Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: COMMENT FABRIQUER LES SUSPENTES  (Lu 11633 fois)

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
Re : COMMENT FABRIQUER LES SUSPENTES
« Réponse #15 le: septembre 27, 2019, 01:17:44 pm »
Bonjour à tous,
J'aurais presque pu recopier mon dernier post. "Comment fabriquer les suspentes" vient de franchir le cap des 3000 visites, ce qui prouve que le sujet est convoité et intéresse beaucoup d'entre-vous. La fabrication des suspentes n'est pas chose aisée aussi je pense que mon petit tuto en images a aidé beaucoup d'amateurs de notre belle discipline. Du moins, c' était l'objectif et si maintenant vous n'avez plus de difficultés avec les suspentes, le contrat est complètement rempli. Merci à tous ceux qui ont visité mon tuto.
Je vous souhaite de très belles journées ensoleillées et de beaux vols.
Cordialement.
Luc Diver66.

Je vous remets le lien pour visionner la procédure, ça peut aider. C'est à suivre:

https://www.dropbox.com/sh/wtzs0fntot69yea/AAAoeWp8EQNIMUIVJF_Ex6uCa?dl=0

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #16 le: mai 04, 2020, 12:15:11 am »
Bonjour à tous,
Bon! c'est vrai que le sujet n'a pas encore atteint le 4000 vues mais je me suis dit qu'il serait bien de réunir mes deux posts traitant des suspentes. Comme ce sont deux sujets complémentaires, ça pouvait être sympath de les grouper, comme ça c'est fait. Par ailleurs, j'ai apporté quelques améliorations (simples) que vous pourrez retrouver dans l' Univers du Paramoteur RC ainsi qu'une petite astuce pour repérer les suspentes. Je vous laisse découvrir tout ça. Pour les "curieux" c'est là:

https://www.facebook.com/Lunivers-du-Paramoteur-RC-101105711551900/?modal=admin_todo_tour

Merci à tous ceux qui ont visité mon post. Je vous souhaite une très belle et agréable journée ensoleillée. C'est peut-être la dernière ligne droite mais restez bien vigilants et prenez soin de vous.
Cordialement.
Luc Diver66.

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #17 le: février 13, 2021, 04:55:17 pm »
Bonjour à tous,
C'est un cap intéressant, la barre des 5000 visites est franchie ce qui dénote de la curiosité et de l'intéressement constant des membres et visiteurs du forum Opale. J'en suis ravi car quand j'ai posté ce sujet, je ne m'attendais pas à autant de sollicitude. Donc merci à vous pour vos visites. Bons vols à tous.
Cordialement.
Luc Diver66.

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
  • Hybrid 1.8 , Camo 4.2 :p
    • Vidéos Rospé
« Réponse #18 le: février 15, 2021, 06:51:54 pm »
Salut Luc
Évidemment que c'est un sujet intéressant  ;)
Et je suis sûr que la plupart des visiteurs du forum sont tombés dessus via une recherche Google.
Ce n'est pas un sujet dont on parle tout les jours mais il a le mérite d'exister et de servir aux autres  ;)

Moi le premier, je n'ai jamais réparé de suspentes sur mes parapentes RC mais ça arrivera certainement.
Par contre je l'ai fait pas mal de fois sur mes voiles de kite, en particulier sur mon Ozone Frenzy.

Bon continuation Luc et bons vols  ;)

A+ Rospé

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #19 le: février 16, 2021, 12:12:36 pm »
Salut Mickaël,
Merci à toi pour le compliment. Je suis étonné que tu n'aies jamais cassé de suspentes. Je peux te dire que je n'en suis pas à ma première et sans doute pas à ma dernière non plus. Mon dernier gros clash, je n'ai pas trouvé mieux que de foutre ma Power dans un arbre. Pas de pot, la machine était d'un côté d'une grosse branche et la voile de l'autre. Je suis monté dans l'arbre mais je n'ai pas réussi à m'approcher suffisamment de la machine pour la faire passer de l'autre coté de la branche. Qu'une seule alternative, couper les suspentes pour libérer la voile et la machine. Ça a fonctionné et j'ai pu récupérer machine et voile en état parfait, sauf pour les suspentes évidemment. J'ai eu les 20 suspentes à refaire et les deux lignes de freins. Avec mon banc de montage, je gagne un temps fou. Trois heures de travail environ et ce n'était pas très grave car mes suspentes n'étaient pas parfaites sur cette voile. Ma Power est comme neuve maintenant. J'adore cette petite voile qui sait tout faire.

En ce qui concerne le sujet "comment fabriquer les suspentes" quand je l'ai posté, j'étais loin de penser que le tuto allait rencontrer autant de succès et je m'en réjouis car je pense que cela a aidé beaucoup de personnes, du moins, je l'espère. Ce n'est pas évident quand on débute dans la discipline et que l'on casse sa première suspente. C'est dans cette optique que j'ai réalisé ce petit diaporama.
Voilà Mickaël, ça faisait bien longtemps que nous nous étions pas croisés sur le forum donc merci à toi pour ce petit mot sympath. Je ne sais pas si tu connais mon site sur FB, l'UPRC. J'en profite pour t'inviter à une petite visite, tu seras le bienvenu. Tu tapes "l'Univers du paramoteur RC" dans n'importe quel navigateur, mais google te le donne de suite en direct. Alors si le cœur t'en dit, n'hésite pas. Tu pourras d'ailleurs découvrir la dernière aventure d' Yvon sur l'ile de Java. (vidéo et commentaires)
Je te souhaite une bonne semaine et de beaux vols bien sur, des vols de rêve comme nous les aimons tous.
Amicalement.
Luc Diver66.

Hors ligne Rospé

• Rc Parapentiste
  • **
  • Hybrid 1.8 , Camo 4.2 :p
    • Vidéos Rospé
« Réponse #20 le: février 16, 2021, 08:31:12 pm »
Salut Luc

Je connais déjà  l'UPRC  ;D depuis que tu l'as créé.
Je visite régulièrement ton compte Facebook mais hors connexion pour moi  ;)
Je n'ai pas de compte Facebook et je n'en aurais pas  :P

Il vrai qu'il y a un moment que je n'ai pas posté sur le forum mais je me connecte tous les jours  ;)
Je suis très débordé de tous les côtés  :-[
Je n'ai pas volé depuis le mois d'août  :'(  :'( :'(
Il est temps que je m'y remette !!!
Je suis aussi sur un projet de slot car Scalextric  ;D mais je commence tout juste.
Donc quelques heures de boulot en perspective.

A+ Rospé

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #21 le: février 18, 2021, 10:58:02 am »
Salut Mickaël,
Merci pour ta réponse. Tu dois tirer la langue de n'avoir pas volé depuis le mois d'Aout. Il va falloir que tu reprennes les vols. Mais si tu te lances dans ton projet "Scalextric" ça risque de te prendre encore de ton temps et déjà que tu me dis que tu est débordé. J'espère que l'UPRC te plait, en tous les cas, merci pour tes visites.
Bonne journée.
Cordialement.
Luc Diver66.

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #22 le: novembre 10, 2021, 02:45:41 pm »
Bonjour à tous,
La barre des 7000 visites vient d'être franchie. J'espère que beaucoup d'entre-vous ont adopté ma technique de montage des suspentes. J'ai été débutant aussi et je me souviens de la galère des premiers montages et des premières interrogations. Un grand merci à vous pour vos visites et vos réponses.
Bonne journée et bons vols à tous.
Cordialement.
Luc Diver66.

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #23 le: mai 27, 2022, 05:56:56 pm »
Bonjour à tous,
Dans le cadre du suivi de mes posts, "Comment fabriquer les suspentes" vient de franchir la barre des 8000 visites.
Je m'en félicite d'autant plus que le sujet restera toujours d'actualité. Il y a quelques temps, je n'ai pas trouvé mieux que de mettre les suspentes de ma Fox dans l'hélice.(sur un déco raté; Pour ceux qui connaisse la Fox, sa majesté à un tempérament parfois difficile) Tout le côté droit HS. 7 suspentes à refaire + les suspentes de freins. Une formalité avec mon banc de montage que j'ai extrapolé à mon établi et cette technique de montage extrêmement simple et rapide. Parfois les sessions de vol peuvent mal se passer, c'est ce que j'appelle (pardonnez moi l'expression) mes sessions de merde!!! Mais elles sont heureusement moins nombreuses que les sessions bonheur.  Merci à vous tous pour les visites et à bientôt pour fêter les 9000 visites.
Je vous souhaite de belles journées ensoleillées et des vols de rêve.
Cordialement.
Luc Diver66.

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #24 le: décembre 17, 2022, 10:38:11 am »
Bonjour à tous,
La barre des 9000 visites vient d' être allègrement franchie. je ne m'attendais pas à un tel "succès" et je pense que cela a aidé beaucoup d'entre-vous dans la fabrication des suspentes. Merci à tous pour vos visites et bons vols.
Cordialement.
Luc Diver66.

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #25 le: juin 23, 2023, 06:49:16 pm »
Bonjour à tous,
Aujourd'hui est un grand jour, la barre des 10 000 visites vient d'être franchie et je suis particulièrement heureux et "fier" de ce résultat qui semblait bien improbable pour moi le jour de sa publication en 2016. Vous avez, je l'espère, été nombreux a adopté cette technique de fabrication à la fois simple et efficace et encore améliorée par la fabrication d'un des bancs pour confectionner ces fameuses suspentes.
Je vous remercie pour vos visites et je souhaite que la publication continuera à aider encore beaucoup d'entre-vous que vous soyez débutants dans la discipline ou aguerris. Je vous rappelle que vous êtes tous les bienvenus (es) sur l' UPRC où je vais commenter cet événement des 10 000 visites sur le forum. Merci à tous.
Je vous souhaite de très beaux vols et de très belles journées pleine de soleil.
Cordialement.
Luc Diver66.

Hors ligne Diver66

• Rc Parapentiste
  • **
Re?: COMMENT FABRIQUER LES SUSPENTES
« Réponse #26 le: novembre 02, 2023, 11:05:42 am »
Bonjour ? tous,
Mon petit tuto sur la fabrication des suspentes poursuit sa route et vient de franchir la barre des plus de 11000 vues. Preuve que le sujet vous int?resse et vous passionne. Mais ce n'est pas tout, mes deux autres posts "Comment remplacer les suspentes" et "Banc de montage suspentes" viennent de franchir pour le premier la barre des 7000 vues et le second les 6000 vues. J'esp?re que beaucoup d'entre-vous ont adopt? cette technique tr?s pratique pour ouvrir les anneaux d'?l?vateurs. Quant au banc de montage, quelque soit la technique employ?e, ?a  facilite consid?rablement la fabrication. Merci ? tous. Et toujours de beaux vols et de belles journ?es ensoleill?es.
Cordialement.
Luc Diver66.