Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: hybrid 1.8  (Lu 666 fois)

Hors ligne ericlaudine

• Rc Parapentiste
  • **
hybrid 1.8
« le: août 19, 2017, 05:50:30 pm »
bonjour a toutes et tous , je fais du modelisme depuis environ 35 ans maintenant ( voiture ,bateau et avion dans son ensemble)
il y a environ 15 ans j'ai utilise le parapente de chez graupner , voile double peau,tres bien mais limité avec le vent .
récemment , j'ai acquis la voile hybrid 1.8 et nacelle avec son moteur pour l'utiliser en paramoteur . la commence les problemes..... enfin mineur je pense .
j'ai regle les freins convenablement , la nacelle equilibre par rapport a la voile , avec un vent de 15 a 20 kmh la voile recule , moteur a fond elle fait du surplace !!! je decide donc comme les voiles double peau de tirer les A de 1 cm , il y a du mieux mais sa n'avance pas franchement .
aurais je omis quelques choses ?
 merci de vos suggestions .

Hors ligne Ludo 56

• Rc Parapentiste
  • **
Re : hybrid 1.8
« Réponse #1 le: août 20, 2017, 08:26:48 am »
Hello! Bienvenue !  Tu es à quel poids ? Il faut lester par rapport au vent . Avec plus de poids ta voile va rentrer dans le vent . Une fois lestée ton ensemble aura besoin de plus de watts pour monter .Si trop de vent , il est préférable d'attendre les conditions plus calmes .. Tirer les A sur ta 1.8 n'est pas la solution , c'est du lest qu'il faut ..
Ludo

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
  • Hybrid 1.8
    • Vidéos Rospé
« Réponse #2 le: août 20, 2017, 09:20:38 pm »
👍 je confirme ce que dit Ludo.
J'ai voulu sur ma 1.8 à l'achat mettre le speed bar system pour avancé mieux dans le vent.

En fait après les tests avec Ludo et Laurent, les avants ont un impact très négligeable sur la 1.8 Hybride.
Par contre des que tu mets du poids ....... ça avance grave dans le vents !!!!!

Lors de la session à Quiberon avec 25/30 km/h de vents, je devais être à 2kg800 voir 3kg de lest.
J'ai été bluffé par le poids qu'elle devait prendre avec le vent comparé à la RS 2.6 de Laurent (beaucoup plus léger).

Mais c'est un régal à piloter cette voile  :D

A+ Rospé

Hors ligne Laurent 62

• Spirale 1.2R, Pulse 1.4, Oxy 1.0, Fox GT, Fox RS, Hybrid 1.8, Power 2.7
  • Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #3 le: août 21, 2017, 09:20:26 am »
Salut Eric

Bienvenue sur ce forum.

Attention quand l'on parle de poids, il y a une différence entre le vol de pente et le vol paramoteur en plaine. A la pente à 15-20 km/h on bénéficie de la dynamique et l'hybrid 1.8 est dans son élément et on peut voler pas trop chargé. Je n'ai pas trop de référence car je vole peu à la pente et quand cela se présente, je préfère ma Fox GT. En paramoteur a cette vitesse de vent, je vole avec l'Hybrid 1.8 chargée à 4 kg (poids total sous la voile). Par contre, il faut des watts pour monter haut. En général, il y a moins de vent au sol qu'en altitude, donc si tu veux monter un peu (100-150 m), il faut anticiper la charge. A vrai dire, dans ces conditions de vent bien chargé ça vole mais je ne me régale pas vraiment et du coup je sorts un planeur.

Hors ligne ericlaudine

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #4 le: août 21, 2017, 10:35:09 am »
bonjour a tous et merci pour vos commentaire ,
effectivement ,j'ai omis d'indiquer que l'hybrid est charge a 3kg ,
ok pour les A je les enleve enfin le reglage !, je chargerais un peu plus selon la force du vent et changerais le moteur pour un plus puissant

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
  • Hybrid 1.8
    • Vidéos Rospé
Re : Re : hybrid 1.8
« Réponse #5 le: août 21, 2017, 08:36:22 pm »

Attention quand l'on parle de poids, il y a une différence entre le vol de pente et le vol paramoteur en plaine.

Merci Laurent pour la précision  ;)
Je vole qu'en pente, donc pas d'expérience avec le moteur.

A+ Rospé