C'est bien simple ma 1-8 vole tous les jours sous un poids variable de 1,5 à 2,5 kg, peut être un peu plus si plus de vent maxi 15, et une nacelle au lancé main, voir mes vidéos sur le coin dédié.
Je possède une spiral 3-2 donc même surface que la hybrid 3-0, la, on joue dans la cour des grands, finis les lancés mains, la nacelle à trois roues pèse un peut plus de 5 kg équipée sans lest, avec 4 kg de lest on passe à plus de 9 kg, la voile est neuve comme le strike, j'ai déjà volé avec il y a 15 jours en lancé mains mais il fallait être trois pour le faire, strike à 4,140 kg.
Je me voit mal tenant le strike d'une main et la radio de l'autre pour lancer le bazar de 9 kg, forcément c'est des déco sol qu'il faut faire.
Je penses qu'il y a une sacrée différence entre l'hybrid 3-0 et la spiral double peau 3-2, je dit ça parc que sa petite sœur est super tolérante aux lancer scabreux, celle ci serait elle pareille que sa petite sœur ?
Si José B m'avait échangée une 3-0 à la place de la spiral j'aurais été super heureux, mais faut pas que je me plaigne une 3-2 pour le prix d'un port à 8 € faut le faire. Merci José même si l'ensemble de 9 kg en PTV me fait très peur.