Salut Yves,
Tu as bien fait de poser la question à Mathieu. Donc c'est confirmé, l'emploi d'une batterie dédiée sera le nec plus ultra et la sécurité maxi pour ta machine. Par contre, tu n'as pas posée la question que je t'avais indiquée à savoir, le contrôleur de 60A de chez OPale peut-il être alimenté en 6S ?
Perso, je pense que oui car dans la présentation du kit de motorisation du Backpack L ici:
https://www.opale-paramodels.com/fr/motorisations/111-kit-moteur-backpack-l-rc-paramoteur-3760245320437.htmlla tension d'alimentation précisée dans les caractéristiques est de 6S. Le contrôleur étant le même que dans le kit de motorisation du Trike L, je suppute qu'il pourrait en est de même pour la config du Trike L soit 6 S, bien que la tension d'alim précisée pour le Trike L soit de 4S.
Ma question est donc la suivante:
Peut-on utiliser le contrôleur ESC OP60A en 6S plour le moteur du trike L leDualsky XM4255EA-5 KV 710 P: 1060 W I: 72A en pointe
Ceci apporterait un avantage non négligeable au niveau de l'intensité gérée par le contrôleur faisant passer de 72 A en 4S à environ 50 A en 6S pour la puissance maxi de 1060 W.
Deux autres questions:
Quel type de batterie dédiée faut-il utiliser pour alimenter le récepteur et les servos? Lipo ou NIMH?
Faut-il utiliser un régulateur de tension comme par ex celui proposé dans le kit du Trike XL? Régulateur linéaire 10A Dualsky - VR PRO.
Voilà Yves, je pense que nous avons fait le tour de la question concernant l'alimentation de ta machine. Quand nous aurons ces réponses, je pense que la source de tes petits soucis sera définitivement tarie.
Il y a une question a laquelle tu n'as pas répondue, à quand ton premier vol?
Bonne journée ensoleillée et à bientôt.
Cordialement.
Luc Diver66
ps: Mathieu, j'espère que tu verras ce post et merci pour l'attention que tu porteras à mes questions(j'espère judicieuses) et merci pour ta réponse.
Bonne journée à toi.