Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Pliages des ailes et des suspentes toujours accrochées aux back pack  (Lu 731 fois)

Hors ligne atoutrack

• Rc Parapentiste
  • **
Tout comme le parapente grandeur, je rassemble mes suspentes dans l'aile, en la plaçant le plus près possible du bakpack, puis je ramène les deux oreilles au centre, et encore des extrémités vers le centre, jusqu'à ce qu'il ne subsiste qu'un fuseau allongé de la largeur du sac, puis je plie l'aile en deux, Bord d'attaque vers bord de fuite.

J'avais pensé comme en grandeur placer deux colliers velcro pour bien maintenir l'aile pliée, mais Olivier 74 ne me le conseilles pas car le velcro est agressif pour les voiles, on peut alors lui préférer deux sangles souples avec boucles plastique ? Comme les sangles que l'on utilise avec Ludo 56 pour bloquer nos lests dans les sellettes ?

Et on glisse le tout dans le sac, mort de rire, j'enfourne que sur le terrain quand il y a trop de vent, rentré au bercail, je ressort l'aile pour la faire sécher et le lendemain je la plie correctement.

En faits chacun optera pour sa propre méthode, le tout étant de protéger une aile qui a demandée des efforts et du travail pour sa construction, et qui coûte néanmoins un bras.