Salut Yves,
Merci pour ta réponse. C'est très agréable de voir que des personnes s’intéressent aux réponses et aux idées qu'on leurs donne.
Du choc des idées jailli la lumière.(Boileau)
J'ai regardé la vidéo en vol de ce trike et tu as parfaitement raison, côté droit, l'émerillon est retourné et on voit parfaitement bien que ça n'affecte aucunement le vol. La seule petite différence doit être dans la réponse plus vive de la voile de ce côté, mais le pilotage étant très doux, ça ne parait pas. Et ça conforte ce que je te disais concernant les longueurs des suspentes de frein, ce n'est pas quelques mm qui changent grand chose.
Maintenant à la question que tu me poses concernant ta voile qui reste "accrochée" à ta machine, ça ne pose aucuns problèmes et ça te permet de garder ton réglage de freins. Un conseil, quand tu auras fait le réglage correct, repère bien la distance entre le point noir sur la suspente de frein et l'anneau des "A". Il faut quand même noter que cette distance peut varier si par exemple tu joues sur le trim des servos. Donc avant de voler,
je te conseille de mettre le trim de direction à 0. Tes deux bras doivent être alors pratiquement au même niveau.
Si ce n'est pas le cas, il faut jouer sur la position mécanique sur l'axe de l'un ou l'autre des bras pour l'ajuster au même niveau que l'autre. (au mieux car il peut y avoir un léger décalage dû aux servos par eux-même) Dans ce cas, tu le reprends au trim.
Si tu optes pour cette solution de laisser la voile sur ta machine, note qu'il vaut mieux entreposer l'ensemble dans un endroit pas trop humide (un garage non chauffé par exemple) les voiles n'aiment pas l'humidité, pas plus que l'électronique et les moteurs d'ailleurs. Un endroit sec et chauffé sera plus approprié.
Perso je n'aime pas trop cette idée mais bon pour le début, c'est la solution pour éviter de perdre tes réglages et d'éviter que les suspentes s'emmêlent. J'ai toujours démonté ma voile et tu verras qu'elle est très facile à plier, tu t'entraines dans le salon, ça va tout seul.
Pour en revenir à tes essais, si tu mets deux batteries, tu seras certainement pas loin des 3,5 kg, peut-être même un peu plus. Ça commence à faire lourd pour le lancer main mais ta voile est grande et elle supportera très vite ta machine. Cependant n'hésite pas à mettre des gaz au décollage, 50 % me parait pas mal pour ce poids.(à tester bien sur, mais il vaut mieux + que -) Un manque de gaz c'est au tapis direct.
Pour le décollage du sol, (j'aime beaucoup) c'est formidable mais pas évident, aussi privilégie une journée avec un petit vent établi, ça aide pas mal. Je me répète un peu mais c'est pas grave, tout ceci est important pour la réussite totale de ton premier vol. J'irais même jusqu'à te dire qu'il serait intéressant de faire tes premiers essais de décollage avec une machine de test, un peu comme dans les crashs test automobile, une machine "blindée" et qui ne risque rien. Si ça t'intéresse, je peux te donner des idées là-dessus aussi. Si tu veux que nous en parlions, ça serait mieux par mail. A toi de voir, ma proposition est totalement transparente pour toi. Tu peux m'envoyer un mail via la messagerie du forum si tu veux.
Pour ta voile, l' Hybrid 3.0, pour les "A" j'ai jeté un coup d’œil à la notice de la voile, je n'ai vu aucune indication de tirage des "A". Donc pas de tirage des A. Pour l'anecdote, l'Oxy 1.5 ne doit pas avoir les A tirés normalement, et bien j'ai fait un essai de tirage à 1 cm et ça marche parfaitement. Ça se voit parfaitement sur mes photos.
Un truc très important, sort en imprimerie le plan de ta voile, il te sera très utile en cas de coupure de suspentes.
(plan et longueurs de suspentes) Une bonne connaissance de sa voile aide beaucoup sur le terrain, surtout quand on crash des suspentes. A début, c'est très frustrant mais tu verras que si tu te préfabriques des suspentes, ça va tout seul. Sans vouloir faire de pub pour ma paroisse, jette un œil sur mon dernier post, ça devrait t'intéresser, si tu ne l'as pas déjà vu.
Voilà, je te souhaite une bonne soirée et au plaisir de te lire de nouveau. Prépare-toi bien pour le grand jour, c'est important car le stress sera là malgré tout. Je sais, je suis passé par la.
Cordialement.
Luc Diver66.
ps: pour la notice, c'est la:
https://www.opale-paramodels.com/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=12