Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Découvrir le paramoteur rc  (Lu 289 fois)

Hors ligne PHIL94

• Rc Parapentiste
  • **
Découvrir le paramoteur rc
« le: août 18, 2017, 10:18:12 am »
Bonjour,
Je suis passionné de modélisme depuis 50 ans, principalement bateaux maquettes et hydroplanes de vitesse.
J'ai eu la chance d'avoir comme cadeau d'anniversaire un baptême de l'air en vrai paramoteur à Chevry Cossigny en région parisienne. Cela m'a donné l'envie de me lancer dans les paramoteurs rc et je peux imaginer que cela me donnera l'occasion de faire du modélisme quand je suis en vacances à la montagne, mon autre passion.
Je rejoins ce forum pour découvrir ce nouveau monde.
A bientôt.
Phil

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
  • Hybrid 1.8
    • Vidéos Rospé
Re : Découvrir le paramoteur rc
« Réponse #1 le: août 20, 2017, 09:23:46 pm »
Bienvenue Phil  ;)

Je découvre la discipline depuis peu moi aussi, mais tu verras que c'est un pure bonheur de voile évoluée sa voile à faible allure devant toi 👍

A+ Rospé

Hors ligne PHIL94

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #2 le: août 21, 2017, 09:38:35 am »
Merci Rospé.
Je vais lire les posts et voir à rejoindre un club ou  amateurs sur ma région avant de réfléchir sur un achat.
A +
Phil

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #3 le: août 21, 2017, 10:00:15 am »
Salut Phil,
Bienvenue à toi.
Je pratique le paramoteur rc depuis plus de deux ans maintenant et c'est toujours un vrai plaisir de voler avec sa voile. Et il m'arrive souvent de voler très bas, c'est alors, comme le dit Rospé, un pur moment de bonheur que de voir passer ta voile à quelques mètres de toi très doucement. Mais tu peux t'éclater aussi sur des vols beaucoup plus rapides, en prenant un peu d' altitude, et passer quelques accros, adrénaline garantie. Pour ça la petite Power 1.1 est extra. C'est une voile polyvalente et idéale pour débuter. Bons vols à toi quand tu seras équipé.
Cordialement.
Luc Diver66

Hors ligne PHIL94

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #4 le: août 21, 2017, 08:01:21 pm »
Merci Luc pour ton accueil.
Cela me donne encore plus envie.
A +
Phil

Hors ligne mathieu

• Administrator
  • Rc Parapentiste
    • Opale Paramodels
« Réponse #5 le: août 22, 2017, 03:17:48 pm »
Bienvenue à toi

Hors ligne PHIL94

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #6 le: août 22, 2017, 09:40:57 pm »
Une question de débutant.
Je suis habitué avec mes bateaux offshores de piloter avec des radios à volant à deux ou trois voies.
Pour ces paramoteur, que faut-il comme radio ? Cela m'aidera à commencer à préparer un budget.
Pour le forum, faut-il que je crée un nouveau sujet , pour exposer mes questions ?
Merci d'avance
Phil

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #7 le: août 23, 2017, 03:23:12 pm »
Salut Phil,
En effet, pour poser tes questions, le mieux  est d'ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique correspondante.

Pour le choix de l'émetteur/récepteur, il faut que tu détermines précisément tes besoins sachant que l'échantillonnage de matos est très important. Pour un paramoteur rc, un émetteur quatre voies basique, peu coûteux, fera parfaitement l'affaire. Après si tu veux sophistiquer la chose, par exemple avec de la télémétrie, le matériel ne sera pas le même et le prix non plus.  Mais il y a un détail sur lequel j'attire ton attention, c'est le prix du récepteur seul. Quand tu achètes un ensemble, en règle générale, tu as émetteur/récepteur. Mais si tu dois acheter un autre récepteur, il y a des marques qui coûtent très cher, donc attention! De fait, cible bien tes besoins, et aussi regarde ton budget car ça monte dur en prix dans le haut de gamme.
Quant à te conseiller une marque plus qu'une autre, je ne connais pas suffisamment le matériel. Voilà pour un premier dégrossi de ton projet.
Cordialement.
Luc Diver66.