Salut Mickaël,
Merci à toi pour le compliment. Je suis étonné que tu n'aies jamais cassé de suspentes. Je peux te dire que je n'en suis pas à ma première et sans doute pas à ma dernière non plus. Mon dernier gros clash, je n'ai pas trouvé mieux que de foutre ma Power dans un arbre. Pas de pot, la machine était d'un côté d'une grosse branche et la voile de l'autre. Je suis monté dans l'arbre mais je n'ai pas réussi à m'approcher suffisamment de la machine pour la faire passer de l'autre coté de la branche. Qu'une seule alternative, couper les suspentes pour libérer la voile et la machine. Ça a fonctionné et j'ai pu récupérer machine et voile en état parfait, sauf pour les suspentes évidemment. J'ai eu les 20 suspentes à refaire et les deux lignes de freins. Avec mon banc de montage, je gagne un temps fou. Trois heures de travail environ et ce n'était pas très grave car mes suspentes n'étaient pas parfaites sur cette voile. Ma Power est comme neuve maintenant. J'adore cette petite voile qui sait tout faire.
En ce qui concerne le sujet "comment fabriquer les suspentes" quand je l'ai posté, j'étais loin de penser que le tuto allait rencontrer autant de succès et je m'en réjouis car je pense que cela a aidé beaucoup de personnes, du moins, je l'espère. Ce n'est pas évident quand on débute dans la discipline et que l'on casse sa première suspente. C'est dans cette optique que j'ai réalisé ce petit diaporama.
Voilà Mickaël, ça faisait bien longtemps que nous nous étions pas croisés sur le forum donc merci à toi pour ce petit mot sympath. Je ne sais pas si tu connais mon site sur FB, l'UPRC. J'en profite pour t'inviter à une petite visite, tu seras le bienvenu. Tu tapes "l'Univers du paramoteur RC" dans n'importe quel navigateur, mais google te le donne de suite en direct. Alors si le cœur t'en dit, n'hésite pas. Tu pourras d'ailleurs découvrir la dernière aventure d' Yvon sur l'ile de Java. (vidéo et commentaires)
Je te souhaite une bonne semaine et de beaux vols bien sur, des vols de rêve comme nous les aimons tous.
Amicalement.
Luc Diver66.