Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Spot de vol sur Allonzier La caille haute savoie  (Lu 692 fois)

Hors ligne liebherr964

• Rc Parapentiste
  • **
Spot de vol sur Allonzier La caille haute savoie
« le: août 19, 2016, 02:37:32 pm »
Pour la création d'un nouveau club local sur Allonzier La caille, le spot de vol actuel est sur le stade en herbes entretenues, l'autorisation sera demandée en Mairie pour sa création.

C'est sur ce spot que j'ai fait deux vols avec l'hybrid achetée à Rodber, j'avais déjà volé sur le stade de Fougerolles du Plessis en Mayenne, ça le fait très bien.

Hors ligne liebherr964

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Spot de vol sur Allonzier La caille haute savoie
« Réponse #1 le: septembre 01, 2016, 11:23:30 am »
Hier après midi, je vole avec ma nouvelle Hybrid 1-8 sur ce spot d' Allonzier, vent de vallée nord 8 km/h, décollage puis circuit rectangulaire, ascendant, arrivé à 30 mètres vent de dos hop cisaillement sur la voile, toute la partie gauche se replie en partant de l'axe, du coup demi tour à gauche, la gauche faisant office de frein, et je repart face au vent de vallée aile à demi fermée comme quoi, avec une demi surface ça tient le vol.

Comme ça s'éternise je met des gaz, de façons à cabrer l'aile pour un meilleur écopage, elle à mis du temps mais s'est ré ouverte doucement, de demi fermeture ça s'est transformée en grande oreille, puis petite oreille.

En faits c'est un coin au débouché de cette mini vallée en altitude directement sur celle d' ALLONZIER LA CAILLE, hyper turbulent avec des cisaillements de partout.

En soirée inversion du vent comme à Doussard venant cette fois d' Allonzier.

Soit on maîtrise soit on plaque.

4 /5 vols on ponctuée cette après midi.

Hors ligne mathieu

• Administrator
  • Rc Parapentiste
    • Opale Paramodels
« Réponse #2 le: septembre 01, 2016, 12:32:23 pm »
met juste un bon coup de frein du côté où c'est fermé.. ça va réouvrir de suite.

Hors ligne liebherr964

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #3 le: septembre 01, 2016, 08:54:39 pm »
OK mathieu je ferais ça à la prochaine fermeture.