Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: SUSPENTE ADAPTABLE ET RÉGLABLE  (Lu 5460 fois)

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
SUSPENTE ADAPTABLE ET RÉGLABLE
« le: février 15, 2018, 02:42:06 pm »
Bonjour à tous,

Je vous propose une petite procédure sur la fabrication de suspentes adaptables en longueur. Fini le manque de suspente à la bonne longueur sur le terrain, celle qui manque toujours, qu'on a oublié de préfabriquer.
Fabriquer des suspentes d'une longueur déterminée, c'est bien, mais fabriquer une suspente adaptable et réglable en longueur, c'est encore mieux et qui plus est, cerise sur le gateau, avec des suspentes de récupération.

Voici la fabrication d'une suspente adaptable en images, c'est là:

https://drive.google.com/drive/folders/1vE9Xie-WnA3pUdvBwgb1Ebe10turKEai?usp=sharing

Mais la fabrication avec des suspentes de récup  limite souvent la longueur maxi des suspentes adaptables. Si vous voulez fabriquer une suspente plus longue, il faut bien sur, utiliser de l'aramid neuf. Le principe est le même, il suffit de réaliser deux suspentes avec une boucle à chaque extrémités. Mais attention aux chutes de produit, il faut donc bien cibler les longueurs pour obtenir une suspente finie avec le moins de chutes possible. Par exemple, une suspente réglabe de 60 cm à 80 cm, puis de 80 cm à 100 cm me semble un bon compromis.
Ce réglage couvrira la majorité des situations pour des voiles "standard" de type Oxy 1.5 ou Power 1.1.  Après, pour des voiles plus importantes, les longueurs restent à déterminer.

L'idée est d' apporter de la modularité sur la fabrication des suspentes et d'aider à ne plus avoir de problèmes de suspentes sur le terrain.

Bonnes journées ensoleillées à tous et bons vols.

Luc Diver66.

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
Re : SUSPENTE ADAPTABLE ET RÉGLABLE
« Réponse #1 le: août 20, 2018, 09:32:47 pm »
Bonjour,

Je pense comprendre ton commentaire et si c'est bien dans le bon sens qu'il faut l’interpréter, pas de problèmes. Si ce n'était pas le cas, développe un peu que l'on comprenne ce que tu as voulu dire.
Généralement quand on répond à un post, c'est que l'on est intéressé par le sujet et la bienséance fait que l'on donne le plus souvent son avis ou un commentaire qui peut être d'ailleurs, positif ou négatif.

Je te souhaite de belles journées ensoleillées et de bons vols.

Luc Diver66

Hors ligne pseb

• Global Moderator
  • Rc Parapentiste
  • Power 1.1 Rs !
« Réponse #2 le: août 21, 2018, 09:59:11 pm »
Bennetty ,un petit passage par la rubrique Présentation serait sympa de ta part  ;)

Hors ligne charlesd

• Rc Parapentiste
  • **
  • Stunt 3.0, RC-Free, Oxy 3.0, Fox GT, Spiral 3.2
« Réponse #3 le: août 24, 2018, 07:40:29 pm »
Merci Diver66. toujours apprecié.

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #4 le: août 27, 2018, 06:07:56 am »
Bonjour Charlesd,
Merci pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir.
Bons vols à toi.
Cordialement.
Luc Diver66.

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #5 le: septembre 06, 2019, 10:55:57 pm »
Bonjour à tous,
Et bien il semblerait que ma suspente réglable a plu à beaucoup d'entre-vous puisque mon post dépasse les 1000 visites.
Comme d'habitude, je m'attendais à plus de commentaires, ce n'est pas un reproche, tout juste une petite constatation. J'espère que cela aura servi à beaucoup d'entre-vous et je remercie tous les membres et visiteurs qui ont visionné mon post. Bien pratique d'avoir une suspente "générique" à portée de main en cas de crash sur le terrain surtout quand on a oublié de fabriquer la suspente à la bonne longueur. Quelquefois, ça permet de sauver une session de vols, l'idée étant de toujours aider à améliorer notre discipline par de petites astuces de ce genre.
Je vous souhaite de belles journées ensoleillées et de très beaux vols. Merci à vous.
Cordialement.
Luc Diver66.   

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #6 le: mai 20, 2020, 12:25:27 am »
Bonjour à tous,

Pour améliorer encore le montage, je vous propose la réalisation d'une SUSPENTE HYBRIDE composée de deux suspentes de récupération. Une en 50 daN, l'autre en 25 daN. Bien pratique quand on est à cours d'aramid 25 daN. Vous trouverez les images et les explications du montage en suivant ce lien:

https://drive.google.com/open?id=1pcOKcrVSldqNSmUcZiHrekqOP10YyzFp

Bonne visite et bonne réalisation.
Cordialement.
Luc Diver66.
« Modifié: mai 20, 2020, 12:27:01 am par Diver66 »

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #7 le: février 13, 2021, 04:23:29 pm »
Bonjour à tous,
La barre des 2000 visites est franchie. Toujours intéressant pour le dépannage de terrain d'avoir des suspentes complètement configurables en longueur. Je vous rappelle mon dernier post, la SUSPENTE HYBRIDE constituée d'une suspente en 50 daN l'autre en 25 daN. Bien pratique quand on manque de 25 daN. Le lien est à suivre:

https://drive.google.com/open?id=1pcOKcrVSldqNSmUcZiHrekqOP10YyzFp

Ma Fox est équipée de quelques suspentes de ce type car je manquais de 25 daN. Merci à tous les membres du forum et aux visiteurs d'avoir consulté mon post. J'espère que cela aura rendu quelques services à beaucoup d'entre-vous. Bonnes journées ensoleillées à tous et de beaux vols.
Cordialement.
Luc Diver66.

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #8 le: novembre 10, 2021, 02:37:10 pm »
Bonjour à tous,
La publication vient de dépasser les 3000 visites. Un grand merci à vous et j'espère que ça à dépanné beaucoup de monde. L'idée d'utiliser les deux produits (aramid 50 et 25) m'est venue un jour de pénurie d'aramid 25 daN. La suspente hybride était née. Bonne journée à tous et bons vols.
Cordialement.
Luc Diver66. 

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #9 le: septembre 01, 2022, 04:07:40 pm »
Bonjour à tous,
Encore une étape de franchie, celle des 4000 visites. J'espère que l'idée de la suspente adaptable vous a donné l'envie d'essayer le concept. Toujours bien agréable de fabriquer une suspente avec de la récupération car j'ai souvent remarqué qu'une suspente coupée est toujours récupérable, au moins pour le bout le plus long. Il m'est arrivé d'utiliser une suspente HS de ma FOX pour confectionner une suspente plus courte, pour ma Power par exemple. Bien pratique de prévoir quelques suspentes à l'avance, le remplacement étant très facile si vous avez les plans de suspentage de vos voiles. Merci à tous pour vos visites sur le forum. Pour cette fin d'été, je vous souhaite de belles journées ensoleillées et bien sur des vols de rêve.
Cordialement.
Luc Diver66.

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #10 le: juillet 23, 2023, 05:14:00 pm »
Bonjour à tous,
La Saga continue sur le forum Opale. Le sujet sur les suspentes a franchi la barre des 5000 visites.  Il semblerait que mon modèle de suspente réglable a séduit beaucoup d'entre-vous, du moins, je l'espère. Il est très facile de remplacer une suspente et grâce à ce petit montage la longueur s'adapte à votre guise. Merci à tous pour vos visites. Bonnes vacances et bons vols.
Cordialement.
Luc Diver66.