Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: pulse 1.4/ on remet ça ou pas  (Lu 1209 fois)

Hors ligne olivier33830

• Rc Parapentiste
  • **
  • oxy 3.0
pulse 1.4/ on remet ça ou pas
« le: mars 17, 2017, 07:16:59 pm »
Bonjour, Est ce vraiment impossible de voler au moteur sans tirer les A?
Et est ce que le fait de les descendre fait perdre beaucoup en finesse (moteur coupé)?

En fait je vole avec une oxy 3.0 et mon père une hybrid 1.8 qui ne nous posent aucun pbs, et ayant la pulse rangé dans les mauvais souvenirs, il est peut etre temps de la ressortir....

J'aime le vol thermique, mais des que le vent souffle un poil, on charge et on perd en finesse...(cqfd)
Merci de vos avis.

Hors ligne Ludo 56

• Rc Parapentiste
  • **
Re : pulse 1.4/ on remet ça ou pas
« Réponse #1 le: mars 18, 2017, 08:27:43 am »
Hello ! Tirage de A obligatoire au moteur ;) Moteur coupé ça plane plutôt bien en ayant les a tiré d'un cm ...
Voila ce que j'ai de la Pulse 1.4 au moteur .Je règle les A une fois au sol , pas besoin de servos dédiés pour ma part ...

! No longer available Normal | Large

Hors ligne olivier33830

• Rc Parapentiste
  • **
  • oxy 3.0
« Réponse #2 le: mars 18, 2017, 11:14:33 am »
cool merci, donc 1cm pour les A et quelle masse pour un vol pas trop sport?

Quelle est la différence de finesse entre une hybrid 1.8 et la pulse 1.4 (avec et sans modif des A)

Hors ligne Ludo 56

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #3 le: mars 18, 2017, 11:46:40 am »
La Pulse va beaucoup plus vite ...Autour de 2 kgs sur mes vidéos ...Il faut juste piloter doucement sur les manches pour les virages pour virer le plus à plat et éviter le Roulis ;)
Ludo

Hors ligne Laurent 62

• Spirale 1.2R, Pulse 1.4, Oxy 1.0, Fox GT, Fox RS, Hybrid 1.8, Power 2.7
  • Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #4 le: mars 20, 2017, 11:20:24 am »
Mon expérience sur les A:
je ne prétends en aucun cas détenir la vérité mais voici le fruit de mes constatations.
Je conçois qu'en débutant, on ne voit pas bien l'intérêt.
Pour avoir testé, inutile de tirer les A sur une monopeau (Oxy, Power)
Pour l'hybrid (vol moteur) perso je suis équipé de la Speed barre avec 2 réglages sur un inter 1,5 et 2,5 cm.
Mais je reconnais que ce n'est pas indispensable et que l'effet n'est perceptible qu'après une longue expérience.
Avec l'Hybrid, si vous ne faites que des ronds près du sol au moteur ce n'est pas utile de piloter les A. Perso le moteur me sert à monter très haut pour pouvoir jouer avec les courants et voler en plané. Là tirer les A ou les freins devient utile pour exploiter l'aérologie et augmenter son temps de vol.
Sur les doubles peaux c'est indispensable de tirer les A.
Tirer les A au moment du lancé aide au gonflage. 1 cm par vent léger et 2 cm par vent soutenu.
En vol généralement je module, si la voile pénètre bien dans le vent et monte correctement je ne les utilise pas.
Dès que la voile bute face au vent en altitude par exemple (vent > à celui au sol) je tire pour reprendre un peu de vitesse. Lors des descentes en plané je relâche par vent arrière ou de coté et tire face au vent si de nouveau la voile bute ou recule.
En vol de pente (pas de moteur) avec ma Fox GT 1.5 l'utilisation des A est un régal car on sent vraiment l'effet. Les A sont connectés sur le manche des gaz donc proportionnels 0 à 2.5 cm. Je les utilise comme un accélérateur. Bien utiles quand la voile bute face au vent dans une rafale ou si parfois je reviens trop en arrière par rapport à la pente et que la voile n'arrive pas a repartir.

Hors ligne olivier33830

• Rc Parapentiste
  • **
  • oxy 3.0
« Réponse #5 le: mars 20, 2017, 01:29:29 pm »
Merci beaucoup, si on leve sa voile en tirant les A (comme un grandeur) et qu'on part au moteur en les relâchant ... il se passe quoi (sans trop de vent)?

Hors ligne Laurent 62

• Spirale 1.2R, Pulse 1.4, Oxy 1.0, Fox GT, Fox RS, Hybrid 1.8, Power 2.7
  • Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #6 le: mars 20, 2017, 02:49:01 pm »
Rien de spécial si tu fais tout en douceur. Tu peux continuer à les tirer si tu voles à l'horizontale. Moi, je relâche car je veux prendre de l'altitude le plus vite possible, la vitesse horizontale est moins importante. Néanmoins il faut gérer le régime moteur car avec un moteur puissant et un régime moteur trop important la voile va cabrer.

Hors ligne olivier33830

• Rc Parapentiste
  • **
  • oxy 3.0
« Réponse #7 le: mars 20, 2017, 04:37:41 pm »
Parfait 8) merci encore, dès que les conditions me le permettent, on va essayer tt ça. A suivre (ou pas) ;)

Hors ligne Ludo 56

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #8 le: mars 20, 2017, 05:57:52 pm »
Sur la Pulse 1.4 au moteur c'est tirage des A permanent pour ma part car la poussée moteur fait changer l'angle d'attaque de l'aile ..Tu feras ton propre avis en testant ;) Tu nous dira ça ... Bons vols à toi ..
Ludo