Houla ? C'est compliqué ce que tu nous dit la doudou ?
Un récepteur se binde sur son émetteur suivant une procédure précise, propre à chaque type de radio.
Ceci posé, il faut revoir ce bindage.
En toutes logiques le bindage se fait hors toutes connections de servos ou autres vario, pour cela il faut disposer d'un pack accu de 4,8 v à 6 v et une fiche JR, plus éventuellement une boucle de bindage, quand sur le récepteur il n'y a pas de micro switch de bindage.
Admettont la boucle de bindage, elle se met en place sur le soquet alimentation batterie, puis on met sous tension le récepteur sur n'importe quel soquet suivant, une led doit clignotter en permanence.
On appuie alors sur le bouton du bindage émetteur et on le met sous tension, normallement la led récepteur doit arrèter de clignotter pour se mettre en fixe.
On arrete tout, alimentation récepteur et boucle de bindage, puis émètteur.
Je possède cette petite radio, pour la mise en route je met sous tension l'émetteur, puis branche la lipo du modele, les deux servos bougent , le moteur sonne, c'est que le bindage fonctionne.
Dans ton cas de mise en bindage, tu branche alors ton mixeur et tes deux servos sur le mixeur, le vario sur le soquet moteur, tu met sous tension ton émetteur puis tu branche ta lipo sur ton mixeur, les servos doivent bouger le moteur sonner, puis les commandes émetteur agir sur les voies concernées, bras et puissance moteur.
S'il n'en est pas ainsi, vérifie que tes piles émetteur soient encore bonnes et que ta lipo modèle soit chargée ?
Normallement tout doit fonctionner.
Après c'est une question de position de l'inter du mixeur, du montage des deux servos sur chacune des entrées mixeur et de la position de l'inter mixeur.
Suivant cette position, les bras doivent etre en positions hautes, sous l'action du manche à droite, le bras droit doit descendre à fond, celui de gauche osciller légèrement vers le haut.
Ca sous entends que le manche des freins doit être rappelé vers le haut par un élastique repris sur la poignée, avec ce rappel on obtient toute la course des servos. D'ou des réglages fins de la position haute des bras, il vaut mieux qu'ils soient un tantinet bas que hauts, de façons à ce qu'ils ne portent pas sur la carrosserie du modèle et ne consomment pas de courant ce qui les mettrait HS, dans leur manœuvres comme dit plus haut.
Une fois la position des bras acquise, on peut régler les freins, mais tant que ces positions de bras ne sont pas réglés, ne rien faire sur les réglages des freins.
On l'a dit, au repos bras hauts, alors normalement dans la position de l'inter du mixage, on doit pouvoir freiner des deux bras simultanément en abaissant le manche ?
Par cette action on engage les deux freins et au maximum une éventuelle fermeture frontale, la chute s'en suit, si trop bas crash assuré, si bien haut, le fait de relâcher les freins l'aile doit se ré ouvrir dans les 5 secondes, ça corresponds au pif à une chute libre de 5 à 10 mètres.
Dans une position de l'inter mixeur on doit obtenir ce qui est décrit au dessus, dans l'autre position, un bras descends l'autre monte, ce qui implique d'avoir les deux bras aux neutres intermédiaires, mais ce n'est pas ce que l'on recherche.
J'espère que ces explications détaillées te seront utiles pour enfin pouvoir prendre ton envol ?