Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Acquisition du matériel à Rodber09  (Lu 721 fois)

Hors ligne liebherr964

• Rc Parapentiste
  • **
Acquisition du matériel à Rodber09
« le: août 12, 2016, 07:29:24 pm »
Voila, je me suis porté acquéreur de l' hybrid à Rodber09 et de sa nacelle, je bénéficie d'un très bon prix d'ami, de son coté les demandes d'achats ont été nombreuses, bien entendu je me souhaites de bons vols, ça sera différend de ma nacelle acier, même moteur de 450 w mais plus rapide puisque sous 4 S 5 amp.

De mon coté cet après midi ballade en montagne dans la région ou est tombée mon aile, de la crapahute pour rien, autant chercher une aiguille dans une botte de foin, arbres de plus de 10 m, profondes dépressions inaccessibles, certes elle sera retrouvée un jour complètement pourrie par un agri forestier venu sur sa coupe,
 même les gents rencontrés en route n'ont rien vus.

Très belle ballade en sous bois dans le massif de la Mandallaz Haute Savoie, environ 10 km aller retour, je rentre les jambes sciées, faut les trimbaler mes 100 kg.

J'ai reçue le matériel ce midi, et de suite remonté, mauvaise interprétation des termes : vendue sans accu lipo, que j'ai remplacé par un 3 S de 5 amp, et rechargée l'ensemble à 2500 gr un plus de 200 gr par rapport à ma nacelle acier.

Nacelle construite d'après les données de Ludo56 et qui est très bien faite.

Le temps de monter l'aile et de règler les freins, je passerai au vols.

J'ai récupérée la radio opale, puisque la mistral ne veux pas prendre l'air, elle me servira de décoration à moins que quelqu'un ne me la rachète ? On ne sait jamais ?

Ce soir chez moi sans vent, peut être des vols en après midi, après remontages de mon avion EPO Wilga à volets.
« Modifié: août 18, 2016, 02:36:43 pm par liebherr964 »

Hors ligne liebherr964

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Acquisition du matériel à Rodber09
« Réponse #1 le: août 18, 2016, 09:24:20 pm »
Ce soir deux vols après réglages des freins, sur le terrain de foot à Stephane 74 à Allonzier la caille.

En faits moteur puissant , mais mal desservis par une hélice de petit diamètre et petit pas, j'ai donc montée l'hélice de remplacement carbone, même diamètre mais gros pas, et ça va nettement mieux face à une brise légère, plus une bouffe de pente qu'à une vraie brise de vallée.

C'est un peu mou mais sans vices, nacelle chargée à 2kg340.

Ma nacelle acier était chargée à 2 kg 300 mais hélice de 11 pouces au pas de 5.

Je vais donc lui monter le bâtis moteur de la spiral avec son arceau pour une grande hélice à grand pas.

J'ai donc retrouvée ces merveilleuses ailes que sont les hybrid, merci à Mathieu pour tant de technicité.