Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Vols de printemps  (Lu 136 fois)

Hors ligne liebherr964

• Rc Parapentiste
  • **
Vols de printemps
« le: avril 01, 2017, 02:27:00 pm »
C'est foutus pour ce week end, pour faire voler la Spiral 3-2, la nacelle est fin prête, la radio réglée par mon copain, Y avait plus qu'à ?

J'ai eue le nez fin pour aujourd'hui, d'après la météo la haute Savoie devait être protégée, hélas une pluie fine commence à tomber et mouille sérieusement les toits.

Donc après midi cocooning avec la mamounette, et demain pareils pour la pluie.

Bof on verra ça la semaine prochaine.

Hors ligne liebherr964

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Vols de printemps
« Réponse #1 le: avril 04, 2017, 06:02:17 pm »
Pour les vols spiral beaucoups de tintouin, déja le temps, puis ce week end vente de ma radio turnigy, car en faits je dispose depuis 2012 d'une Taranis utilisée que pour mes engins de TP, un copain m'a convaincu de la remettre en son état d'origine, de façons à m'en servir sur tous modèles, sauf qu'il me faut racheter une tripatouillée de récepteurs en 4, 6 et 8 voies pour remplacer les Turnigy.

Pour enfin pouvoir la mettre en l'air je lui ai remontée en provisoire une radio hobbyking avec le mixer opale.

Mais il me faut un terrain d'envol à l'herbe rase, celui du club est l'idéal, et si le temps le permet et si les membres ouvrent le terrain ce jeudi après midi, je pourrais enfin faire les essais en vols définitifs.

Les vidéos seront faite en bandeau de tète, car dans mon plan de construction je n'aie pas prévue la base d'une caméra embarquée. Mais je vais y regarder de plus prêt.

Hors ligne liebherr964

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Vols de printemps
« Réponse #2 le: avril 08, 2017, 07:52:29 pm »
Ca y est vols éffectués avec la spiral 3-2.

Premiers essais au roulage pelouse, ça gonfle mais ne prends pas de vitesse, chariot chargé à 7200 gr.

On déleste de 2 kg pour du vent de 7/8 à l'heure, cette fois lancé mains, c'est encore lourd, on joue aux rase mottes mais ça prends l'air, les commandes sont un peu molles, lol j'oublie de brancher la caméra en bandeau.

Je pose pour tendre les freins d'un cm, on re décollé au lancer mains, ça monte régulièrement mais la avec caméra en marche, un beau vol de 5/6 minutes aux commandes mon président de club vu que mes mains servent la caméra.

La vidéo suivra cette description.