Bonjour à tous,
Je vous propose une petite procédure sur la fabrication de suspentes adaptables en longueur. Fini le manque de suspente à la bonne longueur sur le terrain, celle qui manque toujours, qu'on a oublié de préfabriquer.
Fabriquer des suspentes d'une longueur déterminée, c'est bien, mais fabriquer une suspente adaptable et réglable en longueur, c'est encore mieux et qui plus est, cerise sur le gateau, avec des suspentes de récupération.
Voici la fabrication d'une suspente adaptable en images, c'est là:
https://drive.google.com/drive/folders/1vE9Xie-WnA3pUdvBwgb1Ebe10turKEai?usp=sharingMais la fabrication avec des suspentes de récup limite souvent la longueur maxi des suspentes adaptables. Si vous voulez fabriquer une suspente plus longue, il faut bien sur, utiliser de l'aramid neuf. Le principe est le même, il suffit de réaliser deux suspentes avec une boucle à chaque extrémités. Mais attention aux chutes de produit, il faut donc bien cibler les longueurs pour obtenir une suspente finie avec le moins de chutes possible. Par exemple, une suspente réglabe de 60 cm à 80 cm, puis de 80 cm à 100 cm me semble un bon compromis.
Ce réglage couvrira la majorité des situations pour des voiles "standard" de type Oxy 1.5 ou Power 1.1. Après, pour des voiles plus importantes, les longueurs restent à déterminer.
L'idée est d' apporter de la modularité sur la fabrication des suspentes et d'aider à ne plus avoir de problèmes de suspentes sur le terrain.
Bonnes journées ensoleillées à tous et bons vols.
Luc Diver66.