Petit compte rendu.
PTV du BP : 2,1 kg
Un peu de vent Nord Nord Ouest, 15 à 20 km/h par rafales.
Après les réglages de base, je constate un peu trop de frein, mais envol nickel. Heureusement j'avais repris mes réglages de mixages pour avoir de quoi relever les bras un peu plus, comme indiquer sur la notice de la voile.

L’assiette de vol est un peu trop penché arrière avec le moteur et pas du tout pénétrant dans l'air. Je mets bras haut : un peu mieux, ça avance !

Prise de confiance, ça reste en l'air, mais ça décale en arrière dès que je prend de l'altitude, et là plus moyen de revenir.

Je choisi de plonger vers le sol et je le perd de vue derrière une grande et grosse barrière de végétation.
MERDEUUUU !

Il m'a fallu deux heures de bataille dans les ronces et les branchages pour le récupérer. Indemne ! Juste posé sur les branches heureusement pas trop hautes !
Deuxième essai.
Je revois la longueur des freins que je relâche un peu. Et aussi, pas refaire la même ânnerie : je m'avance sur le terrain, plus au vent, qui d'ailleurs forcit un peu.
Décollage. Mieux en vol, mais toujours aussi penché en arrière avec le moteur pour vouloir avancer... Trop de vent, ça pénètre toujours pas beaucoup. Je flirte avec les herbes en étant raisonnable sur la vitesse moteur, et je pose "vent de Q" au frein, impecc'. Rien de cassé.
Troisième essai.
Je leste un peu, 2.7kg.
Je me rate dans le lancé, trop lourd ou je sais pas, mais ça va au tas !

Et une hélice carbone, une !
Heureusement que FredCH73 a eu la bonne idée de m'en filer une d'avance dans le package d'occaz. J'avais vaguement prévu que ça risquait d'arriver, et donc l'avais emmené...

Je déleste à 2.3kg.
Déco. Ça monte, mais fait du sur place avec ce vent. Il est 16H30. J'y suis depuis 11h30. Je suis crevé et le vent ne faiblit pas.

J’arrête. On verra demain. Moins de vent prévu normalement...
Sentiment mitigé. J’espérais plus de pénétration dans l'air. Mais ce vent doit y être pour beaucoup...

Votre avis ?