Salut JP, salut Rémi,
C'est toujours les anciens qui sont de la partie et montent au créneau. Et JP, arrête de "m'encenser", il est vrai que mon post sur les suspentes est, je pense, plutôt pas mal réussi et peut aider ceux qui galèrent avec l' aramide. De la à dire que c'est la "bible des réparateurs", il y a quand même un grand pas mais ça fait plaisir tout de même.
Je vais rajouter une petite astuce bientôt qui simplifiera la vie de beaucoup d'entre nous. C'est tout simple mais super utile, mais on ne l'emploie pas tous les jours non plus, fort heureusement. Quand tu es sur le terrain et qu'il t'arrive un gros problème avec les suspentes, c'est tout simplement extra. Tu découvriras bientôt ce petit "truc" dans la rubrique "Les ailes". Tu vas me trouver surement "génial" car l' idée l' est carrément mais surtout j'espère que ça aidera beaucoup de parapentistes.
Rémi, en ce qui concerne ton problème de suspentes pour ton Oxy 0.5, tu pourras le résoudre facilement si tu suis les indications sur la façon de fabriquer les suspentes. Tu vas dans la rubrique " Technique-Les ailes" sur le forum en page 2 post Diver66 "comment fabriquer les suspentes".
Avec ce système, on peut fabriquer les suspentes en série et très rapidement. L' astuce consiste à fabriquer les suspentes en avance, avant le grand crash qui malheureusement arrive toujours quand on l'attend le moins et sur le terrain naturellement. En cas de casse, tu as toutes les suspentes principales de préparées et c'est beaucoup plus agréable pour réparer sur place sans avoir à se mettre à fabriquer une suspente. Mais avant de te lancer dans le montage avec le tasseau et les pointes, je te conseille aussi de regarder mon autre post dans la même rubrique .
Le montage avec tasseau et pointes est très facile à fabriquer mais beaucoup moins efficace que le "banc de Montage" que tu trouveras dans mon post quelques lignes plus haut.
Avec le banc de fabrication des suspentes, tu gagnes encore du temps car le système est totalement réglable pour n'importe quelle longueur de suspente et quel que soit son diamètre (aramide 50 ou 25). La fabrication est cependant un tantinet plus délicate car il faut fabriquer le curseur. C'est la partie je dirais, plus mécanique, qui demande un ajustage relativement précis car de là en découle la précision de la longueur de la suspente(moins tu auras de jeu dans ton ajustage et plus ta cote sera précise) mais si tu es un peu bricoleur, c'est sans problèmes. Ce qui pourrait te manquer, c'est le taraud pour réaliser les deux filetages.
Voila Rémi, tu as toutes les clés pour solutionner ton problème. Au boulot.
Je vous souhaite à tous les deux de bons vols.
Et JP, ou en es-tu sur ton bâti? je compte sur toi pour le sujet sur les cams.
Bonne journée à vous deux et à bientôt sur le forum.
Cordialement.
Luc Diver66.
Ps: Rémi, si tu as besoin de plus de détails techniques pour la fabrication du banc de montage réglable, je peux t'aider, c'est sans problèmes.