Mise à jour Mixage Speedbar System (tirage des A) avec les gaz.
Le principe est simple, plus l'on met de gaz plus l'on tire sur les A.
Depuis le début j'utilise ce mixage, je trouve que cela facilite le pilotage surtout lors du décollage (voile plus stable).
Dans cette mise à jour, j'ai voulu en plus de la proportionnalité tirage des A /niveau de gaz, placer dans une position prédéfinie le palonnier des servos lorsque l'on coupe le mixage via son interrupteur d'affectation. Exemple, en programmant un tirage maxi lorsque le mixage est désactivé, cela permet lors d'une montée de vent alors que l'on est parti sous lesté et que l'on n'arrive plus à remonter face au vent donc à revenir de baisser le régime moteur tout en tirant au maxi les A pour mieux avancer.
Pour pouvoir réaliser ce mixage il me fallait 2 lignes sur les 3 dans la fonction mixages libres, la 3ème étant réservée à la course des bras.
La MX 12 ne permet que 3 mixages libres, pour cela j'ai connecté les 2 servos de la Speedbar sur la sortie 6 du récepteur via un Y et un inverseur de sens sur l'un des servos.
ProgrammationDans le menu sélectionner Mix libres
Le premier mixage M1 concerne le mixage pour rendre proportionnel la course des servos de la Speedbar avec les gaz.
M1 V1-->6 3lM1 = mixage 1
V1 = voie 1 (gaz en mode 1)
6 = voie 6 (sortie 6 du récepteur sur laquelle sont connectés les servos de la Speedbar)
3l = affectation sur interrupteur SW3 de l'émetteur (ici en position fermée donc mixage activé)

J'ai choisi ici de travailler sur la totalité de la course des servos (+150% +150%)
Si vous souhaitez limiter la course il suffit de réduire ces valeurs
Le second mixage M2 consiste à définir la position du servo lorsque l'on va couper le mixage.
M2 6-->6 3\M2 = mixage 2
6 = voie 6 (sortie 6 du récepteur sur laquelle sont connectés les servos de la Speedbar)
3\ affectation sur interrupteur SW3 de l'émetteur (ici en position ouverte donc les servos se placent sur la position prédéfinie)

La course est réglée à +150% + 150%
La valeur Offs
-90% sert à placer les servos dans la position de votre choix quand le mixage est désactivé. (ici les A sont presque tirés à fond)
Bons tests et bon amusement