Bonjour à tous
Retour sur site les lundi 31/7 et mardi 1/8.
Lundi matin petit vent 8 à 10 km/h, pas moyen de décoller la Fox GT même sans lest. Du coup, l'Hybrid 1.8 très faiblement chargée PTV 0.9 kg a pris le relais pour un vrai régal tout en douceur.
Idem le mardi matin puis l'après midi le vent forcissant ~25-28km/h, la Fox GT a repris du service pour des vols plus techniques.
Pour l’anecdote, lundi matin alors que volait devant le fort, je me suis fait apostrophé par un militaire

me disant de m'éloigner du fort.
Quels instants plus tard, un autre plus sympa est venu me voir. Il m'a expliqué qu'avec les nouvelles directives, le survol des installations militaires était interdit par les drones (comprenez engins volants non habités) et que les directives étaient de tirer à vue sans sommations.
Heureusement mardi, ils n'étaient pas là ce qui nous permis de profiter de tout le site pour faire évoluer parapentes et planeurs en tous genres.