Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Vol en solo un conseil !  (Lu 1009 fois)

Hors ligne Girondin

• Rc Parapentiste
  • **
Vol en solo un conseil !
« le: avril 19, 2018, 08:44:20 pm »
Bonjour

En fin d'après midi j'ai voulu me lancer et faire un vol solo.

Peut de vent, de nul à 10 km/h suivant les moments. L'idée était de tester les décollages du sol avec le trike, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai investi dans le chariot.

Donc, petit vent de face le trike roule lentement même avec beaucoup de gaz et on sent la résistance de l'aile qui le freine. Le problème c'est que l'aile décolle légèrement du sol (pas le chariot évidemment) mais elle reste derrière le trike, elle ne monte pas au dessus !
J'ai remarqué qu'un pli  se forme à environ 30cm du bord de fuite dans la partie blanche de l'aile.

Une idée SVP ?

Merci d'avance

Hors ligne mathieu

• Administrator
  • Rc Parapentiste
    • Opale Paramodels
Re : Vol en solo un conseil !
« Réponse #1 le: avril 24, 2018, 09:04:44 am »
Peux tu en dire plus sur ta configuration? Quel chassis ? Voile? Qu'as tu fais comme réglages?

Hors ligne Girondin

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #2 le: avril 24, 2018, 09:01:04 pm »
Salut Mathieu

Hybrid 3.0 + trike L + motorisation trike L

Un essai concluant avait été effectué par Damien il y a quelques jours mais avec un lancer main après les tests de gonflage.
Je pense que les freins sont peut être un peut trop tendus pour un décollage au sol.

Pendant un lancer main tu as une action ferme et relativement rapide ce qui n'est pas forcément le cas quand le trike tire la voile.

un avis ou un conseil ?

Merci

Hors ligne mathieu

• Administrator
  • Rc Parapentiste
    • Opale Paramodels
« Réponse #3 le: avril 25, 2018, 08:54:41 am »
Il faudra alors régler l'aile avec une suspente supplémentaire pour mettre le place le Easy Take Off. C'est un système qu'on avait fait à l'époque pour la Spiral 2.4 qui permet de faciliter le gonflage lorsqu'on décolle en roulant depuis le sol. ça devrait résoudre le phénomène.
Pense également à bien vérifier la longueur de tes freins

Hors ligne Laurent 62

• Spirale 1.2R, Pulse 1.4, Oxy 1.0, Fox GT, Fox RS, Hybrid 1.8, Power 2.7
  • Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #4 le: avril 25, 2018, 10:07:30 pm »
Salut Mathieu

Peux tu stp développer car je rêve de pouvoir décoller aussi en roulant. Si tu arrivais à faire décoller une Siprale ça devrait être plus facile avec nos ailes actuelles.

Hors ligne Girondin

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #5 le: avril 26, 2018, 07:01:43 am »
Merci Mathieu

J'ai trouvé la vidéo concernant le système : https://www.youtube.com/watch?v=2NDlmxmeAMA ou l'on voit plusieurs décollages du sol.
J'ai également retrouvé la notice de la spiral 2.4 ou la mise en place est bien expliquée.
Seulement sur cette notice (sauf erreur de ma part) la spiral avait un élévateur spécifique pour les A