Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Power 2.7 Premiers essais  (Lu 217 fois)

Hors ligne Laurent 62

• Oxy 1.0, Fox GT, Fox RS, Hybrid 1.8
  • Rc Parapentiste
  • **
Power 2.7 Premiers essais
« le: septembre 17, 2017, 11:38:41 pm »
Quand elle est sortie j’ai flashé sur cette voile. Outre sont look superbe, je cherchais une voile plus réactive et qui pénètre bien le vent.
Après avoir cogité, fait le point sur mon matos dispo puis réalisé le backpack et le pilote, il ne restait plus qu’à commandé.
Petits réglages de dernières minutes, il ne fallait pas manquer les super conditions de ce weekend, c’est le nord…. ;D Les vols se sont succédés pendant deux jours variant les plaisirs avec vent de mer donc constant et  une vitesse de 6 à 10 km/h sur la plage de Merlimont.

Le gonflage est d’une facilité déconcertante, à tel point qu’au tout début je tirais trop fort.
La vidéo ne montre pas les longs vols en altitude, cette voile est géniale, elle plane avec un taux de chute minime même si les thermiques n’étaient pas au rendez vous.
Vive, elle demande à être piloter, elle est d’une très grande précision avec des trajectoires tendues sans se laisser embarquer. Il faut être très doux sur les manches mais les exercices au sol de la vidéo démontrent sa grande maniabilité.
Coté moteur, il faut de la puissance, j’ai mesuré mon moteur à 1050 watts en 6S, c’est un minimum car avec un peu de vent il faudra lester et avec moins ce sera plus dur pour prendre de l’altitude.
Vous l’aurez compris, je suis définitivement séduit par ses capacités et en plus elle est magnifique.
Vivement les vols de pente

Bravo et merci à Mathieu.

La vidéo ne montre que les plans rapprochés de mes vols, le problème avec la Gopro c'est que dès qu'on s'éloigne la voile n'est plus visible sur la vidéo.

Normal | Large

Hors ligne Alain1392

• Rc Parapentiste
  • **
  • Oxy 0.5+Bp XXS, Power1.1+Bp XS2, Hybrid 1.8+Bp M
Re : Power 2.7 Premiers essais
« Réponse #1 le: septembre 19, 2017, 12:52:03 pm »
Bravo Laurent!
Superbe vidéo!
Et quelle belle voile cette Power 2.7!

Hors ligne Bertrand38

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #2 le: septembre 19, 2017, 10:06:13 pm »
Bonsoir,
Jolie vidéo et merci pour le partage, ça donne envie cette aile!  :)
Bertrand

Hors ligne Laurent 62

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #3 le: octobre 09, 2017, 03:20:42 pm »
Après la tempête de samedi après midi, dimanche le vent s’est calmé pour passer plein ouest l’après midi (perpendiculaire aux dunes). L’envie était trop forte de faire mon premier vol de pente avec ma nouvelle Power 1.7. Aller hop, je démonte le backpack, réglage de la longueur des freins sur la plage, j’escalade la dune et c’est parti pour 2 heures de pur bonheur.
Toujours aussi formidable cette Power 2.7. Le gonflage, une simple formalité, la vivacité et la fiabilité de cette voile permettent même quelques petits délires de pilotage. Vous n’en aurez qu’un petit extrait, ma Gopro ayant bugée, pas mal de fichiers sont inexploitables.
Normal | Large

Hors ligne dub

• Fox 2,6 RS Fox 1.5 Power 1.1 Astral V2
  • Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #4 le: octobre 09, 2017, 05:37:44 pm »
Nice video that pleased  :)

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
  • Hybrid 1.8
    • Vidéos Rospé
« Réponse #5 le: octobre 10, 2017, 09:29:23 am »
Merci poiur ce partage Laurent  ;)

Elle est magnifique en l'air, avec la douceur du vol de pente ça l'embellie encore plus  :D

A+ Rospé

Hors ligne mathieu

• Administrator
  • Rc Parapentiste
    • Opale Paramodels
« Réponse #6 le: octobre 10, 2017, 10:03:27 am »
Super vidéo :)

Hors ligne dom21

• Rc Parapentiste
  • **
  • Spiral 1.2R-oxy 0.5-Kit Hacker Stunt 3.0.Trike.
« Réponse #7 le: octobre 10, 2017, 10:05:38 am »
Bonjour à tous...
Avec....en plus.... des qualités de vol exceptionnelles...., effectivement, cette voile est magnifique....!!!
Dominique. ;D

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #8 le: octobre 10, 2017, 11:34:15 am »
Salut Laurent,
Merci et Bravo pour le partage de ces deux superbes vidéos. Cette Power 2.7 est vraiment magnifique en vol. Je me régale aussi avec sa petite sœur la Power1.1 . C'est que du bonheur.
Je suis d'accord avec toi concernant la gopro, c'est une caméra de très bonne qualité,  son seul défaut est d'avoir  un objectif grand-angle, sans aucune possibilité de zoom. Dès que la voile s'éloigne, celle-ci devient vraiment petite à l'écran. La grande difficulté, en plan statique, est de rester dans le champ de la caméra, sans s'éloigner trop de celle-ci. En plan dynamique, le suivi de la voile est plus facile mais se pose alors le problème de la stabilité de l'image et s'ajoute la difficulté de filmer et piloter quand on est seul. L'idéal, c'est d'avoir un ami cameraman.   
Bonne journée ensoleillée et bons vols avec ta Power 2.7. 
Luc Diver66

Hors ligne Laurent 62

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #9 le: octobre 11, 2017, 08:29:18 pm »
Merci les gars
Mais avec une aussi belle voile et un tel panorama, je n'ai pas trop de mérite. Elles sont belles et grandes nos plages dans le nord et en plus quand le soleil est là  ;D