Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: La nacelle à Rodber09 sur modeles LUDO56  (Lu 751 fois)

Hors ligne liebherr964

• Rc Parapentiste
  • **
La nacelle à Rodber09 sur modeles LUDO56
« le: février 18, 2017, 12:54:24 pm »
J'ouvre ce topic pour ceux qui me l'on demandé, les photos de détails des nacelles PVC de type Cocoon imaginées par Ludo 56.

En faits deux plaques de PVC découpées prenant en sandwich collé et vissées les paroi constituant celle ci.

Les épaisseurs sont variables comprises entre 5 et 10 mm, sachant que le poids n'est jamais un handicap pour nos équipages.

Et bien entendu les tailles des nacelles seront faites en fonction des ailes qui les porte, de la puissance du moteur et du diamètre de l'arceau de protection.

Coté construction, on découpe ensemble les deux joues, générallement sur scie à ruban, ou sauteuse sur établis ou portative, le PVC se découpe très facilement avec des lames spécifiques ou à bois, faut pas aller trop vite car le PVC est mou, chauffe très vite et devient pateux au risques de bourrages et de casses de lames.

Pareils on  découpe ensemble les deux cornes supports des élévateurs.

Ces deux cornes sont montées derrière les encoches faites pour les boîtiers des servos freins.

On peut aussi encocher le vario de façon à le reffroidir sur le vent de la vitesse.

La soute charge l'accu lipo et le lest constitué de plaquettes de plomb.

Coté motorisation, 4 ryons en PVC sont montés collés vissées sur un pan arrière de la nacelle cabreurs, le moteur y est vissé dessus par son croisillon arrière alu.

Un arceau en plastique tubulaire y est monté en bouts de rayons ménagés en arcs de cercles pour son maintient a l'aide de colliers Rilsan, son diamètre conditionnera le diamètre maximum admissible pour l'hélice.

Hors ligne josé.B

• Rc Parapentiste
  • **
  • POWER 1.1 & OXY 3.0 ,Spiral 1.2R , pulse 1.4
Re : La nacelle à Rodber09 sur modeles LUDO56
« Réponse #1 le: février 18, 2017, 02:15:45 pm »
 ;) ;) ;)Ha elle est superbe je vais m' en faire une
c est quoi comme moteur et Helice ??

Hors ligne liebherr964

• Rc Parapentiste
  • **
Re : La nacelle à Rodber09 sur modeles LUDO56
« Réponse #2 le: février 18, 2017, 07:33:41 pm »
Faut que je regarde, il m'avait vendue l'ensemble avec le moteur, l'hélice est en fibres de verre ou de carbone je crois

Pour les plans Ludo les a faits sur son forum pour sa nouvelle aile 1 m2 mono peau, tu devrait trouver facilement ?

D'après les photos rodber l'a traitée en PVC 5 et 10 mm.

Un truc à prévoir, c'est une trappe sur le dessus entre les cornes, pratique pour y glisser mixer, récepteur et vario, en guise de couvercle le buste d'un pilote d'avion vissés par ses épaules de deux vis pozidrive, j'en ai mis un sur mon gros strike, pour celle ci j'aie une petite Maryline, une super nana au magnifique décolleté, lol la vraie blondasse, tu louche dessus tu te crashe méchamment mort de rire.

J'ai volé cet aprem au club, il est impératif de doter la nacelle d'une trappe sur le dessus, bien plus facile pour loger l'équipement électronique, et je dirait un plus : autant placer une cloison laissant passer les fils de sortie du vario, ainsi tout l'équipement se retrouve dans un compartiment à lui, indépendant du compartiment accu lest, parce que cet après midi en fourgonnant dedans j'ai déplacé l'inter du mixer, de  faits mes deux bras se sont retrouvés en bas non fonctionnels, et j'ai failli pas voler.

Sur ces nacelles le seul accès est par la trappe accus, pas pratique du tout, un trou carré de 50x40 est largement suffisant.

José toi qui à un problème de bras droit, le lancé avec la gauche se fera super mieux, la main prenant le sabot derrière, protégée par l'arceau loin derrière, tu ne risque pas de te prendre les doigts dans l'hélice.

Rares sont les décos lancés actuellement qui loupent. Aile déployée face au vent, des petites tractions permettent de bien l'ouvrir, puis un coup sec en l'accompagnant , elle prennent leur envol.
« Modifié: février 18, 2017, 07:47:09 pm par liebherr964 »