Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Modification d''une sellette en strike  (Lu 2239 fois)

Hors ligne liebherr964

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Modification d''une sellette en strike
« Réponse #15 le: février 21, 2017, 07:39:37 pm »
Les commandes étant similaires au funcub, j'ai donc fait mes réglages de base avec ce modèle, mais Stéphane m'incrémentera un nouveau poste avec le nom de la voile.

Tout fonctionne bien : Les gaz avec coupure du manche, les freins couplés avec la direction sur mixer d'opale, les servos des accélérateurs montés sur Y , et tout fonctionne bien.

L'hélice pousse fort le chariot sur sol carrellé.

Premiers essais s'il fait beau Jeudi après midi après réglages, et premiers vols.

Hors ligne liebherr964

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Modification d''une sellette en strike
« Réponse #16 le: février 25, 2017, 07:29:53 pm »
A force de multiplier les vols d’essais, ce strike est passé à l'envers, autrement dit , de vie à trépas.

Divers 66 avait bien raison, trop de rigidité nuit grave surtout aux débuts sur les atteros qui sont en faits des crashs n'ayons pas peur des mots.

Quoi qu'il en soit cet après midi au club il a fallut être trois pour lancer l'équipage avec la spiral 3-2.

Cette aile vole bien sur mais sous certaines conditions : Chariot souple en PVC pression à la Ludo 56, et bien sur le charger.

Aujourd’hui une dizaine de lancements mains, mais que trois vols véritables.

Au premier pas assez lourd, mais ça on le sait, pas assez centré arrière, et freins réglés au pif, vent de 8 km/h.

Suivis bien sur par un mini crash sans bobos, vue la hauteur faible de 5 m, mais elle à quand même volée dans ces conditions une bonne minute, on a donc changés les points d'ancrages élévateurs un cran arrière, et tendus les freins de 15 mm.

Au lancer, un pour lancer tout cela, un qui tient la voile et moi au pilotage, on tire on lance et la, je met les gaz, les modifs améliorent le vols qui est plus tendu, à tel point qu'on reste en l'air 5 minutes, et qu'on monte haut.

Au troisième lancement encore des modifs, mais qui ne se sont pas révélées payantes, instabilité de forme d'aile, certes les freins répondaient bien, et comme dans tous ces vols ça s'est terminé sur demi fermetures à droite, et donc descente en demi paquet cadeau. la encore la minute de vol.

Mais c'est une très jolie voile en l'air, je ne regrette pas mon Deal avec José B. Pas de vidéo, pas eu le temps et surtout pas pensé dans le feux de l'action, mais ça viendra quand les vols seront assurés de se faire normalement.

Je vais donc refaire un strike façons Ludo en tubes PVC pression, les roues seront des roulettes de tondeuse, et un corps façon sabot élargis pour contenir des plombs de plongée, et munir le châssis de tous les réglages possibles.

Pour ces trois vols les A sont tirés, en faits comme déjà expliqué, à l'allumage radio les A sont tirés inter au repos, si je veux les annuler il me faut baisser l'inter.

Donc chariot en tubes PVC pression mais sabot en plaques PVC durs pour contenir Equipement.