Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: hybrid 1.8  (Lu 666 fois)

Hors ligne ericlaudine

• Rc Parapentiste
  • **
hybrid 1.8
« le: août 19, 2017, 05:50:30 pm »
bonjour a toutes et tous , je fais du modelisme depuis environ 35 ans maintenant ( voiture ,bateau et avion dans son ensemble)
il y a environ 15 ans j'ai utilise le parapente de chez graupner , voile double peau,tres bien mais limité avec le vent .
récemment , j'ai acquis la voile hybrid 1.8 et nacelle avec son moteur pour l'utiliser en paramoteur . la commence les problemes..... enfin mineur je pense .
j'ai regle les freins convenablement , la nacelle equilibre par rapport a la voile , avec un vent de 15 a 20 kmh la voile recule , moteur a fond elle fait du surplace !!! je decide donc comme les voiles double peau de tirer les A de 1 cm , il y a du mieux mais sa n'avance pas franchement .
aurais je omis quelques choses ?
 merci de vos suggestions .

Hors ligne Ludo 56

• Rc Parapentiste
  • **
Re : hybrid 1.8
« Réponse #1 le: août 20, 2017, 08:26:48 am »
Hello! Bienvenue !  Tu es à quel poids ? Il faut lester par rapport au vent . Avec plus de poids ta voile va rentrer dans le vent . Une fois lestée ton ensemble aura besoin de plus de watts pour monter .Si trop de vent , il est préférable d'attendre les conditions plus calmes .. Tirer les A sur ta 1.8 n'est pas la solution , c'est du lest qu'il faut ..
Ludo

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
  • Hybrid 1.8
    • Vidéos Rospé
« Réponse #2 le: août 20, 2017, 09:20:38 pm »
👍 je confirme ce que dit Ludo.
J'ai voulu sur ma 1.8 à l'achat mettre le speed bar system pour avancé mieux dans le vent.

En fait après les tests avec Ludo et Laurent, les avants ont un impact très négligeable sur la 1.8 Hybride.
Par contre des que tu mets du poids ....... ça avance grave dans le vents !!!!!