Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: chariot pour Oxy 3.0  (Lu 2285 fois)

Hors ligne josé.B

• Rc Parapentiste
  • **
  • POWER 1.1 & OXY 3.0 ,Spiral 1.2R , pulse 1.4
chariot pour Oxy 3.0
« le: août 05, 2016, 07:35:12 pm »
bonjour je pense acheter une aile Oxy 3.0..dans la semaine ;D ;D
je voudrai me faire un chariot ..serait possible de me donner la mesure(entre-axes) entre les deux elevateurs
et le poids total pour un vol sans vent
un grand merci
cordialement  José.B
« Modifié: août 05, 2016, 07:36:56 pm par josé.B »

Hors ligne josé.B

• Rc Parapentiste
  • **
Re : chariot pour Oxy 3.0
« Réponse #1 le: août 05, 2016, 07:36:33 pm »
bonjour je pense acheter une aile Oxy 3.0..dans la semaine ;D ;D
je voudrai me faire un chariot ..serait possible de me donner la mesure(entre-axes) entre les deux elevateurs
et le poids total pour un vol sans vent
un grand merci
cordialement  José.B

Hors ligne mathieu

• Administrator
  • Rc Parapentiste
    • Opale Paramodels
« Réponse #2 le: août 08, 2016, 08:30:31 am »
Salut

Pour voler sans vent, tu peux démarrer à 3kg.. distance entre les élévateurs de 17cm :)

Hors ligne josé.B

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #3 le: août 08, 2016, 11:33:39 am »
bonjour Mathieu
 tu me dit (distance entre les élévateurs de 17cm )?? pas plus elle risque pas de danser de droite et gauche
 pour le poids ok 3kg  3.5kg je pensais mettre  4kg..

Hors ligne mathieu

• Administrator
  • Rc Parapentiste
    • Opale Paramodels
« Réponse #4 le: août 08, 2016, 11:47:38 am »
Du tout.. si ton chariot danse, cela vient de ta géométrie globale.

Hors ligne josé.B

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #5 le: août 08, 2016, 01:55:19 pm »
Ok OK ...chariot partir d'un model du blackp M ou L..

Hors ligne charlesd

• Rc Parapentiste
  • **
  • Stunt 3.0, RC-Free, Oxy 3.0, Fox GT, Spiral 3.2
« Réponse #6 le: août 09, 2016, 03:08:21 am »
Sur mon Jonny Pilot j'ai 16 pouces. Cela fonctionne très bien.

3kg !!! Wow. Nous n'avons pas la même densité d'atmosphère entre l'Europe et le L'Amérique du nord.
J'ai 4kg vide sans lipo. Dans 0-5km heure de vent pour nous ici c'est 4.3kg. Je suis régulierement autour de 4.7 - 5.30 kg. 10-15km de vent.

Tu va adorer l'Oxy 3.0. :)

Hors ligne mathieu

• Administrator
  • Rc Parapentiste
    • Opale Paramodels
« Réponse #7 le: août 09, 2016, 08:59:40 am »
Charles, j'ai deja volé sans problème avec cette masse en indoor et en extérieur par vent Nul. C'est doux et sans surprise.
Bien sur si le vent forcit, il sera nécessaire d'augmenter la masse en conséquence.

Hors ligne Laurent 62

• Spirale 1.2R, Pulse 1.4, Oxy 1.0, Fox GT, Fox RS, Hybrid 1.8, Power 2.7
  • Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #8 le: août 09, 2016, 10:15:13 am »

. Nous n'avons pas la même densité d'atmosphère entre l'Europe et le L'Amérique du nord.
J'ai 4kg vide sans lipo. Dans 0-5km heure de vent pour nous ici c'est 4.3kg. Je suis régulierement autour de 4.7 - 5.30 kg. 10-15km de vent.

Le poids embarqué est un éternel débat. Avec l'expérience je pense qu'il faut aussi mettre en rapport le type de vol.
Dans les mêmes conditions de vent, celui qui va voler tranquillement à 10-20 m d'altitude en maintenant la hauteur, moteur à mi régime chargera moins que celui qui va vouloir monter haut (150 m) et rapidement. Je pense sans trop me tromper que cela est vrai pour toutes les voiles.
En général, il y a plus de vent en altitude qu'au sol. Pour illustrer cela, j'ai deux expériences.
Après une série de vols en altitude, quand les conditions de vent sont faibles, je me fais un dernier vol en accro. Pour cela je déleste d'environ 400 g (hybrid 1.8 ) et je vole à 20-40 m d'altitude.
Quand je pars trop léger, arrivé à une certaine altitude ma voile recule et il m'arrive de me faire embarquer. Pour cela pas de panique (surtout quand on est au dessus de la mer), je descends à 10 m et moteur réduit je rentre tranquillement.

Pour le vol en soaring, on vole beaucoup plus léger mais là, il n'y a pas de règle car le relief les conditions aéro font varier énormément la charge embarquée. 

Hors ligne liebherr964

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #9 le: août 09, 2016, 10:57:57 am »
En faits vous avez tous raisons, c'est sur que les débats des charges variables font toujours des bisbilles.

En faits il faudrait comme toi Laurent bien expliquer aux débutants les charges variables à appliquer dans différentes conditions de vols.

Mathieu vole principalement en bordure d'océan en soaring, moi je vole en moyenne montagne, d'autres en plaines, en faits les conditions aérologiques sont toutes différentes. En juin j'ai fait un tour en Atlantique moi qui suis Savoyard, les conditions de vols sont farouches par rapport à mes montagnes, il est courant à Penthièvre de voler par 30 de vent en soaring, pour moi 30 de vent est considéré comme une tempête car soufflant en rafales tourbillonnantes.

En faits pour José, il faut tout d’abord te situer , Dans quels spots va tu voler habituellement ? Suivant les prescriptions citées plus haut.

Tu tient alors compte des conditions aérologiques de ton coin et du type de vols que tu te propose de faire.

Laurent le dit, plus tu monte plus le vent forcira, ce qui est parfaitement normal et de partout, en bordure d'océan si vent ç 30 au lancement, certainement à 50 et plus en altitude, le vent n'étant plus retenu par les reliefs des terrains.

Le truc en fait est de toujours emmener tes contre poids sur ton spot, et de faire des essais successifs, je sais c'est long et répétitif, mais tu verra par toi même quels sont les meilleurs lests à appliquer pour ton spot à une force de vent régulière.

Sous Hybrid 1-8 je suis en PTV à 3300 grammes moteur, pour une force de vent de 15 maxi, ça avance et ça grimpe naturellement, en altitude le vent forcie, la pénétration reste la mème.

En faits il faut que j’essaie le vol en immersion pour constater de visu l'altitude réellement atteinte, car vue du sol, la taille de l'aile rapetissant avec la distance, le jugé de l'altitude atteinte est aléatoire.

Pour cette hybrid j'ai déjà changé deux fois de nacelle et 4 fois de moteurs, et faits variés mes charges une dizaine de fois, 3300 grammes correspondent bien aux conditions actuelles.

Pour l'écartements élévateurs je me fie aux données d'opale 17 cm environ, ma nacelle bougeotte un peu de droite à gauche, mais c'est pas critique, c'est surtout le fait du couple de renversement moteur (voir ma vidéo sur mon spot de Ménulles, moyenne montagnes. Il suffit une fois en l'air vers 3/4 mètres de réduire les gaz.

Hors ligne josé.B

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #10 le: août 09, 2016, 07:18:42 pm »
salut a vous
moi je vol plus en plaine  dans mon coin (BdRh) il y a pas de pentes...
mais vols c'est de monter a 150 m a  200 m et chercher les thermique ...je pratique le planeur et motoplaneur
env. de 4m et planeur pur ...de 5m remorquer...
ok  avec la voile oxy 3.0  je part pour 4kg....et je vous tient au courrant
je la commande vendredi.. ;)
@ plus et merci
José.B