Bonjour à tous,
Je vous avais promis un nouveau concept de Banc de Montage de Suspentes, et bien, c'est chose faite. C'est un système extrêmement simple qui ne demande que très peu de matériel et surtout aucun usinage compliqué. Pour le réaliser il faut:
1- 1 poteau de clôture classique en T (la longueur est à déterminer en fonction des longueurs de suspentes que
vous avez à réaliser. Existe en 1m, 1.5m, 2m dispo chez LR par exemple)
2- 2 équerres alu en L d'environ 5 à 6 cm de long (20 par 20 mm)
3- 2 presses ou n'importe quel système de serrage. (l'équerre A peut être fixée définitivement à l'aide de deux
vis ou rivets pop)
4- 1 mètre si possible avec frein car plus facile pour le réglage de l'équerre B à la côte de votre suspente.
Les seuls usinages à réaliser sont les encoches de maintien de la suspente sur les équerres A et B. Il faut: une scie à métaux, une petite lime et de la toile émeri fine. Important: supprimer tous les angles vifs sur les équerres
et plus encore au niveau des encoches pour préserver les boucles de suspentes.
Pour visionner les photos du montage c'est le lien à suivre:
https://drive.google.com/open?id=1ZwPncOFe5piQk_SlLj7z8TS1PeSwMrxNCe montage est à la portée de tous, ce qui n'était peut-être pas le cas de mon montage précédent car le curseur de réglage demandait un usinage un peu "compliqué". Voilà, j'espère que mon nouveau concept de BMS vous plaira et que celà aidera encore beaucoup d'amateurs de notre belle discipline.
Sur les photos, la suspente présentée est une suspente réglable préfabriquée réglée à la longueur de 90 cm. Mais l'objectif premier est de bien sur fabriquer des suspentes avec de l'aramide neuf. (Je précise que le montage sur les photos est un prototype réalisé avec des équerres usagées et qu'il faut apporter plus de soin à la fabrication de celles-ci notamment au niveau des encoches)
Je vous souhaite de belles journées ensoleillées et de très beaux vols.
Cordialement.
Luc Diver66.