Salut à tous
Bon depuis le temps que je rêve d'un parapente RC, ça y est le pas est franchi

Rospé alias Mickaël, 37 ans marié et deux enfants.
Ancien militaire de carrière et chauffeur laitier depuis 13 ans.
J'ai surfer sur différents forum, Rospé ou Snowrospe.
J'habite dans le 49 entre Nantes et Cholet.
Passionné par le modélisme depuis ma plus tendre enfance, je m'y suis mis sérieusement depuis 20 ans environ.
J'ai eu un peu tout dans les mains, voitures/camions (divers et varié), avions, planeurs, hélico, drônes, char à voile en passant par le modélisme ferroviaire.
Ces dernières années ont été consacré à la prise de vue aérienne (je fais principalement des prises de vue pour les producteurs laitiers de mon entreprise), FPV Racer et au Scale 1/8ème.
Je suis sur la fabrication du Defender du film de James Bond "Spectre".
Il n'est pas encore fini et j'en suis à plus de 230 heures de fabrication, usinage et tout ce qui va bien.
Le listing complet de tout ce que je possède encore risque d'être un peu long

Je cumul depuis toutes ces années un peu tout et n'importe quoi dans mon sous-sol.
Un peu trop au goût de ma femme

Je connais Opale Paramodels depuis la création de la société, mais à l'époque, le prix des set m'avait refroidi.
Pendant ces années modélisme, j'ai eu bien d'autres passions.
J'ai pratiqué le char à cerf volant (ou kite buggy) pendant plus de 15 ans (avec un Peter Lynn puis un Sysmic S1) sur la côte vendéenne.
Ça doit parler à Mathieu

Le mountainboard de descente (avec un MBS Pro 100) et accessoirement le Kite-MTB avec une Frenzy et une Manta de Ozone que je possède encore pour des sessions Snowkite pendant mes vacances au ski.
Je pratique aussi la voiture ancienne avec une Mini 1000 de 1973, voiture principale de Madame.
Donc ça demande un entretien constant pour que ma femme puisse aller au travail tous les jours avec.

Je suis quelqu'un d'autodidacte et à 300% dans tout ce que je fais

Ce n'est pas moi qui vais vous embêter avec des questions à 2 balles, Google est mon ami

Vous pouvez avoir un aperçu de tout ce que je fais ou est fait sur ma page dailymotion.
http://www.dailymotion.com/RospeA cause de certains abruti en France qui font n'importe quoi

je n'ai pas importé de vidéos prises de vue depuis un moment.
Pas envie de prendre le risque d'une saisie de mon matos (j'en ai pour un paquet d'argent dans mon drône de prise de vue).
Sur ma page Flick-R pour les photos.
https://www.flickr.com/photos/146143623@N08/albums/with/72157673544482954Et l'ancienne (avant le piratage des compte Flick-R)
https://www.flickr.com/photos/124406171@N04/albumsBon si je parle trop, faut me le dire

Passons au chose sérieuse et qui vous intéresse

Depuis quelques mois, je lorgne sur un parapente RC de chez Opale.
Et c'est enfin chose faite

Merci Mathieu

Depuis la semaine dernière je suis en possession d'un kit soaring Hybrid 1.8.
Premier essai dans la foulée, mais je manquais cruellement de poids et les conditions météos n'étaient pas au RDV

Direction Decathlon, et achat de plomb gainé de pêche en mer et tout de suite ça va beaucoup mieux.
Premier vrai test demain sur le terril d'Abbaretz (au dessus de Nantes).
Ce sera l'occasion d'un sujet dédié sur le forum.
Bon, voilà, je pense avoir fait le tour......
Si ça c'est pas de la présentation, je sais plus quoi faire

PS: j'ai passé 3/4 d'heure à écrire un message et au moment de l'envoyer, j'ai perdu la connexion avec le forum GRRRR

Donc j'ai réduit un peu ma présentation.
A+ Rospé