Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Nouveau strike mixte en pvc fourré alu Bois  (Lu 1292 fois)

Hors ligne liebherr964

• Rc Parapentiste
  • **
Nouveau strike mixte en pvc fourré alu Bois
« le: février 27, 2017, 06:07:34 pm »
Mon brico du coin n'ayant pas de PVC pression je me suis rabattus sur ces nouveaux tubes pvc plastiques fourré tube alu, qui se cintrent relativement facilement, je vais donc refaire mon arceau façon Ludo, quand à l’équipement il sera placé dans un sabot à compartiments en contre plaqué de 10 mm collé vissé.

J'avais achetées deux roues plastiques de 130, j'en ai rachetée une autre pour l'avant plus large, même diamètre.

Mon sabot aura grosso modo la forme d'un coin d'angle à double fonds, tout en dessous le logement du lest plomb, pour cela j'ai acheté 4 gueuses de plombs de plongée d'un kg, ces gueuses seront logées dans le double fond inférieur et sanglés au sabot, mais ni faces avant ou arrière.

Peut être un doublage du fond en support du train arrière.

L'arceau est en tube de 16, le châssis supports des roues en tube de 20 l'un s’emboîte dans l'autre, les trous des roues font 10, elles seront fourrées de manchons de tube laiton de 8x10, l'axe de maintient en 8 mm sérré sur des manchons alu collés sertis dans les tubes fourrés, mais train relativement en arrière.

En faits c'est le cube qui sera porteur, le reste étant greffé dessus par vissage, mais pas mal de pièces seront attachées par colliers rilsan.

J’enlève du poids de ferrailles remplacé par du léger, mais possibilité de charger d'avantage la soute à lest.

Au dessus, le compartiment accu 4 S avec trappe d'accés.

Le dessus du sabot, une ouverture pour passer l’équipement, séparé du compartiment accu par une cloison.

Les servos seront montés en façades, pour débattre sur les cotés.

Je penses monter deux joues latérales assez longues pour prévoir plusieurs trous de centrage de l'aile.

Celle ci sera tenue sur tige de 8 amincies en bout de façon à y monter directement les sangles élévateurs.

Au pif avec mes 4 plombs de base, cette nacelle devrait peser 7 kg avec son équipement, et donc pouvoir rajouter du lest en soute, un ensemble assez long pour plus de stabilité.

Des photos suivront lors de sa construction.

Hors ligne liebherr964

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Nouveau strike mixte en pvc fourré alu Bois
« Réponse #1 le: février 28, 2017, 07:02:06 pm »
J'ai commencé mon nouveau châssis, l'arceau est déjà fait, ça se cintre très facilement à la main, en faits c'est du tube plastique blanc, apparemment PVC extérieur, Polyuréthane intérieur et entre les deux un tube alu mince mou, ça se fait en 16 et en 20 d’extérieur. On trace le diamètre intérieur de l'anneau sur fond plat, et on cintre doucement, le raccordement se fera avec un manchon de 20.

En faits des tubes qui se cintrent avec des ressorts intérieurs spéciaux à spires carrées, qui permettent de respecter le diamètre, ce n'est pas cher du tout, celui de 16 en 1500 vaut 4 €, celui de 20 toujours en 1500 vaut 6 €, ça se plie donc très facilement à froid, c'est très léger, mais ça reste rigide, certes déformable mais pouvant se redresser.

J'en ai pas assez pour les rayons, faut que je reprenne une ou deux barres.

J'ai aussi tracé la boite en contre plaqué de 10 j'en ai en stock ça serait dommage de ne pas l'utiliser.

Certes c'est moche mais fonctionnel, ça ressemble à une tour, qui fait 325 de haut, elle comprends de haut en bas, sur les deux joues, de deux oreilles destinées aux réglages de centrage de l'ensemble, par une broche alu ou acier de 8 ramenée aux deux bouts à 6, pour placer les élévateurs, une vis tète large les condamne en place.

Ainsi en déplaçant la tringle d'avant en arrière on fait les réglages du centrage tous les 15 mm. des bagues d’arrêt maintiennent la tige centrée en largeur.

Suit la soute au matos électronique avec une trappe par dessus cachée par un pilote, une belle nana avec un superbe décolleté. Maryline.

En dessous la soute accu, avec un passage pour les deux fils de puissance. Un couvercle sur l'avant se soulève d'avant en arrière pour le mettre en place. il tiendra en place par un petit sandows

En dessous de la soute accu, le tunnel lests, la, sont logés 4 plombs de plongée d'un kg, tenus par une sangle de portage à émerillon. Et donc pas de plaques avant ou arrière.

Le sabot fait 220 de long au dessous et 110 pour la tige.

Les deux servos sont placés de front leurs bras agissant sur les cotés, je puis ménager une fente centrale pour le refroidissement du vario.

Vue la grande largeur intérieure de 90, pas mal de place pour des lests additionnels et autres mousses de protection.

La correction du lestage se fera avec des lests en plaques additionnels placés en soute accu, la largeur intérieure de l'ensemble est de 90 mm pour une largeur extérieure de 110.

Le fond de la soute à lest est constitué de deux épaisseurs de CTP de 10 mm contre collés, prolongés sur l'arrière, au delà de l'arceau d'hélice, pour  servir de support au train bicycle, sont axe longitudinal sera un tasseau carré bois de 30x30.

Les roues arrières font 130, celle d'avant 120 mais plus large.

Le châssis tubulaire va encadrer tout cela, maintenir la roue avant et le cerceau hélice sur l'arrière, qui sera fixé aussi par colliers sur le tasseau du train.

Peut être qu'il sera aussi fragile que le premier ? J’espère surtout que plus lourd, la voile aie un meilleur comportement, qui me permettra de faire des atterrissages en douceur.

Tout ce qui est bois sera poncé, mastiqué et peint en blanc cassé.

Des photos une fois la tour infernale montée.

Hors ligne liebherr964

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #2 le: mars 07, 2017, 06:55:56 pm »
Trop fainéant, j'ai remis mon arceau acier, la tour infernale est montée collée vissée elle est moche à souhaits, mais sera fonctionnelle. les axes du train sont en tige filetée de 8.

Si ça veux le faire tant mieux si non aile au placard, je me contenterais de mon Hybrid.

Mince un engin de plus de 7 kg dans la tète ça doit faire mal ?

Hors ligne josé.B

• Rc Parapentiste
  • **
  • POWER 1.1 & OXY 3.0 ,Spiral 1.2R , pulse 1.4
« Réponse #3 le: mars 08, 2017, 05:47:30 am »
Salut mon ami      tu vas pas la mettre au placard ,,,fait un TRIKE du genre XL ,moi j’ai fait

un backpack XL modifier avec des roues le pilote Lucas,  dessous je peut ajouter du poids

le poids Total en vol il fait 5,200 kg  je vol avec mon OXY 3.0 et je peut ajouter 2kg de plus

il est fait de fer plat de 4mm épaisseur sur 5 cm de large , les roue acheter 1 Train d atterrissage Backpack M2

couper au milieu et rallonger pour avoir le bon écartement ,Arceau en fer de tord de 8mm et pour faire l’arceau

je me suis servis comme gabarit  d une bouteille de GAZ  de 13 kg...

je te joint la photo ..

Hors ligne liebherr964

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #4 le: mars 08, 2017, 01:33:46 pm »
Non, je dit ça José, mais de la gnacque j'en ai, et têtu avec ça, ma nacelle sera la plus vilaine qu'on aura vus, mais elle fera voler cette très belle aile, sous un poids total d'au moins 8 kg, je la construit doucement car chez moi le mauvais temps persiste depuis 10 jours, alors je cocooning, et puis en vieillissant j'ai aussi moins de pèche..

Mais c'est vrais que ton aile est un piège à cons lol et mort de rire, quelle idée aussi d'acheter une voile aussi grande sachant tes problèmes de bras ?

Je pense que ces ailes vont très bien en soaring le longs des falaises, en parapente pur sans moteur, de faits en base plus légères aux décollages. Le long des cotes pour eux c'est facile quand les vents le permettent, tandis que nous sur les déco de parapente grandeurs c'est plutôt la galère, surtout des décos artificiels taillées dans la futaie, qui une fois décollé te cache ton aile à ta vue, un truc à la perdre définitivement.

Notre seule solution, c'est le para moteur en plaine, mais quel tintouin de faire des nacelles monstrueuses.

La mienne comme ludo avec des grosses roues de caddy, quand tu la verra tu va pousser des cris d'horreur lol.

Hors ligne liebherr964

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #5 le: mars 10, 2017, 03:39:46 pm »
Ma  tour infernale est en voie d'achèvement, en faits pas si moche que cela ? c'est un truc pour faire voler une aile en para moteur, que demander de plus ?

Le couvercle du compartiment accu à faire, plus un coup de barbouille général, le temps de tout monter dessus demain au club ça devrait voler ?

En tous cas le train  de roues roule droit.

Question poids brut avec couvercle accu, mais sans moteur ni équipement 4 kg net, plus les 4 plombs d'un kilo, plus l’équipement, pas loin de 9 kg, donc très positif.

Au bas mots sans lests 5 kg toute équipée  de faits l'ENORME possibilité de lester d'avantage en fonction de la force des vents.

Deux photos au brut suivront quand la copie vidéo d'hier soir sera terminée.

Le temps de la finir peinte au brut, une photo ce soir.
« Modifié: mars 10, 2017, 03:42:38 pm par liebherr964 »

Hors ligne josé.B

• Rc Parapentiste
  • **
  • POWER 1.1 & OXY 3.0 ,Spiral 1.2R , pulse 1.4
« Réponse #6 le: mars 10, 2017, 05:16:30 pm »
 :) :) aller aller fait nous voir  ;) ;)
José.B

Hors ligne Ludo 56

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #7 le: mars 10, 2017, 05:52:40 pm »
Oui des photos ;)

Ludo

Hors ligne liebherr964

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #8 le: mars 10, 2017, 09:06:29 pm »
Oui, c'est terminé, pas de bol je grille un servo, mais poids équipé sans lests un peu plus de 5 kg.

Les photos suivent.

« Modifié: mars 10, 2017, 09:18:38 pm par liebherr964 »

Hors ligne liebherr964

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #9 le: mars 22, 2017, 11:11:56 am »
Maintenant tout est monté, servos, aile vario mixeur, tout quoi, sauf que l'ensemble est mal réglé coté servos qui débattent à l'envers et commandes inversées, il faut que je repasse chez mon copain Stéphane pour réglages radio, mais pas avant le prochain Samedi après celui ci.

En faits ce dernier samedi on a réglée la radio sur une mauvaise position du mixer, avec demi débattements, et fait les réglages avec un autre servo différend, les cotés de commandes étaient bons, mais pas les débattements.

En remettant un servo identique au premier, je me suis appercu de nos erreurs, commandes inversées et demi débattements, donc tout est à reprendre.

Bien sur que j'aie les boules comme vous tous qui voulez des essais en vol, mais contre mauvaise fortune, je fait bon cœur, et je fait comme Charles : Attend. (charlatant) ;) ;) :'( :'(

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #10 le: mars 23, 2017, 02:33:53 pm »
Salut JP,
Comme je te le disais, c'est du solide mais rustique, on dirait un peu, comme tu le dis d'ailleurs, une tour qui je l'espère ne deviendra pas infernale à l'usage. Celà fait déjà un moment que je lis les posts sur le forum concernant les machines (nacelles). Le moment est peut-être venu de présenter les miennes, peut-être que ça pourrait inspirer certains amateurs de constructions à cours d'idées. En fait, je me pose la question depuis un moment déjà mais devant le peu de retour que l'on a quand on pose un nouveau sujet, et ce, malgré le nombre important de vues, j'hésite à le faire. Quelquefois ça ferait plaisir de voir que tu as apporté du positif à quelques uns des membres de ce beau forum. Mais c'est un débat dont nous avons déjà parlé ensemble et je sais pertinemment bien que l'on ne peut pas toujours répondre à tout le monde non plus. Je vais me décider à poster bientôt les photos de mes machines, dès que j'aurais terminé la plus importante capable d'embarquer ma cam stabilisée. C'est un projet qui me tient à cœur depuis longtemps, comme tu le sais. Je vois le bout du tunnel mais il me faut encore un peu de temps. J'attends le film de tes essais avec ta nouvelle machine. A bientôt.
Luc Diver66