Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: bonjour de la normandie  (Lu 3418 fois)

Hors ligne wiwi

• Rc Parapentiste
  • **
bonjour de la normandie
« le: novembre 29, 2016, 09:38:25 pm »
Bonjour!
Je m appelle william, du havre en seine maritime, 47 ans.debut en aeromodelisme il y a 7ou 8 ans en helico puis passage a l, avion et multirotor 250 racer fpv .j ai troquer un racer contre un parapente avec moteur opale pour tester ce truc qui me parait sympa et original.mon premier vol fut une cata, j espère que les prochains seront mieux.je suis un peu perdu dans les modeles, sur la notice il y a sprint 1.2.mon niveau de vol est catastrophique toutes categories confondues, je compte sur vous pour me guider dans mes debuts et repondre a mes questions car je pense qu il y en aura un paquet! Allez je vous laisse tranquille, a bientot!
 ;D

Hors ligne mathieu

• Administrator
  • Rc Parapentiste
    • Opale Paramodels
Re : bonjour de la normandie
« Réponse #1 le: novembre 30, 2016, 10:07:13 am »
Salut

Bienvenue parmis nous.

La Spiral 1.2R n'est plus forcément la meilleure pour débuter, mais elle peut suffir si celle ci est bien réglée.
Dans l'idéal, une Power 1.1 ou une Oxy 1.0 ( occasion ) sont tops pour débuter sans stresser.
Qu'as tu comme chassis avec ton aile?

Hors ligne Laurent 62

• Spirale 1.2R, Pulse 1.4, Oxy 1.0, Fox GT, Fox RS, Hybrid 1.8, Power 2.7
  • Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #2 le: novembre 30, 2016, 06:56:25 pm »

La Spiral 1.2R n'est plus forcément la meilleure pour débuter, mais elle peut suffir si celle ci est bien réglée.
Dans l'idéal, une Power 1.1 ou une Oxy 1.0 ( occasion ) sont tops pour débuter sans stresser.
Qu'as tu comme chassis avec ton aile?

Bienvenue
Je ne voudrais pas passer pour un vieux machin.... mais nous à  l'époque nous avons débuté avec ce type d'aile.
Et on y est arrivé , certes avec de la persévérance.

Hors ligne sam95

• Rc Parapentiste
  • **
    • sam95.fr
« Réponse #3 le: novembre 30, 2016, 10:36:37 pm »
Bienvenue ici.

J'ai une oxy 1.0 et ai fait 2 vol avec. Elle est hyper simple à voler ! J'ai même peine à croire que d'autres sont "dur" à piloter.

Il reste un kit complet neuf de oxy 1.0 à vendre pour 300e chez studiosport.

Hors ligne wiwi

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #4 le: décembre 01, 2016, 05:48:20 pm »
Bonjour!
Voila ce que je possede.
[imghttp://[/img]
[imgURL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=79171920161201152647.jpg]http://[/URL][/img]

Hors ligne Laurent 62

• Spirale 1.2R, Pulse 1.4, Oxy 1.0, Fox GT, Fox RS, Hybrid 1.8, Power 2.7
  • Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #5 le: décembre 01, 2016, 06:43:47 pm »
Tu as tout ce qu'il faut pour voler avec même un pilote avec un super look.
Prends le temps de surfer sur le forum et de bien étudier les tutos et ça va le faire. Il n'y a pas de raisons pour ne pas y arriver.
je te conseille de faire le geste du lancer sans moteur encore et encore jusqu'à parfaite maîtrise. Un coup de fouet sec à l'horizontal et tu accompagnes.

patience et persévérance, s'il devait y avoir une devise. 

Hors ligne wiwi

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #6 le: décembre 01, 2016, 08:31:46 pm »
Le probleme est lorsque je le lance, pour gonfler la voile ,celle ci ne se met pas a l horizontal mais se met sur  le cote! Et les bras dans quelle position doivent ils etre? Apparament sur les videos, ils sont en position haute ,moi au milieu.ne serait il pas plus facile pour moi d essayer en version vole de pente sans le moteur! Enhaut des falaises d, etretat par exemple. :o

Hors ligne Raymond

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #7 le: décembre 18, 2016, 03:10:16 pm »
Bonjour wi wi

Je travaille sur Rouen et il m'arrive de passer le week end en Normandie  j'ai également quelques parapentes si tu veut nous pourrions nous améliorer ensemble
Quand les jours seront plus appropriés
Je te laisse le soin de prendre contact
Je ne travaille pas d'ici le 15 janvier

En attendant bonnes fêtes

Raymond

Hors ligne liebherr964

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #8 le: janvier 01, 2017, 12:37:31 pm »
Au lancer il faut que ton pilote aie les bras hauts, pour cela il faut le mixer para modèle, de cette façons to pilote aura les bras hauts, et toute la course des servos.

De faits bras hauts les freins ne sont pas actionnés, c'est pour ça que ton aile part de coté.

Tout comme en grandeur la course des deux bras vers le bas freine l'aile uniformément, puis suivant application des freins, ça peut aller jusqu'au décrochage et mise en torche en fermeture totale.

Mais c'est vrais qu'une double peau n'est pas facile à mettre en l'air, c'était ma première voile la spiral mistral 1-2, que je n'aie jamais pu faire voler, du coup je me suis mis sous Hybrid 1-8,, j'en suis à ma deuxième, la première perdue en montagne dans les frondaisons en pentes de la Mandallaz Haute Savoie.

Hors ligne wiwi

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #9 le: janvier 08, 2017, 08:04:43 pm »
Meilleurs voeux a vous tous!
Il va falloir que je regarde ça quand j aurais plus de temps, demenagement et travaux, meme pas le temps de faire un coup d avion ni de monter le drone.a moi squ il soit vendu avant! ;)

Hors ligne liebherr964

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #10 le: janvier 28, 2017, 11:06:43 am »
Pourquoi mettre en vente ton matériel ? Il est très bien lui aussi, c'est juste une questions de feeling, aquerir la bonne gestuelle du lancement.

Tout va dépendre si tu est droitier ou gaucher ?

Pour le droitier à mon avis on pilote en mode 2 gaz à gauche, direction à droite avec mixeur, on lance donc de la main droite, émetteur en main gauche pouce sur le dessous des gaz.

L'inverse pour un gaucher en mode 1.

L'important en faits c'est le soutient des gaz, ca équivaut à la profondeur sur avions, avec le pouce en soutient sous le manche des gaz, il est facile de le pousser lors du lancement.

En faits la gestuelle est très importante, voile étalée au sol à plat suspentes tendues, d'un seul coup on tends le suspentage ce qui a pour effets de faire monter la voile, on continue ce mouvement accompagnant avec le bras en arc de cercle, et on pousse les gaz.

Une fois en l'air on reprends les commandes, et comme un hélico, on  soutient aux gaz, et on ajuste la trajectoire à la direction.

En faits mon EX mistral n'a jamais volée car son suspentage bas à été modifié par mon vendeur sans m'en avertir, de faits une aile bancale.

Si tant il est vrais qu'un suspentage modifié peut engendrer des troubles de mise en l'air et d'aptitudes aux vols parapente.

Aller courage tu va y arriver comme nous tous, faut persévérer.