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Auteur Sujet: ESC trike L  (Lu 4179 fois)

Hors ligne Girondin

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ESC trike L
« le: mars 06, 2018, 06:59:40 am »
Bonjour

Si Mathieu passe par là ..............

- Sur la fiche de présentation de la motorisation du backpack L il est écrit :  " Information importante: Ne pas utiliser l'alimentation du contrôleur pour alimenter le récepteur et les servomoteurs. Utilisez une batterie dédiée."
Je suppose que c'est à cause de la consommation des servos de 24 kg.

Sur la fiche de présentation de la motorisation du trike L qui utilise les mêmes servos aucune recommandation pour la batterie dédiée ?

- Le moteur que j'ai reçu pour le trike L est un Dualsky XM4255EA-4.5 : 1128 W - 790 KV - 4S.(14.8V)
  Ce qui fait 1128/14.8 = 76.22 A
Le controleur fourni est un 60 A
Sur le site de Dualsky il est préconnisé un 80 A ?


Merci pour toutes vos réponses.


Hors ligne mathieu

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Re : ESC trike L
« Réponse #1 le: mars 06, 2018, 09:29:39 am »
Salut

Yes c'est bien à cause de la consommation des servo de 24kg.cm , ca permet d'éviter de cramer le BEC en vol et aussi de garder le récepteur en service.

Pour l'intensité, aucun soucis, on n'y arrive pas en vol. ça nous laisse de la marge ;)

Hors ligne Girondin

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Re : ESC trike L
« Réponse #2 le: mars 06, 2018, 11:30:57 am »
Merci Mathieu

Se serait sympa de le préciser sur la fiche de motorisation du trike L

Bonne journée

Hors ligne Diver66

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Re : ESC trike L
« Réponse #3 le: mars 07, 2018, 12:48:03 pm »
Salut Yves,

Tu as bien fait de poser la question à Mathieu. Donc c'est confirmé, l'emploi d'une batterie dédiée sera le nec plus ultra et la sécurité maxi pour ta machine. Par contre, tu n'as pas posée la question que je t'avais indiquée à savoir, le contrôleur de 60A de chez OPale peut-il être alimenté en 6S ?
Perso, je pense que oui car dans la présentation du kit de motorisation du Backpack L ici:

https://www.opale-paramodels.com/fr/motorisations/111-kit-moteur-backpack-l-rc-paramoteur-3760245320437.html

la tension d'alimentation précisée dans les caractéristiques est de 6S. Le contrôleur étant le même que dans le kit de motorisation du Trike L, je suppute qu'il pourrait en est de même pour la config du Trike L soit 6 S, bien que la tension d'alim précisée pour le Trike L soit de 4S.

Ma question est donc la suivante:

Peut-on utiliser le contrôleur  ESC OP60A en 6S plour le moteur du trike L leDualsky XM4255EA-5   KV 710  P: 1060 W  I: 72A en pointe

Ceci apporterait un avantage non négligeable au niveau de l'intensité gérée par le contrôleur faisant passer de 72 A en 4S à environ 50 A en 6S pour la puissance maxi de 1060 W.

Deux autres questions:

Quel type de batterie dédiée faut-il utiliser pour alimenter le récepteur et les servos? Lipo ou NIMH?

Faut-il utiliser un régulateur de tension comme par ex celui proposé dans le kit du Trike XL? Régulateur linéaire 10A Dualsky - VR PRO.

Voilà Yves, je pense que nous avons fait le tour de la question concernant l'alimentation de ta machine. Quand nous aurons ces réponses, je pense que la source de tes petits soucis sera définitivement tarie.
Il y a une question a laquelle tu n'as pas répondue, à quand ton premier vol?
Bonne journée ensoleillée et à bientôt.
Cordialement.
Luc Diver66

ps: Mathieu, j'espère que tu verras ce post et merci pour l'attention que tu porteras à mes questions(j'espère judicieuses) et merci pour ta réponse.
Bonne journée à toi.


Hors ligne Girondin

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Re : ESC trike L
« Réponse #4 le: mars 07, 2018, 06:42:21 pm »
Bonjour

Pour la batterie dédiée se sera  : lipo 2600 mA 2S 7.4 V plus UBEC 10A en continu / 20 A en pointe. Entrée lipo 2 à 6 S sortie 5/6/7.4/8.4V.

Hors ligne Diver66

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Re : ESC trike L
« Réponse #5 le: mars 07, 2018, 10:12:23 pm »
Ça le mérite d'être rapide et précis comme réponse.
Luc Diver66.

Hors ligne Girondin

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Re : ESC trike L
« Réponse #6 le: juin 06, 2018, 11:17:13 am »
Bonjour

Afin de revoir la programmation de mon ESC surtout pour passer en frein "fort", j'ai commandé la carte de programmation chez Opale.
Comme j'ai une batterie dédiée pour le récepteur, le fil rouge provenant de l'ESC qui normalement doit alimenter le récepteur a été coupé.
Dans ce cas j'ai un doute sur le fonctionnement de la carte.

Merci d'avance

Hors ligne mathieu

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Re : ESC trike L
« Réponse #7 le: juin 06, 2018, 06:53:33 pm »
Si tu as coupé le fils rouge, il faudra alimenter la carte avec un 2S ;)

Hors ligne Girondin

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Re : ESC trike L
« Réponse #8 le: juin 06, 2018, 06:58:02 pm »
Merci Mathieu

Dès que je reçois la carte je me penche sur le problème et si besoin je demande des renseignements complémentaires


Hors ligne Girondin

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Re : ESC trike L
« Réponse #9 le: juin 07, 2018, 07:13:41 pm »
Mathieu
Carte reçue......merci

Si j'ai bien compris elle est en mode standard.
Battery :  LIXX (lipo)
Cut off voltage : Médium (je ne sais pas à quoi cela correspond ?)
Cut off type : Slow dow (idem)
Brake : Médium
Timing : Auto (idem)
Acceleration : Médium

Donc pour le frein moteur je passe la broche noire de médium à hard ?

Pour l'alimentation séparée qui sauf erreur de ma part se branche en haut à gauche
tu as écrit une 2S. Une 2S c'est 7.4V et sur la carte il est écrit 4-6V !
Je dois donc passer par l'UBEC sortie 6V ?

Une carte en français c'est bien aussi   :)

Merci