Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Mistral en para moteur  (Lu 1081 fois)

Hors ligne liebherr964

• Rc Parapentiste
  • **
Mistral en para moteur
« le: août 06, 2016, 10:35:24 am »
Ma première aile est la Mistral d'opale en 1-2, qui n'a fait que voleter, voleter car montée en parapente à mes tout débuts, et tout le monde sait à quel points on galère à nos débuts ? D’où l'achat de l' Hybrid.

J'aie beaucoup galéré avec cette aile qui n'a encore jamais fait un véritable vol tellement elle est particulière pour sa mise en l'air, avant mes vacances de Juin, je l'aie transformée au para moteur, avec l'ancien moteur de l'hybrid, un 450 KV, qui me force à reconnaître son manque de puissance, je vais donc commander comme pour l'hybrid un 650 KV.

Du point de vues comportements aux décollages je dirais que cette aile est similaire à l'hybrid.

L’hybrid du fait de sa simple peau est vite mise en l'air si puissance moteur au rendez vous.

La mistral du fait de sa double peau réclame la même puissance que l'hybrid, de plus demande du vent pour bien se gonfler, en envergure moindre et surface, vue sa conception serait similaire à l'hybrid.

Du point de vue poids en ordre de vol, je suis à 2,5 kg pour la mistral, et 3 kg 300 pour l' hybrid, poids modifiables bien entendu.

Actuellement avec l'hybrid je puis voler avec ces poids à 15 de vent maxi, mais c'est très agité, la preuve avec ma nouvelle vidéo.

Hors ligne mathieu

• Administrator
  • Rc Parapentiste
    • Opale Paramodels
Re : Mistral en para moteur
« Réponse #1 le: août 08, 2016, 08:29:27 am »
Hello

Avec la Spiral 1.2R Mistral 6 tu devrais essayer avec 1.6kg à 1,8kg en tirant les A de 1cm. ça sera nettement plus facile à décoller et à piloter ;)

Hors ligne liebherr964

• Rc Parapentiste
  • **
Re : Mistral en para moteur
« Réponse #2 le: août 09, 2016, 09:33:30 am »
Ok je vais essayer ce poids, je suis donc trop lourd, et mes A sont déjà tirés d'un cm. Merci Mathieu.