Puisque Benjii parles de semi crash, je relate le miens avec l' Hybridé 1-8, c'était début Août de cette année, je volais avec du vent un peu fort, je n'avais pas mon anémomètre, au pif certainement plus de 15 de vent, alors que ma limite est 12, et puis ce soir la, j'ai eue du mal à gonfler au point que la voile commençait à me les gonfler lol.
C'est après une dizaine de lancements qu'elle à daigné prendre l'air, et de suite à grimpée dans le vent.
Ma connerie à été de voler sous le vent, et non sur le vent, et je suis monté haut, pour chopper encore d'avantage de vent.
Autre sottise, au lieu de freiner de suite, quitte à faire une fermeture, j'ai essayé de remonter au vent au moteur, ce qui a eu pour effet de grimper encore plus, et l’ensemble de foutre le camps sous le vent.
Ce n'est qu'au dessus de la Mandallaz, le dernier chaînon de montagne du jurassique, que j'ai enfin appliqués en premier des 360 engagés puis les freins à fond la caisse, mais trop tard, la fermeture et la mise en chiffon n'a pas tardé, en torche l'ensemble s'est planté dans des arbres hauts de 20 mètres dans un ravin escarpé à pénétration difficile, vue d'en haut de mon multi, je n'aie rien vu, plusieurs copains sur mes indications sont allés fouiller, de même que moi ai passé trois heures en foret pour que dalle, perdue corps et bien.
Moralité, ne pas oublier de noter ses coordonnées sur la voile et sur la nacelle. 500 euro environ dans le baigneur.
Maintenant je vole sous l' Hybrid ex de Rodber09, et je fais attention au vent.