Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Nouveau venu en parapente RC - Oxy1.0 + Backpack XS  (Lu 194 fois)

Hors ligne clems

• Rc Parapentiste
  • **
Nouveau venu en parapente RC - Oxy1.0 + Backpack XS
« le: janvier 03, 2018, 09:57:28 am »
Bonjour à tous,

29 ans et domicilié en Moselle, après la voiture, le drone , l'avion et le bateau RC, me voila adepte du paramoteur RC.
Après avoir fait mes premières armes et découvertes avec un paramoteur Graupner (skysurfer) j'ai rapidement apprécié cette discipline! Mais avouons le, ça reste plus du jouet que du modelisme.
Longtemps a l'arrêt faute de matériel adéquate, j'ai trouvé une bonne petite occaz sur LBC, opale oxy 1.0 + back pack XS avec ensemble radio pour 180€ !
Aprés 2/3 décollages loupé, j'ai enfin réussi a prendre les aires mais faute de connaissances et de météo adaptée, les réglages ne sont pas encore au point ! D’où mon arrivé sur ce forum !
En l'état actuelle des choses, le para vol, prend de l’altitude et se manœuvre.... Mais, la nacelle en l'air est trés en avant par rapport à la voile lorsque je met les gazs, lorsque j'actionne les frein, la voile de cabre et l'ensemble cherche a se crasher.
A priori, il manque un peu de longueur au frein, et la radio est mal réglé (neutre  =  bras a 50° , action du frein droit, entraine la monté de ce dernier mais la descente du gauche.....;ect)
Pour le lest je vais m'orienter sur ce que j'ai vu sur le forum: lipo de 300gr environ + 200gr de lest pour un vol sans vent!

Voila pour les nouvelles, je suis ouvert à tous conseils et si des passionnés sont du coin, c'est avec plaisirs que je pourrais les rencontrer!

Bon vol à tous !

Hors ligne mathieu

• Administrator
  • Rc Parapentiste
    • Opale Paramodels
Re : Nouveau venu en parapente RC - Oxy1.0 + Backpack XS
« Réponse #1 le: février 05, 2018, 10:09:49 am »
Bienvenue à toi ;)