Bonjour à tous,
Afin de répondre aux messages concernant la programmation de la MX12 HoTT et d'en faire profiter tout le monde voici les bases de mes réglages.
Je voudrais tout d'abord rassurer les nouveau ou futurs utilisateurs, étant moi-même débutant avec une radio programmable, la programmation de cette radio m'a paru assez facile et surtout intuitive.
Je l'utilise avec un Backpack et une Speedbar mixée avec les gaz, un vario altimètre.
Les servos sont connectés de la façon suivante sur le récepteur. Ces connections sont indépendantes du mode de pilotage 1, 2 , 3 ou 4.
Sortie 1: variateur (Paramoteur) ou pack accu NiMh en version soaring
Sortie 2: bras gauche
Sortie 3: bras droit
Sortie 4: servo Speedbar droit
Sortie 5: sonde vario
Sortie 6: servo Speedbar gauche.
La première grosse partie de la programmation se situe dans le menu à la ligne
"Régl. Base"

1) Vous entrez le non du modèle
2) Mode pilotage.
1: à droite gaz et direction, à gauche freins (en soaring vous pilotez des 2 mains)
2: à droite direction et freins, à gauche gaz. (en soaring vous pilotez tout de la main droite)
3: à droite gaz, à gauche direction et freins (en soaring vous pilotez tout de la main gauche)
4: à droite freins, à gauche gaz et direction (en soaring vous pilotez des 2 mains)
3) permet de mettre le ralenti en haut ou en bas
5) Empennage régler sur "
Delta/AV"
6) AL/Volets régler " 2AL 2VL" ce réglage est nécessaire avec une Speedbar mixée avec les gaz.
7) Chrono, cette fonction est utile pour générer une alarme, avant que les accus du Backpack soient déchargés et laisser du temps pour poser. Je l'ai couplé avec les gaz. Quand je pousse les gaz le chrono décompte, quand je coupe pour planer, il s'arrête.
10)
"Sort. Récepteur" (cette programmation est primordiale), j'ai testé dans les 4 modes, je vous conseille de faire de la façon suivante surtout avec l'emploi d'une Speebar

S 1 --> Sortie 1
S 2 --> Sortie 2
S 3 --> Sortie 3
S 5 --> Sortie 4 il n'y a pas d'erreur,
S 5 --> Sortie 5
S 6 --> Sortie 6
Voilà pour la première partie, à ce stade les bras sont fonctionnels dans tous les modes de pilotage. Le débattement sera vu plus bas.
Maintenant nous allons mixer les servo de la Speedbar avec les gaz.
Dans le menu de base sélectionnez
"Mix libres" 3 mixages libres sont dispo (M1, M2 et M3) j'en utilise 2

Voici ma programmation
M1 6 --> D1 3 Les 2 servo de la Speedbar sont sur les sortie 4 (DI comme direction) et 6, sortie 6
Ici mon servo gauche S6 est mixé avec celui de droite Sortie 4 appelée DI (direction)
M2 V1--> 6 3 Ici V1 la voie 1 gaz est mixée avec la voie 6 servo de droite
Je résume M2 les gaz (V1) sont mixés avec le servo de droite (6)
M1 le servo de droite (6) est mixé avec le servo de gauche (DI)
J'ai aussi la possibilité d'interrompre ce mixage avec un interrupteur et de revenir en position centrale.
Pour cela à chaque ligne attribuer le même interrupteur ici le 3.
En bout de ligne une flèche ouvre une nouvelle fenêtre pour régler la position du servo quand le mixage est coupé. Le réglage est le suivant pour avoir un servo qui revient au centre. Déb +100%+100% , Offs 0%. Faire ainsi avec les 2 lignes.

A ce stade le mixage est créé.
a ce stade le mixage de la Speedbar sur les gaz est terminé.
Maintenant nous allons régler les débattements
Pour ma part pour les freins, j'ai libéré la fonction ressort pour travailler sur toute la course du manche.
Dans le menu de base sélectionnez
"Régl servo" 

Colonne 1 S1 = voie ou sortie |
Colonne 2 => sens de rotation
Colonne 3 réglage du neutre
Colonne 4 100 % 100 % (course dans les 2 sens)
S1 | => | 0% | 100 % 100 % servo de gaz.
S2 | => | +5% | 150 % 150 % bras gauche
S3 | => | -5% | 150 % 150 % bras droit
S4 | => | 0% | 100 % 100 % pas utilisé
S5 | => | 0% | 65 % 65 % servo Speedbar droit
S6 | => | 0% | 65 % 65 % servo Speedbar gauche
Plus haut j'ai affecté la sortie 4 sur S5 afin de ne pas avoir de mouvements parasites sur les servos de la Speedbar en bougeant le manche de direction libre sur la radio.
La course des servos de la Speedbar est limitée sur les conseils de Mathieu afin d'avoir un tirage des A de 7 mm à mi gaz et 14 mm plein gaz.
Pour ceux qui veulent conserver le ressort sur le manche et ne travailler qu'avec la mi course voici les réglages que j'obtiens. En fait il faut jouer avec le neutre ,les valeurs sont certainement à affiner.
S1 | => | 0% | 100 % 100 % servo de gaz.
S2 | => | -67% | 150 % 150 % bras gauche
S3 | => | +100% | 150 % 150 % bras droit
S4 | => | 0% | 100 % 100 % pas utilisé
S5 | => | 0% | 65 % 65 % servo Speedbar droit
S6 | => | 0% | 65 % 65 % servo Speedbar gauche
Voilà c'est fait
Petite remarque néanmoins, liée à la programmation delta.
Quand les freins ne sont pas tirés, les bras sont en haut mais la course des bras en virage et réduite.
Quand on tire sur les freins la course des bras en virage augmente pour atteindre son maxi à mi frein.
En fait ce réglage est idéal en mode Paramoteur. Quand vous êtes au moteur les freins doivent être relâchés. Si vous souhaité virer la course étant réduite, le virage est doux. Si vous souhaitez virer un peu plus serrez il suffit de tirer un peu les freins pour augmenter la course des bras. En soaring, généralement, on freine un peu la voile, là alors les bras sont pleinement opérationnels en course pour la direction.
j'espère que ces qq conseils vous permettrons d'y voir plus clair.

Bon amusement