Zone de vols - Flying Area > Vos spots de vol

Spot de vol sur Menulles La Mandallaz Choisy 74330 par atoutrack 74

(1/3) > >>

atoutrack:
M

volauvent22:
Salut atoutrack..

pour tes vidéos, bin comment te dire que meme YouTube te propose de modifier ta vidéo avec des outils très simples,
perso j'utilise gopro studio, simple et efficace...

ce serrait plus agréable à regarder....et c'est facile et rapide....

sinon, beau spot, profitez bien...

bon vol
phil

atoutrack:
Oui, j'ai vu phiphi, d'ailleurs une de celles très bougée à été modifiée par eux.

Mais au rythme ou je vole maintenant que je sait lol, pratiquement tous les deux jours, des vidéos de partage vous aller vite vous en lasser, surtout sur le même spot.

Les vacances arrivent très tôt chez nous retraités, fin du mois je part en camping car du coté d’Orléans, tu peut être sur que si les conditions sont fumeuses que je fasse une vidéo tous les soirs

Puis en Juin je repart du coté" de l'Alsace, pour commencer, puis la Mayenne, après ces expos, on revient tranquillou par Rennes, peut être une visite au fort de Penthièvres de Ludo 56, à Quiberon, et descente sur la cote atlantique jusqu'à Biarritz, retour par les Pyrénées, Languedoc Roussillon, vallée du Rhône; Vercors et retour chez nous mi Juillet, ce qui veux dire des spots de vols aussi divers que variés lors des haltes, ou suivant parcours, notamment à la dune du pyla Arcachon.

En faits en Mai et Juin, je participe à deux expos modélistes, dont la deuxième avec Para moteur et multi rotors, la encore des vidéos.

Je penses que c'est préférable pour vous , de découvrir des vidéos d'un petit tour de France, plutôt qu'un éternel Spot. Je ferais comme Ludo, prises de vues à partir du support sur émetteur, bien plus net et sans trop de bougés. Et bien sur des prises de vues aériennes à partir du multi rotors.

Merci pour tes judicieux conseils

atoutrack:
Cet après midi, je suis allé sur mon spot de vol, j'ai fait un long vol de para moteur en me rapprochant de la planète et faire des touch and go, j'ai ainsi fait ça durant un bon quart d'heure, à l'attero mon arceau de sécurité était éclaté, du coup j'en refait deux en acier soudés, un grand pour mon aile et un petit pour la petite aile.

Puis j'ai volé en drone mais en FPV, deux vols tours de terrain, et comme je suis myope, les lunettes sont nettes mais pas à ma vue.

J'ai fait bien sur des vidéo et aux contrôles sur appareils photos, il me dit NO FILE, pas enregistré, à voir donc sur le PC.

Si pas vidéos grosses boules.

L'arceau opale est très solide, néanmoins je lui ai fait subir les derniers outrages, il a bien fait sont temps, la ou ça casse c'est la liaison arceau rayonnages, un surplus de matières à ces endroits serait une bonne chose ?

Pour les arceaux je fait ça en plat acier roulé de 10x2, ainsi que les 6 rayons, ils se réunissent à la base sur un plat acier de 60 au carré par 3 mm, le tout sera soudé arc, il y aurait bien le brox ou l'argent, mais c'est plus fragile, pas destiné à prendre des coups.

Une vidéo suivra après réalisation, un modèle suivant Opale et un plus grand en 12 pouces pour grandes hélices.

atoutrack:
C'est bien ça, pas de vidéo du vol, et celui qui a le plus les boules, c'est moi.

Je me demande bien ce qui à pu se passer ?

Bof, une de perdue, dix de retrouvées.

J'aie les boules, je m’étais évertué à faire des passages en touch and go, par deux fois l'aile à traînée le cul de la nacelle sur le sol, en faits le haut de nacelle chargeait toujours l'aile, et le cul frottait par terre dans l'herbe, c’était limite décrochage, lol ou accrochage dans l'herbe

Vers la fin j'ai voulu rattraper la nacelle, mais j'allais trop vite au ras du sol, une brique de ferrailles dans la tronche , lol ça fait mal, du coup elle est passée à 50 cm de moi en trombe, puis vent dans le dos elle s'est vachée au bout du champ.

J'aie montée en guise d'hélice un de mes zincs thermiques une 12 pouces rabotée aux extrémités et équilibrée, à 11 pouces, 28 de diamètre au pas de 6, la ça pousse vraiment, avec excellentes reprises puissantes au ras du sol.

Mes nouveaux arceaux ressemble à ceux d'opale mais sans les profils des rayons, néanmoins les rayons sont sur champ, ils devraient opposer à l'hélice leurs faces plates ? Coté poids ça ne devrait pas être très lourd, mais ça grévera quand même le poids à vide de la nacelle lol.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique