Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Question alignement des bras. (Backpack L)  (Lu 273 fois)

Hors ligne Math

• Rc Parapentiste
  • **
Question alignement des bras. (Backpack L)
« le: mai 28, 2017, 06:46:40 pm »
Bonjour à tous,

Je me heurte à un soucis sur le montage du BP L. Lorsque je monte les palonniers sur les servos (montage via plaque support servos et non pas pilote). A la mise sous tension les bras ne sont pas alignés... existe t il une solution physique avant que j'essai de régler ça de manière software (je préfère régler ça en hardware quand meme)

Merci par avance ;-)

Hors ligne liebherr964

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Question alignement des bras. (Backpack L)
« Réponse #1 le: mai 29, 2017, 07:01:36 am »
Une photo, rien que pour voir ?

Hors ligne Math

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #2 le: mai 29, 2017, 08:06:43 pm »
en image ca donne ca ;)

quelqu'un a une idée ?

Hors ligne liebherr964

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #3 le: mai 30, 2017, 09:31:22 am »
Oui oui oui celui ci, pas grave, ici, c'est affaire de crantages.

Les axes de sorties des servos sont cannelés, les palonniers le sont d'autant, chaque marque à ses diamètres et type de cannelures, en déplaçant d'une cannelure on peut aligner les deux bras.

Mais ce désalignement n'influe en aucune façons sur le vol de l'ensemble.

Imagine que c'est toi qui vole, et qu'un caprice de la nature t'ai fait un bras différends ? Penses tu que tu ne pourrait pas voler comme tout le monde ?

La, c'est pareils, ce désalignement n'influe pas sur les réglages en tension de chacun des freins, dans ce cas c'est à toi de respecter leur tensions par rapport à ce que te demande Opale.

Quand aux courses elles seront exactement les même, un bras descendra plus que l'autre, mais en simultanéité si tu freine à fond.

Donc peut importe une dysmétrie dans la position des bras, ce qui importe c'est que le point noir sur les suspentes de freins soit positionné sur l'anneau du haut des élévateurs. a plus ou moins 1 cm, soit en haut de l'anneau soit en bas, soit au milieu.

Cette position est une base de réglages qui sera à affiner en fonction des résultats obtenus.

Mais que les bras et leur pointes soient désalignées l'une par rapport à l'autre n'aura aucune incidence sur les vols.

De plus, une fois en place tu peux toujours régler ces alignements avec le trim de direction celui du bas du manche, soit à droite, soit à gauche.

Mais si tu a une radio programmable tu fait ça à partir des mixages internes à l'émetteur , de sortes qu'à chaque mise en route tes bras soient à la même hauteur.

Donc nos possibilité de réglages sont assez étendues.

Crantages, trims externes, trims internes,

Autres choses tu a mis des servos standards à sorties plastiques de même que tes palonniers.

En vols et en chocs, ça peut très bien tenir, comme ça peut casser, aussi on évite ces désagréments en montant des servos à pignonnerie métalliques et palonniers alu vissés sur les bras coudés. Servos de 10 kg/cm de préférence.
« Modifié: mai 30, 2017, 09:39:21 am par liebherr964 »

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #4 le: mai 31, 2017, 02:18:23 pm »
Salut Math,
Je m’apprêtais à te répondre mais JP m'a devancé. Je pense que ton problème est effectivement dû juste à un décalage de  positionnement du bras d'un des servos par rapport à l'autre. Il suffit de sortir un palonnier, d'un côté ou de l'autre et de réajuster en décalant d'une dent sur le servo concerné. Peut- être que tu auras encore un petit décalage que tu pourras compensé au trim.
Rien d'autre à ajouter, JP à tout dit.
Bons vols.
Cordialement.
Luc Diver66.

Ps: Si juste un petit détail, il faut prendre soin, lors du montage du bras sur le palonnier de bien monter le bras dans l'axe du palonnier, sinon, tu peux te retrouver avec un décalage entre les deux bras dû à ce défaut de sysmétrie. Pour peu que le décalage soit par exemple vers le haut pour l' un et vers le bas pour l'autre, en bout de bras, tu peux vite avoir un décalage de 5 mm. Ce qui pourrait correspondre au défaut que j'ai vu sur tes photos.
J'espère que ce n'est pas le cas pour toi et que le décalage d'une dent suffira. 
« Modifié: mai 31, 2017, 02:33:00 pm par Diver66 »

Hors ligne Ludo 56

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #5 le: mai 31, 2017, 05:36:56 pm »

J'utilise ceci pour régler ...
Ludo

Hors ligne Math

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #6 le: mai 31, 2017, 07:20:54 pm »
Merci à tous de vos réponses,

Je pense utiliser la méthode Ludo pour régler mon problème car si je décale d'un cran il reste décalé dans l'autre sens et en attendant je vais régler le soucis via ma radio qui m'autorise le réglage du neutre en modifiant la course de mes servos de +90% à -90% sinon l'un des deux descendra plus bas que l'autre (vive la Taranis et la programmation full personalisable :-)

Hors ligne liebherr964

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #7 le: mai 31, 2017, 08:35:20 pm »
Mais tu a une Taranis ? Que ne le disait tu plus tôt ?, Avec de telles radios on pourrait faire des trucs même pas encore imaginés.

J'en ai deux (normal) u e X9 et une X7