Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles:

Auteur Sujet: Réglages Radio Spektrum  (Lu 10497 fois)

DREAMPASSIONS

• Invité
Re : Re : Réglages Radio Spektrum
« Réponse #15 le: juillet 15, 2012, 11:47:37 am »
Il parait qu'il y a des servos hitec programables ou l'on peut régler la course par exemple  , il faut une carte de programation ....
Ludo

Et oui cela évolu dans pas mal de domaine .

@+ Le Nordiste  ;)
« Modifié: juillet 15, 2012, 12:59:14 pm par DreamPassions »

DREAMPASSIONS

• Invité
« Réponse #16 le: juillet 15, 2012, 11:51:31 am »
J'ai trouver ça :   A tester  ;) sur servos analogiques uniquement ...

http://www.studiosport.fr/module-servo-stretcher-180deg-p-398.html

Bien vu Ludo

Mais cela est pour des servos analogique donc si tu as des numériques et bien pas exploitable   >:(
Mais  il  en faut un par servos .

@+ Bruno
« Modifié: juillet 15, 2012, 02:43:40 pm par DreamPassions »

ludovic 56

• Invité
Re : Réglages Radio Spektrum
« Réponse #17 le: juillet 15, 2012, 11:55:33 am »
Oui dans l'imédiat sur ma 1m² , j'ai asser de débattement et sur les 2m² , je ralonge les bras de servos mais dans le cas d'une nacelle compacte pour une de mes 2m² , il faudra voir ça ...
Chez Futaba , ils nous proposent quoi et à quel prix ?
Ludo

Hors ligne kevinF

• Rc Parapentiste
  • **
  • Un nain de 13 ans ;)
« Réponse #18 le: juillet 15, 2012, 12:00:18 pm »
Salut Arnaud moi j'ai une T12fg et sa marche niquel
moi a ta place je prendrais la T8fg

@plus Kevin

Hors ligne arnaudh

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #19 le: juillet 15, 2012, 12:30:48 pm »
Par contre ça marche avec tous les servos analogique ou seulement ceux de hitec ?

Pour la radio j'ai un penchant pour spektrum étant donné que tous mes modèles ont des récepteurs spektrum et que j'ai l'habitude avec ceux-ci. Mais c'est vrai qu'on voit pas beaucoup d'échos positif à propos de la dx8 et c'est déboires de jeunesse qui ne semblent pas encore tous corrigés mais là je m'avance dans des choses que je ne maitrise pas tout à fait ... J'ai juste pu suivre quelques post's à droite, à gauche ...

Pour la T8FG + un récepteur je peux l'avoir à 385 à la boutique pas loin de chez moi tandis que la dx8 c'est 379 mais avec 3 récepteurs ...

Je pense que chacun d'entre vous défendre sa marque et son modèle donc pas vraiment d'avis objectif à l'horizon (mauvais jeu de mot). Par contre ceux qui ont un bon écho de la dx8 ça serait sympa de vous manifester car sur le net on retrouve quand même plus souvent les gens qui ont des soucis que ceux pour qui tout va bien ...

Entre temps je suis entrain de voir avec Svoboda si mes débattements assez faible seront suffisant pour le kit soaring comme ça je peux utiliser ma dx6i dans un premier temps quitte à déporter l'achat d'une nouvelle radio quand je saurai sur de mon choix.

ludovic 56

• Invité
« Réponse #20 le: juillet 15, 2012, 12:36:05 pm »
Les servos hitec sont en dehors du module que je viens de montrer en lien .. :)
Ludo

DREAMPASSIONS

• Invité
« Réponse #21 le: juillet 15, 2012, 12:47:31 pm »
Par contre ça marche avec tous les servos analogique ou seulement ceux de hitec ?

Pour la radio j'ai un penchant pour spektrum étant donné que tous mes modèles ont des récepteurs spektrum et que j'ai l'habitude avec ceux-ci. Mais c'est vrai qu'on voit pas beaucoup d'échos positif à propos de la dx8 et c'est déboires de jeunesse qui ne semblent pas encore tous corrigés mais là je m'avance dans des choses que je ne maitrise pas tout à fait ... J'ai juste pu suivre quelques post's à droite, à gauche ...

Pour la T8FG + un récepteur je peux l'avoir à 385 à la boutique pas loin de chez moi tandis que la dx8 c'est 379 mais avec 3 récepteurs ...

Je pense que chacun d'entre vous défendre sa marque et son modèle donc pas vraiment d'avis objectif à l'horizon (mauvais jeu de mot). Par contre ceux qui ont un bon écho de la dx8 ça serait sympa de vous manifester car sur le net on retrouve quand même plus souvent les gens qui ont des soucis que ceux pour qui tout va bien ...

Entre temps je suis entrain de voir avec Svoboda si mes débattements assez faible seront suffisant pour le kit soaring comme ça je peux utiliser ma dx6i dans un premier temps quitte à déporter l'achat d'une nouvelle radio quand je saurai sur de mon choix.

Bonjour Arnaud

Oui comme tu le dis " chacun défend sa marque " mais ensuite lorsque tu trouves que tes besoins sont corrects avec une marque et bien tu reste dans cette marque  mais je parlerais pas de radios de telle ou telle marque sans avoir eu l'occasion d'avoir testé donc pourquoi vouloir imposer telle ou telle marque  !

Oui il y a sur ce forum des personnes qui ont déja pas mal d'expérience et qui ont des DX8  et je penses qu'ils en sont content et voie directement avec ces personnes !
D'ailleurs il y a un post sur ce sujet !

Voila Arnaud
donc bonne continuation et voies avec les personnes qui possédent du Spektrum puisque tu as déja cette marque mais ensuite cela restera ton choix personel !

@+ Bruno
« Modifié: juillet 15, 2012, 12:58:02 pm par DreamPassions »

DREAMPASSIONS

• Invité
« Réponse #22 le: juillet 15, 2012, 01:05:12 pm »

Non cela fonctionne avec tous modèle analogique mais attention ce systeme est juste pour un servos donc a multiplier le prix par deux bien sur !!

Mais ensuite Arnaud voie avec "SVOBADA " car il possédait une DX6 et là tu ne peux pas mieux tomber et là au moin tu auras les bonnes réponses et pas autre chose car au moins lui possédait  la meme configuration que toi donc cela est le mieux je pense car si tu écoute tout le monde là tu vas etre perdut non ??

Aller courage tu vas y arriver

@+ Bruno  ;)

DREAMPASSIONS

• Invité
« Réponse #23 le: juillet 15, 2012, 01:36:54 pm »
Arnaud  :D

Tiens voici la page ou l'on parle des réglages de la radio DX8 !

http://parapenterc.com/forum/index.php/topic,16.0.html

@+ Bruno  ;)

Hors ligne arnaudh

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #24 le: juillet 16, 2012, 06:55:33 pm »
Au final je me suis laissé tenter par une dx8 étant donné que tous mes modèles sont équipés en spektrum et que la différence de prix entre la dx7 et la dx8 était de 40€, j'ai préféré prendre le modèle supérieur.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont prit le temps de me lire et de m'aider !

DREAMPASSIONS

• Invité
« Réponse #25 le: juillet 16, 2012, 07:23:44 pm »
Au final je me suis laissé tenter par une dx8 étant donné que tous mes modèles sont équipés en spektrum et que la différence de prix entre la dx7 et la dx8 était de 40€, j'ai préféré prendre le modèle supérieur.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont prit le temps de me lire et de m'aider !

Bonsoir Arnaud

Et bien voila ton choix est fait  ;)
mainteant tu peux contacter les membres de ce forum qui ont des DX.8 afin de connaitre leurs réglages perso !

Bonne soirée

@+ Bruno  ;D

Hors ligne FABS74

• Rc Parapentiste
  • **
« Réponse #26 le: novembre 20, 2015, 02:18:01 pm »
Moi j'ai une dx6i et j'ai mis le mixeur parapente speedbar qui est en ppm et pas ma dx6i et bien ça à l'air de fonctionner sans prise de tête.

Hors ligne Chrizz

• Rc Parapentiste
  • **
    • Mon blog RCGroups
« Réponse #27 le: décembre 12, 2015, 02:16:31 pm »
Salut Arnaud!
Effectivement aucune des differentes Dx6 ne permettra d'obtenir un mixage idéal pour le para-pente/moteur...
La solution pour garder la Dx6 et avoir le mixage parfait est d'utiliser un module de mixage externe (Opale en vends aussi).
Sinon, au cas où tu veut une radio plus capable, je te suggère de jeter un bon coup d'oeuil à ma Taranis de Frsky. Dit simplement, aucune autre radio, toute gamme confondu, n'as plus de capacité que la Taranis (rares sont les radios aussi capables et là, il ne s' agit uniquement des plus haute-gammes, qui valent la comparaison)... Et en plus, aussi incroyable que cela puisse parraître, la Taranis est parmis les radios les moins chères. Ça en dit long sur les habitudes de prix des autres marques...

... Juste un avis...

PS la Dx8 n'est pas nonplus capable d'être programmé pour le mixage idéal, il ne fait que de s' en rapprocher...
« Modifié: décembre 12, 2015, 02:21:03 pm par Chrizz »

Hors ligne ludofrm

• oxy 0.5,1.0,1.5,3.0,spiral 2.4,fox 1.5 rasta backpack s,xxs xs,trike m,trike
  • Rc Parapentiste
  • **
  • premier championnat de parapente rc
    • https://www.facebook.com/pages/Team-opale-paramodels-lille/414694371952646?ref=hl
« Réponse #28 le: décembre 15, 2015, 09:06:27 pm »
pas vraiment la specktrum dx8 sa marche aussi

Hors ligne Alain1313

• Rc Parapentiste
  • **
  • Oxy0.5+BpXXS, Power1.1+BpXS2, BPL+CamoR2.4
« Réponse #29 le: décembre 16, 2015, 12:06:39 pm »
Oui oui ça marche très bien sur ma DX8 aussi!