Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Premier vol filmé de la spiral 3-2 sous chariot para moteur  (Lu 2614 fois)

Hors ligne liebherr964

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Premier vol filmé de la spiral 3-2 sous chariot para moteur
« Réponse #15 le: avril 12, 2017, 05:31:01 pm »
Tout à faits Laurent, en faits c'est le prix d'une tripales qui m'a fait reculer, car elles ne sont pas données.

En faits l'idée ma effleurée, les moyeux de mes moteurs Dualsky sont ENORMES diamètre 8 en alu et axe très longs, et pourquoi pas placer deux hélices l'une sur l'autre en croix et au même pas ?

Je me ferais alors au tour et sur fraiseuse un croisillon d'angle les maintenant à 90 ° l'une de l'autre.

Pas bète comme idée ? lol à suivre ?????????????????????

Je me suis monté un support caméra sur la porte de soute accu, j’espère faire des vidéos cette après midi au terrain du club.
« Modifié: avril 13, 2017, 12:23:44 pm par liebherr964 »

Hors ligne liebherr964

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #16 le: avril 13, 2017, 07:29:32 pm »
Essais de cet après midi au térrain, hélice 13x6,5, poussée pas terrible, surtout avec une brise de plaine qui s'établie comme une bouffe de pente, c'est à dire éphémère.

Au deuxième essais je monte une deuxième hélice 13x6,5, donc quadri pales, la, ça pousse nettement plus fort, mais pas assez pour décoller, Certes la voile se gonfle, mais pas assez toutefois pour emmener l'ensemble.

Ha ! Vue la brise de pente PTV 5 kg, lol je ne peut faire moins.

Je vais donc monter mon nouveau bourrin  énorme et lui adjoindre la quadripales.

J'avais bien mis la caméra, mais vus les valdingues, ça doit être picaresque.

Prochains vols ce samedi, si le temps me le permet.

La, ça passe ou ça casse.

En faits une excellente voile ou il faut être plusieurs pour la mettre en l'air.

La revendre ça serait faire affront à mon ami José, et pourtant après une heure d'efforts j'en avais ras le bol

Puis je me suis fait deux vols d' Hybrid, avec caméra embarquée, une première courte juste le temps d'épuiser l'accu déjà entamé, puis un autre plus long, et réception par les suspentes de droite.

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #17 le: avril 13, 2017, 11:18:44 pm »
Salut JP,
Le voilà le premier vol. Toujours un peu hésitant au départ mais ça vole bien et c'est l'essentiel. Il ne te reste plus que le la prendre en mains cette spiral, allez haut les cœurs et en avant.
Pour les décos du sol ça va être compliqué car tu es quand même chargé. A voir avec la motorisation que tu vas adopter mais je crois qu'il va falloir de la puissance. Elle doit être majestueuse en vol cette voile? J'espère que tu pourras faire des plans plus rapprochés la prochaine fois de façon que l'on puisse l'admirer.
Juste quelques nouvelles de ma nouvelle voile, la power 1.1. Je te confirme une vélocité extraordinaire et une réponse aux commandes formidable. L'essayer c'est l'adopter. Je vais faire un essai la prochaine fois en 6S. Ça sera une première et je vais filmer ça. Déjà dix vols à son actif et je ne vais pas m'arrêter là. Elle est totalement différente de mon oxy 1.5. La Power est nerveuse alors que l' Oxy est plus posée mais si on l'excite un peu ça marche pas mal non plus.
Une petite photo sympath de la bête en vol. Lien ci-dessous.

https://www.4shared.com/photo/CJV798emei/DSC_6857.html

Bons vols avec ta spiral et à bientôt.
Luc Diver66

Hors ligne liebherr964

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #18 le: avril 14, 2017, 06:27:15 am »
https://youtu.be/YvQhWYh_-FU

Normal | Large

Hors ligne liebherr964

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #19 le: avril 14, 2017, 09:09:18 am »
https://youtu.be/_qUaEnbQWB4.

Un petit premier vol

Normal | Large

Celui ci en montant plus haut, ce que l'on voit à gauche c'est St julien en Genevois, et au dela Genève, ici on est quasiment frontaliers, j’essaierais avec la spiral de monter encore plus haut, histoire de filmer le Jet d'eau de Genève.

Nous sommes bordés au nord par le Jura, et au sud par la montagne du Salève, haut lieu de parapente grandeur, à son extrême droite Cruseilles, et à sa gauche la vallée chamoniarde et le Mt Blanc.
« Modifié: avril 14, 2017, 09:26:32 am par liebherr964 »

Hors ligne liebherr964

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #20 le: avril 14, 2017, 01:25:00 pm »
Cet après midi, je vais donc changer mon moteur pour celui de 1128 watts, et lui monter mon hélice quadri pales.

J’espère simplement que demain soit jouable dans ma région ? D'après la météo ça serait pas jouissif,

Heureusement sur un des sommets du Salève se trouve une balise météo, avec une caméra de prises de vues fixes qui émet sur le net, une image toute les minutes avec la direction et la force du vent, super pratique pour voir nos conditions de vols.

C'est monté, et ça pousse très fort.

Ca passe ou ça casse.
« Modifié: avril 14, 2017, 05:52:28 pm par liebherr964 »

Hors ligne liebherr964

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #21 le: avril 16, 2017, 07:36:35 pm »
Ce dimanche, je suis bénis des dieux, un coup de bol éxtraordinaire, qui plus est, filmé en direct.

Donc ce dimanche Pascal, je vais au terrain du club essayer de faire décoller ma voile spiral du sol, nouveau moteur hélice quadripales, j'y suis vers 16 h 30 environ et tout seul tout est fermé, mes collègues ne volent pas le dimanche.

Je déploie mon aile, et de suite met la caméra embarquée en route.

Premier élancement, qui se traduit par une culbute au bout de 10 mètres.

Deuxième essais idem, Je persévère pour un 3 em essais, qui se termine par une culbute.

La, je commence à en avoir ras le bol et le dit ouvertement , que cet ensemble va finir à la vente.

Je fais un 4 em essais, et le vent s'est levé, ce qui est tout bénéfices pour moi, et au moment ou je m'y attendait le moins voila t'y pas que l'ensemble décolle, Sur ce coup la je suis resté tout con ne sachant que faire, l'ensemble prends un peu de hauteur, passe par dessus nos bungalows et va se planter sur l'un des fils de la ligne à haute tension à 60 000 volts qui longe le térrain, et y reste suspendue. Tout ça filmé mort de rire.

Et l'ensemble pendouille à plus de 6 mètres de haut.

Dans ces cas extrêmes, seule solution, avertir le président qu'il alerte les services EDF pour couper la ligne, et à l'aide d'une nacelle portée décrocher l'ensemble de sa fâcheuse posture.

Que faire d'autres si non rentrer au bercail pour alerter mon président.

En faits le vent sétant levé, l'ensemble prenait une drole d'allure sous son fil, intrigué je m'en vais voir ce qui se passe ? Pas le temps d'arriver en dessous que l'aile glisse de son fil, et que tout tombe à terre en dessous.

Je relève l'ensemble et constate que la caméra s'est détachée de son support, en faits c'est l'insert laiton qui s'est désenchassé.

J'ai récupérée mon aile et son chariot, mais plus de caméra, et j'ai pourtant cherché sur le lieu de la chute, rien.

Je me suis dit qu'elle s'était peut etre décrochée avant ? Surtout qu'en l'air je n'y ai pas fait attention si la caméra était sur son support ?

Et que je me met à chercher sur le terrain d'envols, rien.

Je reviens sur le lieu du "crash", et cherche plus attentivement, mort de rire elle était suspendue sur un buisson d'épineux genres ronces.

Tout et bien qui finit bien, le temps de développer la pellicule, et je la place ici.

Mais vue sa position au bout de ses fils, je gage que la caméra à du prendre ma personne en pleine déconfiture, vu que la nacelle tournait un peu sur elle même.

Quelle journée je vis une époque formidable.

J'ai quand même fait un demi vol en décollage tout seul, en faits il lui faut du vent pour vraiment décoller.

Bon, désolé, il n'y aura pas de vidéo cet exploit, la caméra à déconné sec, bien dommages c'eut été rigollot.
« Modifié: avril 16, 2017, 08:27:02 pm par liebherr964 »