Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Spot de vol sur Menulles La Mandallaz Choisy 74330 par atoutrack 74  (Lu 1857 fois)

Hors ligne atoutrack

• Rc Parapentiste
  • **
« Modifié: avril 22, 2016, 11:48:16 am par atoutrack »

Hors ligne volauvent22

• Rc Parapentiste
  • **
  • Power 1.1, backpack xs ---- Oxy 0.5, backpack xxs
Re : Spot de vol sur Menulles La Mandallaz Choisy 74330 par atoutrack 74
« Réponse #1 le: avril 19, 2016, 11:28:07 pm »
Salut atoutrack..

pour tes vidéos, bin comment te dire que meme YouTube te propose de modifier ta vidéo avec des outils très simples,
perso j'utilise gopro studio, simple et efficace...

ce serrait plus agréable à regarder....et c'est facile et rapide....

sinon, beau spot, profitez bien...

bon vol
phil

Hors ligne atoutrack

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #2 le: avril 20, 2016, 10:31:07 am »
Oui, j'ai vu phiphi, d'ailleurs une de celles très bougée à été modifiée par eux.

Mais au rythme ou je vole maintenant que je sait lol, pratiquement tous les deux jours, des vidéos de partage vous aller vite vous en lasser, surtout sur le même spot.

Les vacances arrivent très tôt chez nous retraités, fin du mois je part en camping car du coté d’Orléans, tu peut être sur que si les conditions sont fumeuses que je fasse une vidéo tous les soirs

Puis en Juin je repart du coté" de l'Alsace, pour commencer, puis la Mayenne, après ces expos, on revient tranquillou par Rennes, peut être une visite au fort de Penthièvres de Ludo 56, à Quiberon, et descente sur la cote atlantique jusqu'à Biarritz, retour par les Pyrénées, Languedoc Roussillon, vallée du Rhône; Vercors et retour chez nous mi Juillet, ce qui veux dire des spots de vols aussi divers que variés lors des haltes, ou suivant parcours, notamment à la dune du pyla Arcachon.

En faits en Mai et Juin, je participe à deux expos modélistes, dont la deuxième avec Para moteur et multi rotors, la encore des vidéos.

Je penses que c'est préférable pour vous , de découvrir des vidéos d'un petit tour de France, plutôt qu'un éternel Spot. Je ferais comme Ludo, prises de vues à partir du support sur émetteur, bien plus net et sans trop de bougés. Et bien sur des prises de vues aériennes à partir du multi rotors.

Merci pour tes judicieux conseils

Hors ligne atoutrack

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #3 le: avril 20, 2016, 07:35:50 pm »
Cet après midi, je suis allé sur mon spot de vol, j'ai fait un long vol de para moteur en me rapprochant de la planète et faire des touch and go, j'ai ainsi fait ça durant un bon quart d'heure, à l'attero mon arceau de sécurité était éclaté, du coup j'en refait deux en acier soudés, un grand pour mon aile et un petit pour la petite aile.

Puis j'ai volé en drone mais en FPV, deux vols tours de terrain, et comme je suis myope, les lunettes sont nettes mais pas à ma vue.

J'ai fait bien sur des vidéo et aux contrôles sur appareils photos, il me dit NO FILE, pas enregistré, à voir donc sur le PC.

Si pas vidéos grosses boules.

L'arceau opale est très solide, néanmoins je lui ai fait subir les derniers outrages, il a bien fait sont temps, la ou ça casse c'est la liaison arceau rayonnages, un surplus de matières à ces endroits serait une bonne chose ?

Pour les arceaux je fait ça en plat acier roulé de 10x2, ainsi que les 6 rayons, ils se réunissent à la base sur un plat acier de 60 au carré par 3 mm, le tout sera soudé arc, il y aurait bien le brox ou l'argent, mais c'est plus fragile, pas destiné à prendre des coups.

Une vidéo suivra après réalisation, un modèle suivant Opale et un plus grand en 12 pouces pour grandes hélices.

Hors ligne atoutrack

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #4 le: avril 20, 2016, 08:39:21 pm »
C'est bien ça, pas de vidéo du vol, et celui qui a le plus les boules, c'est moi.

Je me demande bien ce qui à pu se passer ?

Bof, une de perdue, dix de retrouvées.

J'aie les boules, je m’étais évertué à faire des passages en touch and go, par deux fois l'aile à traînée le cul de la nacelle sur le sol, en faits le haut de nacelle chargeait toujours l'aile, et le cul frottait par terre dans l'herbe, c’était limite décrochage, lol ou accrochage dans l'herbe

Vers la fin j'ai voulu rattraper la nacelle, mais j'allais trop vite au ras du sol, une brique de ferrailles dans la tronche , lol ça fait mal, du coup elle est passée à 50 cm de moi en trombe, puis vent dans le dos elle s'est vachée au bout du champ.

J'aie montée en guise d'hélice un de mes zincs thermiques une 12 pouces rabotée aux extrémités et équilibrée, à 11 pouces, 28 de diamètre au pas de 6, la ça pousse vraiment, avec excellentes reprises puissantes au ras du sol.

Mes nouveaux arceaux ressemble à ceux d'opale mais sans les profils des rayons, néanmoins les rayons sont sur champ, ils devraient opposer à l'hélice leurs faces plates ? Coté poids ça ne devrait pas être très lourd, mais ça grévera quand même le poids à vide de la nacelle lol.
« Modifié: avril 20, 2016, 09:15:51 pm par atoutrack »

Hors ligne atoutrack

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #5 le: avril 21, 2016, 07:31:24 pm »
un de mes vols en caméra embarquée.

https://youtu.be/e5IFk5KIvnE

Normal | Large
Et la suite ci dessous.

https://youtu.be/kFR-GzKKh8I

Normal | Large

J'y suis allé ce soir, un vol sous Hybride caméra sur émetteur et un vol de drone très haut avec Cam Sport, mais pas sur qu'avec cet appareil ça soit réussis.

C'est ça, ce genre d'appareil est une vraie vacherie, apparemment, c'est le même fabricant chinois que la Clip Sonic, vendue pour Studio sports, vous vous rendez compte , vendue 50 € avec un accu lipo d'un ampère pas foutus de tenir sa charge. C'est bien ça, fabricant français ne répondant à personne, et comme mon vendeur fait pareils appareil bon pour la casse.

Hier soir sur ce spot un vol de para moteur vu du sol et un de drone, lol seules les vidéos de para sont bonnes mais l'antenne de l’émetteur s'est malencontreusement mise devant l'objectif, ça fait un truc rond à bout arrondis placé en diagonale, dommage car les trois vidéos qui se suivent sont réussies, lol trois de perdues 100 de réussies.
« Modifié: avril 26, 2016, 09:34:18 am par atoutrack »

Hors ligne atoutrack

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #6 le: avril 27, 2016, 07:10:42 pm »
En soirée d'aujourd'hui,De 17 à 18 h deux vols de para moteur et un de multi, force du vent à l'anémo mini 3, maxi 10, en faits une brise de pente sud continue de 4 km h, et des pointes de pente en rafales de 10, de faits j'ai pas mal merdé aux décos de l'aile.

Avec le multi j'ai essayé de monter haut, mais tant que je n'aie pas la vue nette dans mes lunettes de FPV je ne pourrais juger de la hauteur acquise.

3 vidéos réussies sur 4, la 4 em je merde aux gonflages avec ces sautes de vent, tout à fait les conditions d'un déco para pente réels.

https://youtu.be/Qd8h01mMjjw

Normal | Large

https://youtu.be/lOvsXZX1tYE

Normal | Large

La suite

https://youtu.be/EROQN7yPdcI

Normal | Large

Mais de toutes façons très content de mes vols car je vole tous les deux jours, ce qui est très agréable.

admin-jpg
Admin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail http://mini-engins-rc.forumgratuit.org
« Modifié: avril 28, 2016, 10:30:46 am par atoutrack »

Hors ligne atoutrack

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #7 le: mai 11, 2016, 09:06:51 pm »
Je rentre ce soir d'un grand périple en France en Camping car, pour une rencontre à Orléans entre amateurs de camions et engins de chantiers au 1:14, j'étais en camping à Olivet, et tout à coté un grand champs attenant qui m'a permis deux vols de para moteur sous hybrid, et quelques vols sur multirotors, pour lui aucun problèmes, pour la voile, le champ étant bordé des grands saules, un vent de rouleaux tourbillonnants rendant difficiles les décollages, malgré cela deux vols courts et agités, montés à de bonnes altitudes, voile aux très bons comportements. L'avantage du para moteur c'est de pouvoir voler dans un mouchoir de poche.

Brefs pas beaucoup de vols para, mais d"avantages en drones, des vidéos suivront des lieux visités.

Le second voyage avec le même engin de location dans trois semaines, ou il me sera plus facile de voler sur les cotes Atlantique, et peut être sur le spot de vol du fort de Penthièvres, en presque île de Quiberon.

Hors ligne liebherr964

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #8 le: août 09, 2016, 09:46:58 am »
En faits de vols Atlantique, ce fut impossible de la flotte pratiquement tous les jours, à Penthièvre site à Ludo 56 et bien d'autres le vent soufflait en rafales à plus de 50 km/h, et au départ du lendemain un méchant crachin horizontal nous à fait fuir sur Carnac. Brefs de vols de vacances, je dus attendre d'etre à St Hilaire du touvet pour faire des vols à Lumbin.

Hier soir sur mon spot de Ménulles, deux vols para moteur sous hybrid, au premier j'ai essayé les 360°, ils passent bien , très engagés, mais au second une belle frontale qui s'est terminée en crash au sol.

Bien sur pas de casses à la nacelle juste l'arceau de protection qui devient patatoïde de révolution

Au second j'ai été plus sage préférant grimper en altitude.

Depuis que je vole sous cette aile 4 suspentes de coupées, en faits, toujours sur remise des gaz tardifs après un simili touch and go, Maintenant j'ai compris, plus de remise des gaz aux atteros.

Dans 3 semaines je part en Grèce, faire Santorin et Paros, bien sur j'emmène para moteurs et drone, ou j'espère faire de bons vols, que ce soit à Santorin ou Paros, on reste 8 jours en camping, donc plus de stabilités propice aux vols tranquilles en soirées. Alors qu'en journées visites oblige, d'Oia,à Akrotiri, de belles photos agrémenteront mon topic.

Hors ligne liebherr964

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #9 le: août 25, 2016, 08:08:21 pm »
Ce soir vol sympas de longue durée avec l'ensemble à Rodber 09 un vrais régal, en faits je ne modifierais rien tellement cette ,nacelle est agréable à piloter, réception dans la main par les suspentes.

Hors ligne liebherr964

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #10 le: septembre 02, 2016, 06:22:01 pm »
Puisque Benjii parles de semi crash, je relate le miens avec l' Hybridé 1-8, c'était début Août de cette année, je volais avec du vent un peu fort, je n'avais pas mon anémomètre, au pif certainement plus de 15 de vent, alors que ma limite est 12, et puis ce soir la, j'ai eue du mal à gonfler au point que la voile commençait à me les gonfler lol.

C'est après une dizaine de lancements qu'elle à daigné prendre l'air, et de suite à grimpée dans le vent.

Ma connerie à été de voler sous le vent, et non sur le vent, et je suis monté haut, pour chopper encore d'avantage de vent.

Autre sottise, au lieu de freiner de suite, quitte à faire une fermeture, j'ai essayé de remonter au vent au moteur, ce qui a eu pour effet de grimper encore plus, et l’ensemble de foutre le camps sous le vent.

Ce n'est qu'au dessus de la Mandallaz, le dernier chaînon de montagne du jurassique, que j'ai enfin appliqués en premier des 360 engagés puis les freins à fond la caisse, mais trop tard, la fermeture et la mise en chiffon n'a pas tardé, en torche l'ensemble s'est planté dans des arbres hauts de 20 mètres dans un ravin escarpé à pénétration difficile, vue d'en haut de mon multi, je n'aie rien vu, plusieurs copains sur mes indications sont allés fouiller, de même que moi ai passé trois heures en foret pour que dalle, perdue corps et bien.

Moralité, ne pas oublier de noter ses coordonnées sur la voile et sur la nacelle. 500 euro environ dans le baigneur.

Maintenant je vole sous l' Hybrid ex de Rodber09, et je fais attention au vent.