Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Une aile alsacienne  (Lu 4947 fois)

Hors ligne GuiGeek68

  • Backpack M3 - Hybrid 1.8 - Motorisation 380W
  • Rc Parapentiste
  • **
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : Une aile alsacienne
« Réponse #15 le: avril 30, 2018, 10:14:18 pm »
Voilà qui est rassurant !

Je pense simplement qu’il y avait trop de vent le jour où j’ai tenté.
Point positif, j’ai visiblement le coup de main pour le gonflage : l’aile est montée de façon franche au-dessus de ma tête, elle restait bien en l’air et gonflée, c’était beau 😍

La bonne nouvelle, c’est que demain, la météo annonce des conditions beaucoup plus calmes : vent entre 5 et 10 km/h
J’ai deja hâte d’y retourner !

Au niveau du leste, faut-il lester comme indiqué dans la notice ou partant du principe que je suis motorisé, est-il préférable de forcer la charge ? Actuellement j’arrive à 1,8kg (backpack, train d’atterrissage, motorisation + support servos, batterie et aile comprise)

Hors ligne Laurent 62

  • Spirale 1.2R, Pulse 1.4, Oxy 1.0, Fox GT, Fox RS, Hybrid 1.8, Power 2.7
  • Rc Parapentiste
  • **
  • Messages: 554
    • Voir le profil
Re : Une aile alsacienne
« Réponse #16 le: avril 30, 2018, 11:18:53 pm »
si la voile recule ou n'avance pas face au vent il faut lester plus par tranche de 200 g. De mémoire par 20 km/h de vent mon ensemble pesait 4 km. on leste beaucoup plus au moteur qu'en vol de parapente pur.
En général dès que  tu prends de l'altitude le vent est plus fort là haut. Comme je le dis souvent, en cas d'hésitation il vaut mieux charger plus, c'est moins préjudiciable que pas assez.
bon vol

Hors ligne GuiGeek68

  • Backpack M3 - Hybrid 1.8 - Motorisation 380W
  • Rc Parapentiste
  • **
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : Une aile alsacienne
« Réponse #17 le: mai 01, 2018, 06:00:31 pm »
Eh bien ça ne sera pas pour aujourd’hui malheureusement.
Peu de vent, 7/8kmh, ça s’annonçait bien mais je n’ai pas réussi à voler.

J’ai du faire 3/4 gonflages francs avec l’aile qui monte bien droit au-dessus de ma tête, mais les autres gonflages étaient foireux. Après s’etre élevée, l’aile tirait systématiquement sur sa droite jusqu’à retomber au sol.

J’ai d’abord pensé à un mauvais réglage des freins, mal équilibrés entre gauche et droite mais non, le repère est bien placé à l’identique des 2 côtés. Quand l’aile est gonflée, les freins sont légèrement amples, donc pas mal à priori mais peut-être trop ? Par moment, j’ai l’impression que l’extrémité droite de l’aile peine à gonfler.

J’ai vérifié plusieurs fois que toutes les suspentes étaient dégagées, que rien ne passent dessus / dessous, de ce côté on est bon.

J’ai raté quelque-chose ou c’est la technique de gonflage que je ne maîtrise pas encore ?

Hors ligne Laurent 62

  • Spirale 1.2R, Pulse 1.4, Oxy 1.0, Fox GT, Fox RS, Hybrid 1.8, Power 2.7
  • Rc Parapentiste
  • **
  • Messages: 554
    • Voir le profil
Re : Une aile alsacienne
« Réponse #18 le: mai 01, 2018, 09:13:47 pm »
Rien de grave, je pense que tu n'étais bien face au vent. C'est très important. Pour m'aider j'ai systématiquement un petit ruban sur un piquet pour me repérer

Hors ligne GuiGeek68

  • Backpack M3 - Hybrid 1.8 - Motorisation 380W
  • Rc Parapentiste
  • **
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : Une aile alsacienne
« Réponse #19 le: mai 01, 2018, 09:46:53 pm »
Merci beaucoup pour les petites astuces Laurent !

C’est vrai que ça semble logique comme hypothèse, d’autant plus que le vent semblait régulièrement tourner à la différence du spot où j’étais pour la première tentative.

Déjà hâte d’y retourner 😋

Hors ligne Marmotte

  • Rc Parapentiste
  • **
  • Messages: 43
  • 1.8+ben+M3 / 1.1+XS / 0.5+XXS
    • Voir le profil
Re : Une aile alsacienne
« Réponse #20 le: juillet 23, 2018, 12:25:35 pm »
Bonjour,

Et alors en alsace, ça vole?

Hors ligne GuiGeek68

  • Backpack M3 - Hybrid 1.8 - Motorisation 380W
  • Rc Parapentiste
  • **
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : Une aile alsacienne
« Réponse #21 le: juillet 23, 2018, 10:32:30 pm »
J’adorerais, malheureusement le boulot a repris le dessus :(

Les vacances ne sont plus très loin, donc priorité au bouclage des projets en cours et à l’organisation des vacances pour le peu de temps libre qu’il me reste.

Là c’est raide jusqu’en septembre je pense.

Hors ligne GuiGeek68

  • Backpack M3 - Hybrid 1.8 - Motorisation 380W
  • Rc Parapentiste
  • **
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : Une aile alsacienne
« Réponse #22 le: septembre 21, 2021, 01:23:04 pm »
Voilà bien longtemps que j'avais posté mon message initial.
Impossible de ne pas revenir vers vous avec une photo de ce premier vol filmé par un drône.

Après bien des tentatives, je pense que j'ai aujourd'hui le réglage parfait pour mon hybride et c'est un énorme kiff il faut bien l'avouer.

Et forcément, je pense déjà à l'étape d'après : batterie plus importante (2600mha actuellement), peut-être une optimisation niveau câblage / fixations etc etc...

Hors ligne GuiGeek68

  • Backpack M3 - Hybrid 1.8 - Motorisation 380W
  • Rc Parapentiste
  • **
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : Une aile alsacienne
« Réponse #23 le: octobre 10, 2021, 05:00:02 pm »
Ça y est : j’ai testé ma nouvelle batterie ce week-end, une 5200 en 50C 🥰
Il n’y a pas photo, j’ai volé pendant 30 bonnes minutes avant de me poser, un vrai régal.
La batterie faisant son poids (400gr), ça permet de lester intelligemment.

J’en ai aussi profité pour optimiser le câble management suite à une photo postée par un autre membre du groupe.
Toute la partie électronique qui débordait de partout est désormais proprement rangée et protégée dans une gaine.

Là encore, au-delà de la satisfaction d’avoir un truc bien propre, c’est un réel avantage pour le décollage.
Comme rien ne déborde, la prise en main est bien plus efficace 
Sur 4 lancés, 3 étaient bons pour décoller, le dernier a eu droit à une seconde tentative.

Bref, que du bonheur de commencer à maîtriser la bête. Et encore, je pense être bien loin des capacités…. Je ne dépasse pas 50% des possibilités du moteur pour l’instant, et déjà c’est tellement suffisant pour des vols à la cool…
Suffisant aussi pour faire râler la voisine qui faisait visiblement une sieste sur son transat 😂

Hâte de découvrir les prochaines nouveautés d’Opale, a quand de nouvelles ailes, châssis etc ?!