne chance!

Bonne soirée à tous quand même! ;-)
bonsoir Westitea
pour avoir des réponses, faut poser des questions  :P ton laius ne demandais rien, juste un programme de construction ... je pense donc que personne n'a été suffisamment inspiré pour une réponse ..
Pour ma part juste je pense que tu te donnes un sacré challenge ...fabriquer une aile est un redoutable travail et a regarder sur You Tube ceux qui se lancent, j'avoue que j'en suis bien incapable ...déjà faire voler correctement une aile bien construite de chez Opale me cause soucis, alors en mettre en l'air une de fabrication perso me donnerait certainement de grosses migraines .... en tout cas je te souhaite réussite et bon courage, tiens nous au courant de tes avancements ..