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Auteur Sujet: débattements bras  (Lu 309 fois)

Hors ligne à travers prés

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débattements bras
« le: mai 10, 2017, 07:06:42 pm »
Bonjour,

En vol les virages sont interminablement longs.
Je n'ai pas assez de débattements aux servos bras.

Radio Spektrum DX5E
Mixeur Opale
Hybrid 1.8
Chassis M2

Photos 1 en virage 

Photo 2 bras aux neutres


Après beaucoup d'essais et réglages je ne sais plus quoi faire ...

Thank you
« Modifié: mai 10, 2017, 07:22:43 pm par à travers prés »

Hors ligne Ludo 56

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Re : débattements bras
« Réponse #1 le: mai 11, 2017, 06:23:27 am »
Hello! Un y a un micro interrupteur sur le Mixeur , il faut peut être y toucher .Ce mixeur peut aussi actionner les servos pour accélérer une aile ...
Ludo

Hors ligne Laurent 62

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Re : débattements bras
« Réponse #2 le: mai 11, 2017, 07:57:10 am »
Une chose est sûre c'est que tes bras sont trop hauts. En virage ils passent même  derrière la tête.  Dans cette position tu vas accrocher les élévateurs et risquer de coincer un bras. Descend les un peu. Pour le mixeur je connais pas mais tu vas avoir l'information rapidement.

Hors ligne Ludo 56

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Re : débattements bras
« Réponse #3 le: mai 11, 2017, 06:55:23 pm »
J'ai ce mixeur et j'ai eu le cas de devoir le basculer dans l'autre position ..
Ludo

Hors ligne à travers prés

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Re : débattements bras
« Réponse #4 le: mai 11, 2017, 08:31:58 pm »
Les bras sont un poil hauts je vais les baisser effectivement.
Concernant le bouton, j'avais essayé sans grande différence me semble-t-il.

Le modèle reste pilotable mais il faut prévoir ses virages bien à l'avance pour éviter les obstacles ;-)
Je ne risque pas de mettre la voile à la verticale en 360° !

Hors ligne à travers prés

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Re : débattements bras
« Réponse #5 le: mai 12, 2017, 06:14:21 pm »
Je me demande si ce n'est pas le mixeur qui est mal branché ou qui déconne ?

Hors ligne liebherr964

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Re : débattements bras
« Réponse #6 le: mai 12, 2017, 08:07:18 pm »
Oui les deux à la fois.

En faits , dans une position de l'inter tu n'a que des demi courses aux servos, dans l'autre pleines courses.

Le truc que demandait Mathieu au départ sur certaines radios non programmables, c'est un élastique qui force le manche de ta radio à aller vers le haut, en association avec le mixeur d'opale, puisque c'est de celui ci qu'il s'agit .

De ce faits tu à la pleine course des deux bras.

Comme disent les gars, descends un peu tes bras, bras hauts ne veux pas dire haut les mains, mais plutôt à 70 ° par rapport à l'horizontale.

Sur cette position si tu ramène ton manche émetteur en position haute, tu va avoir une grande courses aux bras, grosso modo ils vont se retrouver au niveau des hanches du pilote.

En faits le mixer permet la descente que d'un bras, l'autre remontera légèrement de 5 ° pas plus.

De faits leur positions normales c'est bras hauts, ça va donc de cette position te servir pour freiner des deux bras.

Forcément en fonction de l'amplitude des deux bras, tu risque franchement une bonne frontale.

Pour le mixer, la position est haute pour l'inter.

J'aie une hybrid 1-8 comme toi, les virages sont francs et nets et courts.

Au dela c'est une question de réglages de chacun des freins.

Ca se fait bras hauts, sur la suspente rouge tu a un repère noir, il doit se retrouver sur l'anneau haut des élévateurs, des fois au ras du haut de l'anneau, des fois au ras du bas de cet anneau, c'est tes réglages de base.

puis suivant tes résultats soit tu tire un peu plus, soit tu relâche, disons de 5 mm à chaque réglages pas plus.

N'oublie pas qu'en vol les suspentes de freins sont tirées en arrière par le vent de la vitesse ce qui influe encore sur les réglages.

Aller ne désespère pas, tu va y arriver comme tout le monde, courage. et bons futurs vols.

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Re : débattements bras
« Réponse #7 le: mai 13, 2017, 09:20:35 am »
Pour le moment je ne peux plus tester toutes ces idées , j'ai le moteur qui fait des séries de 2 bip successifs et ne tourne plus (les servos bras non plus du coup).

Hors ligne liebherr964

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Re : débattements bras
« Réponse #8 le: mai 15, 2017, 08:58:09 pm »
Ca c'est normal le contro est aussi un Bec il alimente la réception et les servos.

plusieurs choses peuvent arriver : Un court jus à détruit le contro, dans ce cas la changer.

ton manche des gaz n'est pas au ralentis trim compris, dans ce cas le contro bipe les erreurs.

Si tu te trompe du sens du manche le contro bipe aussi.

En faits si tu utilise toujours le même type de batterie, il n'y a pas de raisons de brûler le contro.

Maintenant si tu a mis un  accus plus fort en nombre d’éléments, alors que le moteur n'est pas prévus pour cela, il y a des chances que le contro ai reçu, ou alors il bipe parce que sa programmation n'est pas faite pour une augmentation du voltage, dans ce cas il faut le re programmer, et vérifier que le moteur supporte ces voltages.

tu va donc vérifier tous ces points essentiels avant d'aller plus loin.

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Re : débattements bras
« Réponse #9 le: mai 16, 2017, 05:17:37 pm »
On est loin du plug & play dans le monde du RC je crois :-)
ça fait deux mois que j'ai acheté le pack et je n'ai même pas deux heures de vol

j'avais renvoyé le tout suite à une panne moteur
il a été remplacé et mis à part le manque de débattement ça fonctionnait

ne parvenant pas à régler ce souci, j'ai commandé la radio Opale à 50 € et son récepteur et finalement je ne vole toujours pas :-)

je fais le bind, le récepteur reste au vert, le moteur tourne mais les bras restent immobiles (les servos font tic tac comme une horloge)

quand je connecte les servos au recepteur il clignote vert/rouge
par moments je crois que ça doit se "dé-binder" ça clignote rouge/vert et le moteur double bip
« Modifié: mai 16, 2017, 05:40:50 pm par à travers prés »

Hors ligne liebherr964

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Re : débattements bras
« Réponse #10 le: mai 29, 2017, 07:32:51 am »
Houla ? C'est compliqué ce que tu nous dit la doudou ?

Un récepteur se binde sur son émetteur suivant une procédure précise, propre à chaque type de radio.

Ceci posé, il faut revoir ce bindage.

En toutes logiques le bindage se fait hors toutes connections de servos ou autres vario, pour cela il faut disposer d'un pack accu de 4,8 v à 6 v et une fiche JR, plus éventuellement une boucle de bindage, quand sur le récepteur il n'y a pas de micro switch de bindage.

Admettont la boucle de bindage, elle se met en place sur le soquet alimentation batterie, puis on met sous tension le récepteur sur n'importe quel soquet suivant, une led doit clignotter en permanence.

On appuie alors sur le bouton du bindage émetteur et on le met sous tension, normallement la led récepteur doit arrèter de clignotter pour se mettre en fixe.

On arrete tout, alimentation récepteur et boucle de bindage, puis émètteur.

Je possède cette petite radio, pour la mise en route je met sous tension l'émetteur, puis branche la lipo  du modele, les deux servos bougent , le moteur sonne, c'est que le bindage fonctionne.

Dans ton cas de mise en bindage, tu branche alors ton mixeur et tes deux servos sur le mixeur, le vario sur le soquet moteur, tu met sous tension ton émetteur puis tu branche ta lipo sur ton mixeur, les servos doivent bouger le moteur sonner, puis les commandes émetteur agir sur les voies concernées, bras et puissance moteur.

S'il n'en est pas ainsi, vérifie que tes piles émetteur soient encore bonnes et que ta lipo modèle soit chargée ?

Normallement tout doit fonctionner.

Après c'est une question de position de l'inter du mixeur, du montage des deux servos sur chacune des entrées mixeur et de la position de l'inter mixeur.

Suivant cette position, les bras doivent etre en positions hautes, sous l'action du manche à droite, le bras droit doit descendre à fond, celui de gauche osciller légèrement vers le haut.

Ca sous entends que le manche des freins doit être rappelé vers le haut par un élastique repris sur la poignée, avec ce rappel on obtient toute la course des servos. D'ou des réglages fins de la position haute des bras, il vaut mieux qu'ils soient un tantinet bas que hauts, de façons à ce qu'ils ne portent pas sur la carrosserie du modèle et ne consomment pas de courant ce qui les mettrait HS, dans leur manœuvres comme dit plus haut.

Une fois la position des bras acquise, on peut régler les freins, mais tant que ces positions de bras ne sont pas réglés, ne rien faire sur les réglages des freins.

On l'a dit, au repos bras hauts, alors normalement dans la position de l'inter du mixage, on doit pouvoir freiner des deux bras simultanément en abaissant le manche ?

Par cette action on engage les deux freins et au maximum une éventuelle fermeture frontale, la chute s'en suit, si trop bas crash assuré, si bien haut, le fait de relâcher les freins l'aile doit se ré ouvrir dans les 5 secondes, ça corresponds au pif à une chute libre de 5 à 10 mètres.

Dans une position de l'inter mixeur on doit obtenir ce qui est décrit au dessus, dans l'autre position, un bras descends l'autre monte, ce qui implique d'avoir les deux bras aux neutres intermédiaires, mais ce n'est pas ce que l'on recherche.

J'espère que ces explications détaillées te seront utiles pour enfin pouvoir prendre ton envol ?