Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Ma nacelle acier par Liebherr964, pour divers66  (Lu 1619 fois)

Hors ligne liebherr964

• Rc Parapentiste
  • **
Ma nacelle acier par Liebherr964, pour divers66
« le: août 09, 2016, 10:02:42 am »

« Modifié: août 09, 2016, 10:07:22 am par liebherr964 »

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Ma nacelle acier par Liebherr964, pour divers66
« Réponse #1 le: août 09, 2016, 01:08:50 pm »
Salut Liebherr,
Je te remercie pour les photos. Châssis basique et rustique mais si ça vole bien, c'est l'essentiel. Peut-être pourrais-tu me donner la combine pour poster les photos dans un sujet. Jusqu'à maintenant, je n'y suis pas encore parvenu.
La procédure détaillée m'intéresserait beaucoup c'est la raison pour laquelle j'emploie Dropbox qui par ailleurs est très pratique pour stocker les photos. Pour la réponse, post à suivre dans la même rubrique.
Avec mes remerciements pour tes photos et pour ta réponse concernant le post des photos.
Cordialement.
Luc Diver66

Hors ligne liebherr964

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #2 le: août 09, 2016, 02:03:11 pm »
Je me sert d' Hosting pics, en page d'ouverture, ils ont celle de la recherche des images, je cherche alors dans mes albums celui qui corresponds à mes photos ou vidéos, je l'ouvre, puis une fois dedans j'ouvre les clichés les uns après les autres, ce qui me permet de revenir sur la page du serveur, je redimensionne alors mes clichés en 480x600, j'ai droit à deux clichés par page, une fois ouverts je les envoie, ils atterrissent sur la page des codes que je copies l'un après l'autre.

Je reviens alors sur le forum ou je travaille, et colle code après code, ceux ci sur la page de mon post.

Je fait cette gymnastique autant de fois que j'ai des clichés à faire passer, puis j'édite mes photos sur le forum, elles apparaissent alors en clair. Sur mon forum perso, je peux ré éditer autant de fois que je le désire, notamment pour légender mes photos, ici ce n'est pas possible, il faut donc légender au fur et à mesure que l'on poste les clichés.

Diver, c'est ton nom ? Ton prénom c'est Luc, moi c'est Jean Paul.

Oui mon châssis est basique, en faits tu fait ce châssis comme ça te chante, les formes importent peu, l'important étant de bien protéger le matériel.

Il est évident que sur ces formes basiques tu va concevoir ton châssis autours de l'équipement, et c'est en faits l'accu utilisé qui va conditionner ses formes.

Avec un accu plus petit ses formes peuvent alors changer.

J'ai opté pour la brique en hauteur car mon accu lipo 3 S fait 5 amp, pour une grosse autonomie qui me permet deux ou trois vols d'un quart d'heure chacun.

Hors ligne josé.B

• Rc Parapentiste
  • **
  • POWER 1.1 & OXY 3.0 ,Spiral 1.2R , pulse 1.4
« Réponse #3 le: août 11, 2016, 10:05:24 am »
salut; c'est pour quel aile ??
et combien elle pese ta nacelle ?
merci cordialement
José.B

Hors ligne liebherr964

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #4 le: août 11, 2016, 06:55:07 pm »
C'était pour l' hybrid, son poids sans aile 1,5/2 kg sans lests.

Mais je devrais dire feu ma nacelle car j'ai perdu l'ensemble en foret de montagne sur mon spot de vol, je ne connait pas les sentiers de cette montagne, autant chercher une aiguille dans une meule de foin.

Je pouvais la charger au maxi à 5 kg.

En faits j'aurais perdu le moteur, son vario l'accu lipo, le récepteur le mixeur et les servos, le prix ferrailles nacelle et arceau étant dérisoire.